[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 15 Mai 2013, 13:55

Pourtant la séquence où le présentateur rencontre le big boss de la chaîne c'est du lourd.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49402
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 15 Mai 2013, 13:56

Je devais dormir..... plus sérieusement pour dire comme j'ai souffert, je m'y suis repris à 5 fois pour mater le film, à chaque je m'endormait devant, en général si je m'endors je remet une fois et c'est bon ça repart, là paf à chaque fois dodo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 15 Mai 2013, 13:58

please please , revend vite ton dvd de the insider avant de te dire que tu le reverrais bien ( logan va debarquer en disant blablabla , mais jme comprend )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 15 Mai 2013, 13:59

Ah bein non Insider je le reverrais, mais je sais très bien que je mettrais la moyenne à celui là quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Mai 2013, 13:59

Depuis 4 films, tu fais fort. J'insiste : regarde moins de films et, pour un temps du moins, ne prends pas de risque. Mate seulement des genres qui te plaisent.

Là j'ai l'impression que tu fais de la place sur tes étagères (genre Moulin rouge, tu pouvais le jeter direct sans le voir).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43457
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mer 15 Mai 2013, 14:00

Heatmann a écrit:please please , revend vite ton DVD de the insider avant de te dire que tu le reverrais bien ( logan va debarquer en disant blablabla , mais jme comprend )


Je met 10 au film pourquoi tu veux que je dise blablabla :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 15 Mai 2013, 14:04

Logan a écrit:
Heatmann a écrit:please please , revend vite ton DVD de the insider avant de te dire que tu le reverrais bien ( logan va debarquer en disant blablabla , mais jme comprend )


Je met 10 au film pourquoi tu veux que je dise blablabla :mrgreen:


je sais que tu met 10 , tu a des yeux et du gout toi defois :mrgreen: mais je pensais que tu allait me dire que ca avait aucun rapport avec network , alors que moi je le voit et que l avis de scalp sur network etait grosso modo un peu du meme acabit sur le mann :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mer 15 Mai 2013, 14:10

Rien que visuellement le Mann enterre le Lumet et le ton est plus nuancé aussi je trouve et tous les petits à côtés fais que c'est différent.

C'était mon blablabla :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 16 Mai 2013, 10:02

cul de Sac :

pas de critique, c'est juste atroce du début à la fin, enfin j'ai arrêté alors qui me restait 20 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Jeu 16 Mai 2013, 10:47

J'ai le souvenir d'un truc pas mal du tout, moi. :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Mortelle Randonnée - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 16 Mai 2013, 16:34

Mortelle Randonnée Claude Miller - 1983

Image


Assez mitigé, bon c'est meilleur que l'autre adaptation du roman de Marc Behm, Voyeur, en fait le film souffre des mêmes défauts mais bon c'est compensé par les dialogues de Audiard et un très bon Serrault.
On suit donc pendant 2h Serrault qui retrouve en Adjani sa fille disparu alors sur le fond ça peut se tenir dans cette obsession du personnage faut vite oublier tout réalisme ( Ajadni qui ne voit jamais Serraut faut ptet pas abuser ), ce qui me gène un peu dans un film comme ça ( qui reste très terre à terre finalement ) mais bon on suit tout de même les aventures avec plus ou moins d'intérêt car ça varie le truc autour des victimes et du coup une relation malsaine s'installe entre les 2 personnages.
Miller a voulu faire une sorte de thriller Hitchockien à la Vertigo avec un Serrault fasciné par un personnage féminin, malheureusement c'est terriblement mal amené, alors j'ai rien contre un truc abstrait mais là c'est juste abusé, y aurait fallu que ce soit crescendo, là du jour au lendemain il couvre un meurtre sans raison ( en fait la raison elle se construit petit à petit dans le film mais là au bout de 10 minutes de film c'est juste pas crédible ).
Et ensuite c'est partit pour une construction en épisode avec à chaque nouvelle ville une nouvelle victime ( en gros ) et ça devient malheureusement un peu redondant et manquant un peu d'énergie malgré des chouettes seconds rôles ( Samy Frey, Guy Marchant ou Stéphane Audran, d'ailleurs le duo Marchand/Audran donne lieu à quelques scènes d'humour sympathique ) et une histoire finalement dense de part ses péripéties mais beaucoup trop linéaire et mécanique.
Audiard livre quelques bonnes saillies verbales mais on l'a connu plus inspiré ( ptet le fait de travailler ici avec son gamin sans talent ).
La réal de Miller est pas trop mal, on y décèle certaines bonnes idées et on sent vraiment par moment une grosse maitrise de la caméra via quelques beaux mouvements ( la séquence dans le restau avec Samy Frey entre autre ) malheureusement son film reste un peu trop froid, il réussit pas à nous faire entrer dans la tête des personnages, sa mise en scène étant trop en retrait et le coté métaphysique j'ai envie de dire lol quoi.

Serrault est très bien, bon il était meilleur dans Garde à Vue mais il livre une excellente prestation et a énormément de texte, Adjani bon bein que dire elle tire la même tronche tout au long du film mais miracle ça colle à son personnage ( enfin j'ai un peu de mal avec elle en femme fatale ), les seconds rôles sont tous très bien.

A défaut d'être génial, ça reste sympathique mais clairement pas un film que je reverrais.

6/10
Critiques similaires
Film: Mortelle randonnée
Note: 10/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 17 Mai 2013, 15:04

Revu Transformers 3, comment c'est chiant à revoir, 3/10, ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Ven 17 Mai 2013, 15:06

Donc le 2 tu mets 0 ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9538
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 17 Mai 2013, 15:07

Jte dirais le jour où je le reverrais, ptet 2.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Ven 17 Mai 2013, 15:19

Parce que bon, toute la dernière partie du 3 enterre largement tout le 2 et son manque d'action flagrant (en gros, hormis l'intro et la scène dans la forêt, rien de bien transcendant).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9538
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO