Alegas a écrit:Et qui dit que je vois pas plus loin ? Parce que bon, que vous aimiez des films avec des valeurs guerrières ne veut pas dire non plus que vous défendriez ces mêmes valeurs dans la vrai vie.
En ce qui concerne l'hommage, je n'ai rien contre mais ouais la glorification de militaires qui, à l'heure d'aujourd'hui, sont plus derrière des écrans qu'autre chose avec un bouton à appuyer pour tuer des mecs ça me dépasse un peu. Après ça reste mon avis, et il vaut bien les vôtres.
Autant la première phrase je suis d'accord autant le reste t'y connais pas grand-chose. Va demander au père de mon voisin mort en Afghanistan, va demander aux pères de familles qui ont perdus leurs fils en Irak etc...etc...
Et, pour sortir de l'occident, va demander à la Libye, au Mali , au Congo, à la Syrie etc...
Les mecs derrière un PC ce sont les présidents et les hauts dirigeants de l'Armée: les Patrons quoi. Les autres ils buchent et crèvent comme les autres. L'armée perso je suis ni pour ni contre pour plusieurs raisons :
1- On a besoin d'une armée c'est comme ça on vit pas dans un monde idéal donc en cas d'attaque bah faut une armée tu seras bine content le jour où tu seras posé le cul devant ta PS4 pendant que l'armée défendra ton pays, ton taff , ta famille et ton confort
2- Ok les valeurs patriotiques, nationalistes etc...ça peut "saouler" mais je peux aussi comprendre et j'y adhère un peu mais pour avoir envie de se sacrifier pour un peuple, pour une terre, faut bien de ça non ? Sinon tes motivations c'est quoi ?
3- Qu'on le veuille ou non les militaires sont des héros, des mecs qui subissent des entrainements de fou furieux ET sous tous les temps. Ils risquent leur vie pour "nous". Tu fais pas militaire pour bien gagner ta vie ou pour te trouver un taff pépère. Alors ok comme dans tout il ya des déviances, des mecs qui s'en foutent etc...et certains ne connaitront jamais la guerre ( et c'est tant mieux) mais en attendant, sans armée entrainée et "prête" pâs de défense et sans défense : tu te fais botter le cul en 2-2.
4- Ce qu'il y a de gerbant dans l'armée bah c'est surtout sa politique interne, les généraux payés à rien foutre etc....le président qui n'est plus un "homme" mais un mec dans un costard derrière un pc. Finit les grands rois, les grands empereurs uqi allient au combat , montraient l'exemple et motivaient leurs troupes. L'armée c'est un troupeau de soldats qui "obéit" aux ordres et ça peut mal finir mais on l'a vu à travers l’Histoire, quand l'armée comprend qu'elle se fait niquer par un mauvais dirigeant, elle accepte aisément de se faire gouverner en parallèle par un mec qui un jour déclarera un coup d'état donc l'armée n'est pas si "bête".
Par contre, avec le temps , comme TOUT (mais vraiment) les valeurs se perdent un peu et ça devient de l'automatisme, ça ressemble moins à une vocation.