Un amour abusif, déviant et dévergondé - Teruo Ishii
Nul.
2/10
L'Eté de KikujiroJe m'attendais à plus d'émotion mais c'est beau quand-même.
7/10
Les Anges déchus - WKW
Très proche d'un
Chungking Express sur les plans visuel et narratif, c'est un peu foutraque ( faut dire que j'étais pas mal raide, aussi... ) mais étonnement prenant.
Et niveau gun's fight, ça poutre bien comme il faut.
6,5/10
Fish storyMark n'avait pas menti...
8,5/10
Le dernier tango à ParisAlors celui-la, j'ai vraiment eu du mal à en venir à bout.
Si j'ai été plutôt charmé par la forme ( car c'est techniquement très beau ), le fond m'a totalement emmerdé.
J'ai trouvé ça relou. Mais relou...
4/10
Hara-Kiri : Mort d'un samourai - Takashi Miike
Fatalement inférieur au film de Kobayashi mais pas dénué d'intérêt.
Miike nous sort un bon remake, plus accessible que son modèle, bien qu'il lui soit quasi-identique sur bien des points ( le fond, comme la trame narrative sont similaires ). Le changement majeur est bien évidement le passage du N&B à la couleur, lequel permet au réal de parsemer son film d'une petite touche de poésie visuelle.
On va dire que pour du remake pas forcement utile c'est quand-même du bon boulot.
7/10
Red Rod WestDu néo-noir sympathique mais qui, à mon sens, manque un poil d'ambition dans son écriture ultra-basique.
À défaut de passionner le film se laisse suivre tranquillou et Cage s'en sort très bien dans son rôle de mec intègre, tombé au mauvais endroit au mauvais moment.
6,5/10
Les visiteurs - Elia Kazan
Pas accroché du tout.
Très rapidement emmerdant, le film prend bien son temps mais c'est pour nous emmener pas bien loin, celui-ci ne procurant ni malaise, ni réflexion, mais juste un ennui profond.
3/10