[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 09 Jan 2013, 16:45

pabelbaba a écrit:Sinon, l'illustre inconnu qui signe la BO, ses initiales sont EM... :super:

:eheh: Il a fait fort là, le Scalp... :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 09 Jan 2013, 17:02

C'est pas un pseudo ? me semblait avoir cherché vite fait et avoir vu un nom que je connaissais pas.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 09 Jan 2013, 17:11

Peut être, IMDB ne dit rien, mais sur toutes les compils que j'ai où le titre du générique apparaît c'est Ennio qui est crédité.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar John Lawrence » Mer 09 Jan 2013, 19:48

J' ai douté un instant aussi, il est crédité sur la jaquette du DVD en tous cas. Il me semble l' avoir vu au générique mais je jurerais pas, j' ai fait ma critique à chaud. A confirmer en tous cas.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Mer 09 Jan 2013, 21:03

Bon bein j'ai halluciné alors.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Bon Flic (Un) - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 10 Jan 2013, 06:30

Un Bon Flic Heywood Gould - 1991

Image

J'ai mit le poster pourri à l'image du film car y a un autre poster qui fait croire qu'on va ptet regarder un polar badass alors que non un truc nianian.
Vaut mieux pas regarder ce film pour sa partie polar car c'est super faiblard, c'est donc 2 flics super pote Keaton ( bien meilleur ici qu'en Batman ) et La Paglia ( nul comme toujours ), c'est des bons flics et leur intro avec une baston dans un ascenseur est pas mal et on se dit même qu'on va ptet avoir un bon polar un peu badass puis arrive la scène clé du film avec La Paglia qui se fait buter et du coup Keaton va devoir s'occuper des 3 petites filles de son pote et autant dire que bein c'est nul tout ces passage où Keaton joue au papa et où il va se battre pour avoir la garde exclusive des petits n'enfants, et pis putain non mais cte morale à la con, t'as envie de vomir.
Le film est donc très mal équilibré entre des scènes intimistes omniprésente et envahissante, et une partie polar assez molle, du coup y se sont dit vers la fin putain on a oublié le bad guy faudrait en foutre un dans le film quand même du coup ça débarque un peu comme un cheveux dans la soupe et à la fin on a même un flic infiltré qui débarque par magie.
Enfin heureusement comme ça on a 30 minutes de polar quand, bon du polar série TV bas de gamme mais du polar quand même.

La réalisation est télévisuel, mais pas série TV à la The Shield non ici on serait plus du coté des séries TV plan plan des 80's ( pas de nom y a trop de trucs ) et pis paye ton pauvre classement R en carton, le gunfight final y fait quand même de la peine en terme de montage et choix de cadre, pis ça a 2 de tension.

Michael Keaton est pas trop mal dans sons rôle de gentil héros ( et même quand il fait un truc illégal c'est parce que c'est un gentil papa ), René Russo qui joue sa femme sert pas à grand chose, sinon on a Benjamin Bratt qui fait le flic un peu chaud ( perso bidon qui sert à rien ) et Kevin Conway en chef de police sympa, dans les méchants y a le papa de Ugly Betty ( oui je regarde Ugly Betty ) et bon acteur ça doit vraiment être son métier en fait, sinon c'est cool de revoir Rachel Nicotin ( la copine de Schwarzy dans Total Recall ).

C'est pas spécialement nul ( enfin un peu quand même ) mais bon c'est un film très très mal équilibré et pas très bien réalisé, le mieux pour voir ce film ça reste de lire l'article wikipédia qui raconte tout le film :mrgreen: du bon polar pour gonzesse.

3/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Jan 2013, 18:11

Scalp a écrit:19 : I comme Icare ( DVD ) : 7/10

note adequate , car il est a7egas approved ce film ! il le trouve meme meilleur que jfk 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 10 Jan 2013, 18:12

Tu confonds, c'est Logan qui ose dire ça et là je peux te dire qu'il a vraiment fumer pour oser dire ça :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Jan 2013, 18:15

ah oui logan c'est vrai , even better :eheh: :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Jeu 10 Jan 2013, 18:16

J'assume :mrgreen:

Scalp fais gaffe tu t'alegalises.
Logan

Messagepar Alegas » Jeu 10 Jan 2013, 18:57

Ouais bah 7 à Icare, faudra pas me venir me faire chier la prochaine fois que je sous noterais. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Jeu 10 Jan 2013, 19:01

Eh oh toi t'as pas le droit de parler pendant une semaine avec ton 7 au vieux fusil.
Logan

Messagepar Alegas » Jeu 10 Jan 2013, 19:08

7,5
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Jeu 10 Jan 2013, 20:14

Genre Icare c'est un chef d'oeuvre.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 10 Jan 2013, 20:17

Franchement, ça fait trop longtemps que je l'ai vu (genre au moins 7-8 ans) mais dans mes souvenirs c'est quand même un putain de film avec un Montand impérial, un thème musical génial et des séquences mémorables comme l'enquête sur le mec au parapluie, l'expérience ou le final.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante