[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 27 Avr 2013, 11:55

Image
Portés disparus 3 - Aaron Norris

Peut-être un poil long avant de proposer de l'action mais quand celle-ci arrive ( à mi-métrage ) c'est du non stop et c'est bonnard.
Par-contre, déception de taille : J'avais pas fait gaffe mais le dvd double programme ne propose pas la VF pour ce troisième épisode. :?
J'étais dégoûter. Surtout que la meilleures punchline VF de tous les temps est à chier en VO ( mais vraiment, c'est carrément pas le même délire... ).

M'enfin c'était cool quand-même...

6,5/10


Image
Un si doux visage - Otto Preminger

Un film assez anecdotique, heureusement bien réhaussé par son final très noir balancé de façon totalement surprenante.
Ce qui fait presque gagner un point au métrage. ( bah ouais, j'suis comme ça moi!... )

7/10


Image
Laura - Otto Preminger

Alors là, c'est tout le contraire de son voisin du dessus. Réal de luxe, casting 5 étoiles, dialogues très riches et très bonne mise en place d'une intrigue prenante, au twist central très réussi mais dont le dénouement se montre malheureusement d'une banalité totalement frustrante.
À la fin du film j'm suis quand-même dis : "Bah merde, tout ça pour ça?!..."
C'est vraiment dommage, car si ça reste quand-même très bon ça aurait pu être excellent.

7,75/10


Image
Les flics ne dorment pas la nuit - Richard Fleischer

Bon ptit polar urbain aux allures de chronique désenchantée sur le quotidien des flics à képi et qui, malgré une légère tendance à donner dans le misérabilisme, arrive à se montrer aussi efficace que touchant.
Par-contre, gros point noir : c'est carrément maladroit pour ce qui est de retranscrire la notion de temps à l'écran. Pas mal de petites ellipses bizarres viennent perturber dans le visionnage, donnant l'impression que l'action se déroule sur quelques semaine alors que celle-ci se compte en fait en années.

7,5/10


Image
Police puissance 7 - Philip D'Antoni

Sans surprise, c'est très bon.
Le cadre choisi donne un putain de cachet au film. Zones industrielles, entrepôt miteux et terrains vagues... Tout cela sent bon la crasse et le bitume, shootés par un réal dont ce sera l'unique film, dans un style sec et nerveux, donnant une sensation d'urgence aux scènes d'action et accentuant à merveille la volonté de donner dans le réalisme, ce Police Puissance 7 est une belle réussite qui n'a pas volé sa réputation ( en tout cas chez les amateurs du genre, car il est clair que le film n'a pas le statut d'un French connection ou d'un Bullit ( pourtant moins bon... )).
Et Roy Scheider est au top pour ce qui restera certainement son meilleur rôle après le démentiel Sorcerer.

8/10


Image
Red State - Kevin Smith

Et bien je l'ai trouvé bon ce Red State. Alors je n'ai pas forcement adhéré à tout ce que j'ai vu, c'est un chouilla bancal et ça s'essouffle un peu sur la durée et pourtant ça reste très intéressant et réellement prenant. Aussi original dans son sujet que surprenant dans son déroulement.
Perso, je valide.

7/10


Image
Super - James Gunn

Fun, drôle, gore, glauque, bien plus méchant et pertinent qu'un Kick Ass ( mais pas forcement meilleur ) et vraiment très intéressant dans sa façon de traiter le mythe du super héros, j'ai pris un bon ptit pied devant ce film.
Et putain quel casting!

7,5/10


Image
Zabriskie Point - Michelangelo Antonioni

Parfois très beau, souvent très chiant. Nous somme donc bien chez Antonioni... :D

6/10


Image
99 Francs - Jan Kounen

Alors j'avais pas du tout envi de le voir celui-la ( m'attendais à du film de ptit malin, un peu trop relou du fait qu'il ait conscience de son intéligence ) mais je me suis finalement laisser convaincre par le grand nombre d'avis positif que j'ai lu sur le film et j'ai bien fait car c'est vrai que c'est très bon. Quelque part entre le Fight Club de Fincher et la méchanceté bourrine d'un Paulo ( bah ouais, un ptit peu quand-même... ), un film qui ne fait pas dans la subtilité mais qui à les couilles d'aller au bout de son propos. Techniquement bluffant, drôle et franchement méchant. Je ne m'attendais pas du tout à un truc de ce calibre.
Et putain, le final est sublime.
Assurément un OFNI dans le paysage cinématographique français.

8,5/10


Image
Certains l'aiment chaud - Billy Wilder

Gros gros kiff là. Ça faisait des années que je voulait revoir ce film qui m'avait fait un sacré effet dans mon enfance et j'ai été jouasse de constater que je l'avais acheter dernièrement et ce, totalement pas hasard ( je ne me souvenait ni du titre, ni des acteurs et encore moins du réal ( à 6 ou 7 ans on ne prête pas attention à ce genre de chose... )).
Et bah putain, c'est génial! Comment ça file la banane c'est un truc de ouf. Réal super classe et dynamique, rythme qui ne débande jamais, interprétations hilarantes et superbe écriture qui offre son lot de situations cocasses et dialogues savoureux. Dans le genre c'est le top du top.

9/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 27 Avr 2013, 14:48

Y'a du référencable là. Genre le Kounen ou le Wilder c'est suffisant comme critique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49700
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 27 Avr 2013, 14:58

Euh... non.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Lady Terminator - 6/10

Messagepar angel.heart » Dim 28 Avr 2013, 10:40

Image

Lady terminator - H. Tjut Djalil ( 1988 )


Les hommes défilent dans le lit de la Reine des Mers du Sud et, à l’issue de leurs corps à corps intenses, ils sont invariablement mis à mort. Jusqu’au jour où un bel étalon se pointe au palais pour faire du rentre-dedans à la souveraine. Mais avant d’être tué, il réussit à déjouer les plans de la Reine qui disparaît en jurant de se venger dans l’avenir... De nos jours, une jeune anthropologue enquête sur les sources de la légende, ce qui donne l’occasion à la Reine des Mers du Sud de revenir pour assouvir sa vengeance !

Hé bah c'est pas trop mal ce truc. Enfin, quand je dis pas trop mal, j'me comprend... Objectivement ça foire quand-même bien du fion mais en même temps qui aurait l'idée de mater un truc pareil de façon objective? ( m'enfin pour le coup, il semble évident que les responsables de la chose aient conscience de la connerie de leur film )
Donc c'est en fait du terminator au féminin à la sauce indonésienne en mode plus cheap tu meurs, saupoudré d'une petite pincette de folklore local tout reprenant la plupart des grands moments du Cameron. Le gun's fight dans la boite de nuit, celui dans le commissariat, la terminator qui se refait une beauté devant la glace en s'arrachant un oeil et la terminator qui sort des flammes en fin de métrage après une explosion parce-qu'en fait elle était même pas morte. Tout est là...

Image Image Image


Le film à le mérite d'avoir un rythme plutôt soutenu, les scènes ne s'éternisent pas, ça se laisse donc suivre sans déplaisir tout en étant toujours honnête envers les attentes du spectateur en lui offrant toujours ce que celui-ci est venu chercher. Du sang? Y n'en a... Du cul? Y n'en a... De la punchlines au rabais débité par des acteurs au non jeux de tous les instants? Y n'en a aussi...

Image Image Image


Enfin voilà, c'est bien évidement réservé aux grands déviants mais dans le genre ça reste sympathiquement nul.

6/10
Critiques similaires
Film: Lady Terminator
Note: 7/10
Auteur: johell

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 30 Avr 2013, 11:02

Bilan Avril :


56 films vus.


Le film du mois :


Image

( Normal... )



Top 10 découvertes :


Image
ImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage



La redécouverte marquante :


Image



La purge :


Image



La grosse chaudasse :


Image



Un très bon mois, avec 17 découvertes ayant une note égale ou supérieur à 8/10. ( Soit plus que Scalp sur toute une année... :chut: )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Avr 2013, 11:15

Après le 2/10 de Logan, t'es au moins le second à trouver Cockfighter tout pourri. Vous ne voulez pas développer un peu qu'on en discute? :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23703
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 30 Avr 2013, 11:22

Hahaha, je m'attendais bien à ce que tu te manifestes... :mrgreen:

Bah j'ai déjà balancé un court avis. En plus de m'être totalement fait chier, je ne supporte vraiment pas la maltraitance d'animaux ( au cinoche comme ailleurs... ) donc autant dire que ce visionnage fut rude.
Mais même sans ça c'est quand-même pas la joie. Trop lent et chiant ( une habitude chez le réal ), aucune émotion, ça part de rien pour arriver à pas grand chose...
Non sérieux sérieux, c'est tout pourri. ( de Hellman, j'ai préféré ses westerns... )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Avr 2013, 11:25

Ah, ouais, t'avais laissé un avis, je l'ai lu mais je pouvais pas répondre, j'étais pas chez moi. J'aime bien le défi d'Oates, un peu con et autiste mais qui y va jusqu'au bout. Et puis y'a des scènes qui me font marrer, genre le braquage dans la salle de bain. Quasiment un feel-good movie en fait.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23703
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 30 Avr 2013, 11:27

Oates est le seul point positif du film. Je crois que sans lui je mettais 0.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mar 30 Avr 2013, 20:33

angel.heart a écrit:Bah j'ai déjà balancé un court avis. En plus de m'être totalement fait chier, je ne supporte vraiment pas la maltraitance d'animaux ( au cinoche comme ailleurs... ) donc autant dire que ce visionnage fut rude.

Ça sent le 8/10 pour moi. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 30 Avr 2013, 21:16

par contre la tu me donne grave envie pour Missing in action 3 :love: depuis le temp que jveut le voir , c est un peu un mythe ce film
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mar 30 Avr 2013, 21:22

Honnêtement à part le premier quart d'heure qui est étonnant de réalisme pour un Chuck Norris (et du Cannon plus généralement), on navigue dans le sirupeux et l'action de bas étage. Ca vaut pas le coup de perdre son temps, autant se refaire le premier Portés Disparus. 8)
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 30 Avr 2013, 22:11

vue ton avis sur lonewolf, je jugerai quand meme sur piece pour braddock 3 :super: ( cecit dit faudrais que je revoit le 1 aussi )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mer 01 Mai 2013, 09:56

Bin oui Oeil pour Oeil, il suffit pas d'un Chuck avec un chapeau de cow-boy et d'une poignée de plans façon western pour faire un bon film, ça se saurait. :eheh:

Bref on en reparlera quand tu l'auras vu.
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 01 Mai 2013, 10:01

Moi aussi j'aime bien Oeil pour Oeil. :oops:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO