[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 12 Mai 2013, 08:03

schaffner il a de ces bombe quand meme a sont actif et le mec a part le cinephile endurcit , personne connait sont nom

j'ai revue papillon cette semaine pfffffffffff :love: war lord c'est une pepite inconnue , patton perso je trouve ca fascinant et riche , captivant , et pis bon la planet des singe quoi ( faillit le revoir hier soir en plus celui la , car vue 1 fois quand je devait avoir 7/8 ans et jamais depuis , donc autant dire que jm'en souvient plus du tout , ca me fera presque une redecouverte , quand j ai tester mon blu en sautant les chapitre j'etait :shock: devant le cadre )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 12 Mai 2013, 08:07

Tout le monde connait la planète des singes mais personne sait qui l'a réalisé.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 12 Mai 2013, 08:10

et pis on sent quand meme une maitrise et style de mise en scene tres regulier et qu'on retrouve dans tout ces grands films , c'etait pas juste un solid technicien qui avait recut de bon script de studio , parcque papillon ou la planet ca aurait tres bien pue finir en truc plan plan fade et plat sans ampleur visuel se reposant sur les star et concept qui aurait surement ete suffisant pour assurer le succes des films , mais la , schaffner il les transforme en grande fresque epique dans le scope et sort des cadre a tomber
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 12 Mai 2013, 08:14

Sur la forme son film le plus impressionnant c'est Warlord quand même, entre les cadres, les compos de plans et ce final guerriers, tu sens la grosse maitrise technique du gars.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 12 Mai 2013, 08:18

ca meriterait un pti criterion meme la ce War lord ( pis le score :love: et une des best interpretation de charlon )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 12 Mai 2013, 08:21

Un Criterion, ce serait une sacrée surprise parce que j'ai vraiment l'impression que c'est complétement obscur comme film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 12 Mai 2013, 08:25

ben ouai justement , ils aiment bien editer ce genre de truc criterion .

deja le cid ( oui ok c'est bien plus connue ) en blu ca m'a bcp etonner a l'epoque
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 12 Mai 2013, 08:28

Oue mais en plus d'être obscur j'ai l'impression que ça a pas spécialement une grosse réputation plus que ça.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Trainspotting - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 13 Mai 2013, 08:02

Trainspotting Danny Boyle - 1996

Image

Le cinéma de Boyle c'est un cinéma qui va très vite prendre un coup de vieux, la preuve Trainspotting et La Plage sont déjà bien ringard et un truc comme 127 h, 2heures après sa sortie c'était déjà has been.
Revoir Trainspotting aujourd'hui c'est comme revoir la première meuf avec qui t'as couché à 16 ans ( bon pour certains c'est plus vieux mais je donnerais pas de nom ) alors t'en garde pas un mauvais souvenir, tu te dis même que c'était pas si mal, sur le coup t'étais même tout content, mais si t'as le malheur de la revoir aujourd'hui bein c'est pas la même, et tu te dis putain on est con quand on est ado et qu'en fait c'était pas vraiment pas génial.
Bein Trainspotting c'est pareil quand tu le découvres à 16 ans, t'es comme un dingue, tu trouves ça trop subversif, des junkies qui se droguent, volent et se bastonnent, une pure fuck you attitude qui parle forcément à un jeune con quand en plus on rajoute un bébé mort et le corps de Kelly McDonald on se dit putain c'est un chef d'oeuvre, mais voilà quand on le revoir aujourd'hui on déchante alors si le soundtrack est toujours une énorme tuerie ( les titres de Iggy Pop, Lou Reed ou bien encore Blur passent toujours aussi bien ), si McGregor est pas trop mal et que ça fait plaisir de voir Vorenius ça reste quand même un film écrit à l'arrache.
Alors pendant 40 minutes ça passe à peu près, la vie de ces junkies branleurs est pas trop chiante à suivre ( mais jamais réellement captivante, l'enjeu principal du film étant quand même guère passionnant ), c'est bien aidé par quelques bons dialogues et bonne punchlines, mais alors quand le perso de McGregor décide de rentrer dans le droit chemin, au secours !!! c'est d'une connerie monstre, après avoir buter un bébé ( quand même quoi ) le film accumule les bons sentiments pour livrer une fin bien pourri, LA spécialité de ce bon vieux Danny Boyle.
Dès son second film Boyle fait le kéké avec sa caméra, alors si l'esthétique du film est très moche ici c'est pas gênant ça colle bien avec la banlieue écossaise ( d'ailleurs quand McGregor débarque à Londres c'est moins laid ), alors je mentirais en disant que c'est mal réalisé car bon y a quand même quelques bonnes idées et notamment les monologues avec ce montage bien speedé ( du Loi de l'attraction avant l'heure ) mais voilà 2 séquences réussit dans un film ne suffisent pas pour le sauver car bon à coté de ça on sent que Boyle il est content de filmé du glauque et qu'il a décidé de choquer la ménagère de moins de 50 ans et ce que je trouvais couillu à 16 ans, aujourd'hui je trouve ça complétement vain et ridicule ( comme la filmo de Boyle à 2 exceptions près quoi ).
Le casting est pas trop mal, à part Carlyle qui a rarement été aussi mauvais, tout le monde fait à peu près le job, bon on ressortira pas une seule grosse prestation mais ça reste correct et puis Spud quoi, on dirait Logan.

Boyle faudrait qu'il fasse comme Soderbergh, qu'il arrête le cinéma, le cinéma s'en porterait pas plus mal.

4/10
Critiques similaires
Film: Trainspotting
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Note: 6,5/10
Auteur: sylclo
Note: 7,25/10
Auteur: caducia

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Mai 2013, 08:18

Scalp a écrit: Revoir Trainspotting aujourd'hui c'est comme revoir la première meuf avec qui t'as couché à 16 ans ( bon pour certains c'est plus vieux mais je donnerais pas de nom ) alors t'en garde pas un mauvais souvenir, tu te dis même que c'était pas si mal, sur le coup t'étais même tout content, mais si t'as le malheur de la revoir aujourd'hui bein c'est pas la même, et tu te dis putain on est con quand on est ado et qu'en fait c'était pas vraiment pas génial.

:eheh:

Scalp a écrit:le film accumule les bons sentiments pour livrer une fin bien pourri, LA spécialité de ce bon vieux Danny Boyle.

:super:

Scalp a écrit:et puis Spud quoi, on dirait Logan.

:mrgreen:

Oui, j'économise mes mots aujourd'hui.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 13 Mai 2013, 08:20

putain , ca m'a mit de bonne humeur de lire ca en me levant ! pas que je suis specialiement contre le film ( mais je loin de le trouver genial et encore moin culte ) , mais parcque jme suis vraiment bien marrer :eheh: :super:

y a aussi la BO qui aide bcp a faire mal viellir le film
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 13 Mai 2013, 08:25

Pour Spud t'aurais pu trouver quelqu'un d'autre car aucun rapport avec moi :nono:

(Je dirais pas qui mais au Bomcast y a quelqu'un qui lui ressemble beaucoup plus :mrgreen: )

(Et qu'a les mêmes activités)

(Je dirais pas qui)

(Mais tu sais qui c'est)

(Si si)
Logan

Messagepar Scalp » Lun 13 Mai 2013, 08:30

Heatmann a écrit:

Ah bein la BO je trouve que ça aide le film a pas prendre 10 ans de plus justement, Lou Reed ou Iggy Pop c'est un peu intemporel.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 13 Mai 2013, 08:31

Logan a écrit:Pour Spud t'aurais pu trouver quelqu'un d'autre car aucun rapport avec moi :nono:

(Je dirais pas qui mais au Bomcast y a quelqu'un qui lui ressemble beaucoup plus :mrgreen: )

(Et qu'a les mêmes activités)

(Je dirais pas qui)

(Mais tu sais qui c'est)

(Si si)

Alegas ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 13 Mai 2013, 08:34

Scalp a écrit:
Heatmann a écrit:

Ah bein la BO je trouve que ça aide le film a pas prendre 10 ans de plus justement, Lou Reed ou Iggy Pop c'est un peu intemporel.

je pensais pas a ces titre la , mais plutot

:?

ca risque d'etre repris dans iron man 4
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante