[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 12 Avr 2013, 17:19

C'est la première critique dans la base ??? :shock: :shock: :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Ven 12 Avr 2013, 17:20

Et oui, j'ai été surpris aussi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 12 Avr 2013, 17:29

Y'a moyen de le faire rentrer vite fait dans le Top. J'ai l'intention de le voir d'ici le podcast, et je doute aller en dessous de 9 pour celui là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Ven 12 Avr 2013, 19:01

Franchement c'est un de ses films ricains dis culte que je n'ai pas vu à ce jour, le sujet, la durée et le réal m'ont toujours rebuté (c'est pas tellement ces trois choses de facon séparé mais plus le combo des trois :mrgreen: ), vous pensez que ca peut me plaire sérieux ou pas? :mrgreen: (j'adore munich aprés tout :eheh: )
Logan

Messagepar Scalp » Ven 12 Avr 2013, 19:02

Les 20 dernières minutes tu les trouveras nul à chier, après ça peut te plaire genre un petit 7, pis Fiennes te donnera des bonus.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 12 Avr 2013, 21:32

Scalp qui dit autant de bien de Spielberg, j'ai presque envie de chialer :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 12 Avr 2013, 21:59

j'aime bien , mais franchement je mettrais jamais plus que scalp , et le film me transporte pas plus que ca et pas un truc que j'ai une envie folle de revoir et me precipiter sur le br ... meme si je lui reconnait toute ces qualites evidente et la demarche de spielby

genre je prefere tres honnetement jurassic park quoi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 13 Avr 2013, 08:36

Waylander a écrit:Couillu de faire un film sur un tel sujet alors que la WW2 et la Shoah sont les évènements historiques les plus vendeurs depuis 70 ans ? En noir et blanc pour le côté Old School et Oscar. Ya rien de couillu. En plus fait par un Juif. Et cette fin qui fait l’apologie du retour en Israel voilà quoi. Mais par contre ouais c'est un très bon film.

La Shoah ça n'est pas particulièrement un sujet "vendeur", en tout cas pas auprès du large public ou des gens qui vont au ciné pour se divertir... Et encore moins aux USA.
3h + N&B... ouais super vendeur en effet, un hit assuré :eheh:
Et puis ta remarque "fait par un Juif", comme si c'était la facilité... il a subi énormément d'attaques de cette communauté à l'époque, souvent extrèmement violentes qui ne supportait pas qu'un type comme Spielberg aborde ce sujet.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 13 Avr 2013, 10:11

C'est bizarre ce que tu dis parce que la communauté Juive est la plusimportante aux USA après Israel donc la Shoah etc...t'inquiètes pas que c'est très vendeur.

Ensuite, comment ça se fait que pas mal de films oscarisés durent 3h et comment ça se fait que dès qu'un film est en noir et blanc il bénéficie direct du prestige "classe" "old school" "hommage au vieil Hollywood" il n'y a qu'à voir l'engouement autour de "The artist" et le nombre de nominations et prix pour " The Barber" ?

Bien sur que c'est vendeur tout ça. :roll: Hein Lawrence d'arabie, Autant en emporte le vent, Titanic, Danse avec les loups , Le retour du Roi, Braveheart, Amadeus, Out of Africa, Le parrain etc... et cie ça dure 1h30 peut-être ? :mrgreen: l'émotion ça plait à tout le monde. La guerre, la WW2 et cie c'est une mine d'or.

Regarde cette liste :

La majorité dure plus de 2h 10 et pas mal atteignent les 2h30 , 2h45 ou plus.

C'est pas une légende et je ne sais plus qui l'avait dit " Pour faire un bon film faut le faire long et chiant" et t'es oscarisé direct. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 13 Avr 2013, 10:24

Oscar et succès public c'est pas la même chose, après oui les films qui ont des gros sujets porteur et des longues durées sont souvent des succès mais là c'est quand même bien spécifique comme histoire, c'est pas "divertissant".
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 13 Avr 2013, 10:27

Il n'y pas tant de films que ça oscarisés et "divertissants". Gandhi était bien plus difficile à convaincre vu la durée et le sujet. D'ailleurs le film est peu connu, peu de gens l'ont vus. Schindler la réputation est bien posée. Pour moi il n'y avait rien de risqué.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 13 Avr 2013, 10:29

Là je te parle pas en terme oscar ou pas, je parle de succès public, quand Spielberg a fait ce film il sortait de Jurassic Park, ses films dit sérieux n'avait jamais cartonné, le sujet + le N/B ( une anomalie qu'on le veuille ou non ) ne garantissait en rien un succès.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 13 Avr 2013, 10:33

Le noir et blanc une anomalie...N'importe quoi. Le Noir et blanc c'est ultra branché , cool, et comme je l'ai dit tous les films récents en noir et blanc ont une putain de réputation, pleins de prix et de nominations. Faut arrêter. Et ses films "sérieux" ont tous très bine marchés avant celui-ci. La couleur pourpre possède une putain de réputation et a largement marché au box-office. Empire du Soleil idem pleins de nominations très prestigieuses. Faut pas croire que Spielberg était largué. L mec dès le départ il était nominé partout , raflait des prix et s'en sort toujours bien niveau réputation et ses films marchent tous au BO. Renseignes toi mieux sur l’historique de ses films sérieux d'avant. Tous ont une réputation et tous ont des nominations aux oscars quand ils ne raflent pas quelques statuettes. 11 nominations pour la couleur pourpre. 6 pour Empire du soleil.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 13 Avr 2013, 10:35

Demande à quelqu'un dans la rue qui a réalisé L'empire du soleil et la couleur Pourpre et après demande pour Schindler, tu verras si les 2 films sont connu et ont si bien marché que ça.
Tu crois que tout les films en N/B y marche ? c'est pas parce que Artist a cartonné que c'est une norme.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 13 Avr 2013, 10:37

Waylander a écrit:Il n'y pas tant de films que ça oscarisés et "divertissants". Gandhi était bien plus difficile à convaincre vu la durée et le sujet. D'ailleurs le film est peu connu, peu de gens l'ont vus. Schindler la réputation est bien posée. Pour moi il n'y avait rien de risqué.

D'ailleurs je comprends pas trop ton propos là...
Gandhi a pas super bien marché, preuve que y'a rien de garanti en faisant une fresque de 3h...
Et Schindler je vois pas trop la répute dont tu aprles... maintenant oui il a la côte, mais quand il est sorti personne avait jamais entendu parler de type...
Et un film sur la Shoah et un film sur la WW2 c'est pas la même chose je trouve. Le sujet est bcp plus délicat, et c'est toujours naviguer en terrain miné car très attendu au tournant (d'où l'accueil parfois très hostile de bcp de Juifs, à l'époque le film a été même consupé de façon très violente par certains. Je me souviens de certains qui disaient que c'était honteux, que Spielberg avait pas le droit d'en parler et qu'il fallait brûler son film, et lui avec tant qu'à faire...)

Scalp a écrit:Là je te parle pas en terme oscar ou pas, je parle de succès public, quand Spielberg a fait ce film il sortait de Jurassic Park, ses films dit sérieux n'avait jamais cartonné, le sujet + le N/B ( une anomalie qu'on le veuille ou non ) ne garantissait en rien un succès.

Schindler a fait moins de 100 millions au BO américain, Jurassic sorti la même année a fait presque 400 millions.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante