Ghost of Mars - Big John
Hé bien cette nouvelle séance ( qui doit être ma 5 ou 6ème... ) s'est avérée particulièrement jouissive. S'il est évident que le spectacle proposé reste mineur dans la filmo de son réal, en tant que bon gros plaisir pur, idéal pour se détendre les nerfs du cul, le film livre sans problème la marchandise.
Donc en gros :
Les + :
- La réal : Bah ui, forcément... Même si ça n'est pas parmi les travaux les plus aboutis et impressionnants du réal, le dieu du scope semble incapable de se foirer à ce niveau là...
- Le rythme : C'est quand-même sans temps morts, avec une bonne montée en puissance de l'action.
- Les personnages : Qu'ils soient hommes ou femmes, ceux-ci sont typiquement Carpenterien, adeptes de la badass attitude et de la bonne grosse punchline qui sur-bute. À ce titre le final est sacrément bandant !
- La narration : Sans être une tuerie absolue elle propose tout de même de bonnes idées, notamment le coup des flash-back ( eux-même dans un grand flash-back... ) pour régulièrement tenir informé de la tournure des événements.
- L'humour : Pas mal présent et ultra-efficace. Que ce soit ce crétin défoncé qui se coupe le pouce en voulant montrer à une charmante demoiselle comment on ouvre une boite de conserve, le perso de Natasha Henstridge qui dresse le black qui a un peu trop bronché, ou un Jason Statham toujours au taquet pour tenter de tirer un coup... Sérieux, y a quand-même de nombreuse scènes où je me suis bien marré.
Les - :
- La vue subjective de l'entité martienne : assez moche et bien cheapos...
- Le look des Bads guys façon métalleux, j'avoue que ça passe parfois assez mal.
-La BO, façon mur du son de gros enfoiré, c'est pas ce qu'on a entendue de mieux chez Big John, même s'il y a quand-même quelques sympathiques thèmes.
Donc voilà. Je kiffe et j'assume à 200 %.
8/10