Opération Casseurs - Umberto Lenzi
J'ai pu lire ici et là que le film est un sommet dans la carrière de Lenzi, du polizio aussi nerveux que généreux, mais pour le coup j'ai trouvé ça assez pèpère, pas franchement généreux ( le réal du génial
La rançon de la peur nous a habitués à bien mieux ) et efficace mais pas non plus transcendant.
Relative déception donc, même si tout ça reste honnête.
6/10
Alone in the dark - Jack Sholder
Pas mal du tout ce ptit slasher réalisé par un solide artisan du B horrifique, injustement un peu oublié (
Hidden, quand-même!... mais également le mal aimé
La revanche de Freddy ( quelques fautes de goût mais pas mal de scènes mémorables pour une réelle ambiance malsaine )... ).
Relativement original dans son pitch et efficace dans sa mise en scène, j'ai trouvé ça bien cool. Du bon slasher à l'ancienne, comme je les aime.
6,5/10
Big Brother Cheng - Kuei Chih-Hung
Du mix entre
Un justicier dans la ville et
Le parrain, à la sauce Shaw Brothers.
Bah c'est pas mal. Dans un premier temps un peu gentillet, peu à peu le film devient de plus en plus violent et irresponsable pour un résultat concon mais jouissif et bien torché.
Je valide.
7/10
Hellraiser : Inferno - Scott Derrickson
Et bien contre toute attente c'est pas mal du tout. Alors j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film, because acteurs pas top, visuel cheapos et intrigue qui semble être en mousse mais arrivé à peu près à mis métrage l'ensemble devient étonnement prenant et on se surprend même à ce soucier du sort du perso principal ( un homme au fond mauvais ) pris au piège de cette spirale infernale. Ambiance glauque et tendue pour un putain de bon rythme, j'ai trouvé ça franchement efficace et ça m'a presque fait oublier que je me suis fait chier pendant la première moitié du film.
Par-contre la présence de pinhead se limite presque du caméo ( une habitude ) mais ça n'est pas gênant.
6/10
Un tueur dans la ville - Armand Mastroianni
Du giallo à l'américaine, un poil pète couille mais relativement sauver par ses scènes de meurtres et quelques persos savoureux.
4/10
La conquête de la Planète des Singes - Jack Lee Thompson
Mon préféré de la saga ( même si objectivement le Schaffner est meilleur ).
Bon ptit climat urbain, ambiance pessimiste et putain de tension sociale, cet épisode impressionne dans la radicalité de son propos et pour sa violence frontale.
Y a bien quelques petites faiblesses de mise en scène mais ça reste quand-même bluffant. ( et les acteurs son top )
Une petite claque.
8/10
La Bataille de la planète des singes - Jack Lee Thompson
Celui-ci par-contre...
Si ça reste moins chiant que du Burton et que l'ambiance post nuke rital fait sourire c'est quand-même totalement anecdotique.
4/10