* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Waylander » Mer 23 Jan 2013, 16:45

Criminale a écrit:Mouai ça se touche autant qu'un 10 à Tree of Life dans ce cas là...

Ouais sauf que quand Mark me demande si j'ai déjà vu un film comme Django, je me fais un plaisir de lui retourner la question pour Tree of life tiens, si l’originalité entre vraiment en ligne de compte qu'on me trouve un film qui sur le fond, forme ambiance et mise en scène ressemble à Tree of life.... Mettre 10 à un film c'est se rendre compte que celui-ci ne nous a jamais déçu lors du visionnage , qu'on a été sur le cul du début à la fin etc.. C'est bien personnel. C'est pour ça que faut pas chercher plus loin que ça sur les notes...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Mer 23 Jan 2013, 17:02

Ba justement j'ai jamais reproché à quelqu'un de mettre 10 à Tree of Life
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Mer 23 Jan 2013, 17:03

Et pourtant y avait de quoi :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 23 Jan 2013, 17:11

Scalp a écrit:le Heatmann d'or : un film où The Rock aurait pu jouer.

:mrgreen:

Jimmy Two Times a écrit:...et aurait rendu le film meilleur :eheh:

ah bah ca , c'est sur a tout les coup 8) et ca marche a l'inverse aussi ! regarde le Gi joe 2 , je sais pas que ce sera au mieux tres sympa et y a des chance que ce soit nul , mais au moin the rock a l air de tout peter dedans , si il y etait pas , ce serais juste pourri sans rien a sauver 8)

bon ca va , snitch a l air bien cool , pis pain & gain sera l evenement cinoche de kakou cette annee et le trailer de fast 6 dans 2 semaine au superbowl :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Jan 2013, 17:14

Waylander a écrit:[Mettre 10 à un film c'est se rendre compte que celui-ci ne nous a jamais déçu lors du visionnage , qu'on a été sur le cul du début à la fin etc.. C'est bien personnel. C'est pour ça que faut pas chercher plus loin que ça sur les notes...

Entièrement d'accord. Et il faut qu'il passe le cap du revisionnage.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mer 23 Jan 2013, 18:01

Le dernier Rempart: 2/10

Zero Dark Thirty: 7/10
Logan

Messagepar Heatmann » Mer 23 Jan 2013, 18:02

meme la derniere demi heure elle defouraille pas ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Jan 2013, 18:17

Logan a écrit:Le dernier Rempart: 2/10

Venant d'un fan de A Bittersweet Life, cette note inquiète.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 23 Jan 2013, 18:18

Mark Chopper a écrit:
Waylander a écrit:[Mettre 10 à un film c'est se rendre compte que celui-ci ne nous a jamais déçu lors du visionnage , qu'on a été sur le cul du début à la fin etc.. C'est bien personnel. C'est pour ça que faut pas chercher plus loin que ça sur les notes...

Entièrement d'accord. Et il faut qu'il passe le cap du revisionnage.

J'mets 10 quand j'ai pris un putain de panard. Que le film soit parfait ou pas d'ailleurs. Django n'est pas parfait, de toute façon, ça veut rien dire un film parfait, et je lui mets 10 sans état d'âme vu la séance de cinoche que j'ai passée. Y a un moment, les critiques c'est bien, mais faut ptet pas oublier non plus pourquoi on est fan de cinoche à la base. Devant certains films on prend tellement son pied qu'on en oublie d'être objectif. Et c'est dans ces cas là que cette note du coeur me semble pertinente. C'est mon barème perso quoi. Et puis, si y avait pas de référencement de toute façon, j'plaquerais pas de note :mrgreen:

@Logan : une tite review vite fait, parce que j'ai les boules là :/
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Logan » Mer 23 Jan 2013, 18:28

Ma critique arrive :mrgreen:
Logan

Messagepar Dionycos » Mer 23 Jan 2013, 20:21

Zero Dark Thirty : 7/10

Démarrage laborieux, faute à un scénario mal écrit, qui accumule les faits à une vitesse désarmante. Il m'a fallu une bonne heure pour me sentir impliqué dans le truc. Rien à redire sur la réal en revanche, c'est bien foutu. Et bien entendu, un petit bonus pour Jessica Chastain !
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mer 23 Jan 2013, 20:26

mal ecrit ? on va peut etre pas exagerer , c'est clairement voulue et l'optique du film que ce soit tres factuel , donc forcement un peu froid et clinique vue que c'est pas porter sur les perso mais leur collect d indice et le protocole d enquete . Perso je suis jamais vraiment "rentrer" dedans , c'est dur quand meme , a moin d avoir bosser pour la cia d'etre impplique vue qu il y a pas d emotion , mais ca reste quand meme palpitant et riche , pis sans gros defaut a part sont parti pris
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mer 23 Jan 2013, 20:32

Le début est un peu laborieux ouais, les Trente minutes sur le mec et sa torture, ca fait petit malin et pas meilleur moyen de commencer le film vu que ca sert à rien et la fin est pas génial non plus. En gros moi y a que l'heure et demi du milieu que j'ai adoré.
Logan

Messagepar Dionycos » Mer 23 Jan 2013, 20:37

Heatmann a écrit:mal ecrit ? on va peut etre pas exagerer , c'est clairement voulue et l'optique du film que ce soit tres factuel , donc forcement un peu froid et clinique vue que c'est pas porter sur les perso mais leur collect d indice et le protocole d enquete

Tu pointes justement le gros problème. Tu peux pas écrire une histoire sans creuser des personnages, c'est pas possible. Une histoire, ça ne peut pas se résumer à des faits. Il faut qu'il y ait une utilisation de ces faits, une vision des choses, des personnages qui vivent au sein de ces faits. Et le film oublie vraiment de faire tout ça dans sa première partie. C'est assez pénible de changer de lieu et d'époque toutes les 10 minutes franchement.

J'ai rien contre un cinéma factuel, on peut même faire de très bonnes choses avec. Il suffit de regarder Zodiac de Fincher par exemple, c'est ultra factuel, et pourtant ça marche tout le temps, car le scénar trouve toujours le juste milieu entre les faits et la dramaturgie.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mer 23 Jan 2013, 20:47

Logan a écrit:Le début est un peu laborieux ouais, les Trente minutes sur le mec et sa torture, ca fait petit malin et pas meilleur moyen de commencer le film vu que ca sert à rien et la fin est pas génial non plus. En gros moi y a que l'heure et demi du milieu que j'ai adoré.

je pense que bigelow est bien plus maligne que ca quand meme , l intro ( qu on aime ou pas ) ca te jette dans le meme etat d esprit que le perso de chastain d alors , une rookie jeter au torture , etouffante et qui doit pourtant tenir les reine , ca traine un peu c est vrai mais c est oser et doit montrer ce genre de chose ., et sinon ben si biensure que ca sert , puisque tout le film est juste une histoire de piste et indice , et comment ils les on eu ? en payant et en torture
Dionycos a écrit:
Heatmann a écrit:mal ecrit ? on va peut etre pas exagerer , c'est clairement voulue et l'optique du film que ce soit tres factuel , donc forcement un peu froid et clinique vue que c'est pas porter sur les perso mais leur collect d indice et le protocole d enquete

Tu pointes justement le gros problème. Tu peux pas écrire une histoire sans creuser des personnages, c'est pas possible. Une histoire, ça ne peut pas se résumer à des faits. Il faut qu'il y ait une utilisation de ces faits, une vision des choses, des personnages qui vivent au sein de ces faits. Et le film oublie vraiment de faire tout ça dans sa première partie. C'est assez pénible de changer de lieu et d'époque toutes les 10 minutes franchement.

J'ai rien contre un cinéma factuel, on peut même faire de très bonnes choses avec. Il suffit de regarder Zodiac de Fincher par exemple, c'est ultra factuel, et pourtant ça marche tout le temps, car le scénar trouve toujours le juste milieu entre les faits et la dramaturgie.

ben la , la vison de bigelow etait de montrer le fait le plus realiste et complet possible et seul chastain vie au millieu de ces fait , meme la fin est quand meme sans equivoque , c est elle , juste elle , bon je defend pas plus que ca le film mais bon je pense pas que c est ecrit a l arrache en oublier les perso , c etait voulue d avoir que des spectre fonctionel et elle qui domine

ca me fait meme bpc pense a la taupe sur cette aspect
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante