[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Dellamorte Dellamore - 6,5/10

Messagepar Scalp » Sam 13 Juil 2013, 07:22

6.5/10

Dellamorte Dellamore de Michele Soavi - 1994

Parler de Dellamore Dellamorte sans parler de la poitrine de Anna Falchi est quelque chose de difficile mais je vais essayer (en même temps elle est sur l'affiche du film, bon j'ai pas choisi celle là car j'allais me prendre un ban de Facebook). Soavi est surement le réalisateur italien le plus talentueux de sa génération mais il a pas eu la carrière qu'il aurait du avoir et depuis son chef d'oeuvre Arrivederci Amor qui a près de 20 ans maintenant il est porté disparu. Avec ce Dellamorte il signe un film de zombie atypique, atypique pour la simple et bonne raison qu'ici les zombies ne sont ni le coeur du film ni une réelle menace, ils sont éliminés très rapidement et assez facilement, ici le coeur du film est donc ce personnage principal qui vit et revit toujours une histoire d'amour impossible qui se termine à chaque fois de façon tragique.
Le film peut même avoir plusieurs interprétation : schizo, rêve, qui sont des perso réels ou pas ? non vraiment pour un film de zombie c'est vraiment un bon petit script, bon après ça manque peut être d'un peu de rigueur narrative ( l'école italienne ça de Fulci à Argento) mais ça va ça se suit bien et c'est compensé par des passages vraiment drôle ( putain le final dans l'hopital c'est bien fendard ).
Et puis surtout ça se démarque du reste de la production par une putain de réal super classe ( grosse recherche sur les compos de cadre bien visible ), faut voir le nombre de mouvement caméra vraiment beau, à chaque plan on sent que Soavi se fait plaisir, y notamment plein de zoom qui passent à travers des objets, des supers 360 ( et pas des trucs nase à la Nolan ), et un coté très Raimi plaisant par moment et puis il sait mettre en valeur les bons vieux cgi à l'ancienne toujours très réussis.
Le casting est porté par un Ruppert Everett impérial, alors que normalement c'est quand même un gros acteur de merde (la suite de sa carrière me donne raison) et là il dégage même du charisme, le chanteur français qui ressemble à la boule est marrant et puis on a les gros nibard de Falchi ( merde raté ).
Après il a pas le petit truc en plus qui le rend le film prenant, on voit la réal, c'est sexe, gore et même fun mais y a 0 émotion alors qu'on a une histoire d'amour et puis c'est le genre de film que j'ai finalement du mal à revoir, je vois que c'est pas un mauvais film mais j'y trouve plus vraiment mon compte.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 13 Juil 2013, 07:30

houla , j'avais craquer moi :shock: :mrgreen: vais baisser un peu ca , mais ouai , un film d'horreur clairement superieur
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 13 Juil 2013, 07:37

D'ailleurs tu l'as vu son polar ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 13 Juil 2013, 07:38

nan :oops: ( et je l'ai meme pas ... )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 13 Juil 2013, 07:39

Oh putain de lacune là, obliger t'aimes, minimum 7 et tu peux monter haut car le perso principal il est vraiment génial et puis ça claque la réal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Dellamorte Dellamore - 7,75/10

Messagepar angel.heart » Sam 13 Juil 2013, 09:03

Scalp a écrit:Après je me rend compte que la note est pas forcément en adéquation avec ce que je dit mais j'arrive pas à monter plus haut, manque un petit quelque chose indéfinissable.


Bah non, il ne manque rien. C'est d'la bombe et pis c'est tout! 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9339
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 13 Juil 2013, 09:06

Scalp a écrit:Oh putain de lacune là, obliger t'aimes, minimum 7 et tu peux monter haut car le perso principal il est vraiment génial et puis ça claque la réal.


je le prendrais a mon prochain panier tient
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Sam 13 Juil 2013, 10:14

Bizarrement, j'ai jamais accorché à celui-là, à part aux gros tétons de l'actrice que se tape Everett. :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 13 Juil 2013, 10:16

Image

C'est difficilement oubliable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Sam 13 Juil 2013, 10:19

Et dire qu'il est gay Rupert, autant filer de la confiture a des cochons. :x
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 13 Juil 2013, 10:21

Elle donnerait presque envie de baiser dans un cimetière :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43802
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 13 Juil 2013, 12:39

Scalp a écrit:266 : Maniac ( Blu Ray VOST ) : 5/10
266 : Braindead ( DVD VO ) : 4/10


Ok, t'as définitivement prouvé à quel point t'es devenu un tocard.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49766
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 13 Juil 2013, 12:56

C'est pas si nul Maniac, bon faut pas que je le revois, mais m'attendais tellement à pire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Sam 13 Juil 2013, 13:00

Nan mais mettre plus à ça qu'a Braindead, je suis aussi perplexe qu'Alegas pour le coup.

D'habitude t'es le premier à sortir l'artillerie lourde pour dézinguer les films de petit malin, je te trouve bien conciliant devant ce pseudo-high concept pas original pour un sou.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 13 Juil 2013, 13:03

Vous allez vraiment me péter les couilles pour un film auquel je mettrais 4 dans une semaine ? après ça a rien à voir avec Braindead donc je vois même pas pourquoi vous cherchez à comprendre pourquoi je met plus à l'un qu'a l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO