La Marque des Anges Sylvain White - 2013
Adaptation de Grangé, quand on lit ça faut fuir !!! Grangé c'est la plus grosse escroquerie du cinéma français, au même titre que Corben il écrit des daubes qui cartonne grâce à un style pour trisomique et surtout grâce à des intrigues toujours identique, le gars il a tellement pas d'idée qu'il écrit toujours la même chose.
Donc là on a Joeystarr en agent de l'interpol ( premier facepalm d'un des nombreux que le film contient ) et c'est un flic avec un méchant trauma ( 2ème facepalm avec Joey Chilien ), il enquête sur de la merde et va finir par retrouvé Gégé et son gros bide ( avec de merveilleux plans sur son bide et son gros nez ), bon alors au début y s'engueule pis après y devienne pote ( et oui le buddy movie pour les nuls c'est encore à la mode en France ).
Alors l'enquête ça fait illusion pendant la première demi heure et après c'est la fête du slip avec des anciens nazis, une société secrète, des expériences et un putain d'Xmen !!!! La fin c'est collector tellement c'est mauvais, et puis faut voir Joeystarr gun en main, bien la peine de se la jouer gros chaud de cité si c'est pour tenir son flingue comme un Ryan Gosling avec une bite dans le cul.
Relevé tout les trous du script me prendrait une éternité mais putain ici c'est du Besson Stylz, d'ailleurs Grangé je le soupçonne d'être un pseudo de Besson.
Sinon c'est pas spécialement mal réalisé, le réal c'est celui de The Losers mais bon filmé Depardieu qui court ça doit être chaud.
Le ciné de genre français, que du bonheur.
1/10