No Blood No Tears Ryu Seung-wan - 2002
J'en gardais un meilleur souvenir que ça, c'est quand même super poussif et bien longuet tout ça. Le soucis du film c'est d'essayer de mettre en avant 2 personnages féminin ( Jeon Do-Yeon et Lee Hye-Yeong plutôt bonne en général ) qui ne sont assez mal écrit et s'imbrique mal dans l'univers masculin de ce réal.
Ryu Seung-wan est un cinéphile, ça se voit dans chacun de ses films ( peut être moins dans
The Unjust ) et ici il cite pèle mèle : True Romance, Bound et Guy Ritchie, malheureusement alors que de mémoire c'était meilleur que les 2 meilleurs film de Ritchie je change d'avis là dessus, les films de Ritchie ont pour eux d'être vraiment fun et souvent drôle alors qu'ici l'humour est quand même bien poussive et ça fait rarement mouche, ça manque beaucoup de cool attitude pour un film de ce genre.
La partie arnaque si importante dans un film de ce genre est guère fameuse, les nombreux personnages ne sont pas tous intéressant ( on sauve Bulldog et le garde du corps muet qui nous offre la meilleure scène du film ) et certains sont vraiment soulant même et la fin avec pleins de rebondissement tire en longueur. La partie exposition qui dure quasiment une heure aurait gagné a être beaucoup plus courte.
Après sur la forme y a pleins de bons trucs car le gars est pas un manche ( y un plan en ralenti/accéléré avec Bulldog qui donne un coup de poing c'est une grosse tuerie ), le fight entre les 2 acteurs est monstrueux avec notamment un quasi 360 ( je suis pas sur qu'on ai le tour complet mais bon rien que le fait que ce soit un plan séquence avec la caméra qui tourne autour des acteurs c'est impressionnant ), après y a un recours un peu trop facile au ralenti de kéké qui sert pas toujours à quelque chose et la scène de course poursuite en voiture est un peu nase.
Le casting c'est très bien dans l'ensemble, la flemme de citer des noms mais on va dire que malheureusement personne n'a de personnage a défendre.
Film le plus faiblard de la filmo de Ryu Seung-wan avec
Crazy Lee après c'est pas honteux, c'est juste trop long et jamais fun ou ludique, la moyenne pour des acteurs que j'aime bien et pour quelques scènes de mise en scène bien chiadé.
5/10