* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Heatmann » Ven 18 Jan 2013, 20:39

moi , la je trouve que c'est du pepere ou je me poserait bien a leur coter a boire le cafe sur le porche du saloon pendant des heures , et les ecouter parler de leur aventure ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Jan 2013, 20:40

Bah pendant ce temps-là je ferais la sieste :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 18 Jan 2013, 20:41

ben c'est mieux que de tripoter renee c'est sur :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Ven 18 Jan 2013, 22:03

"Django unchained" : 7,5/10. (critique publiée)
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Waylander » Ven 18 Jan 2013, 22:24

Django Unchained (vf) : 6/10 j'ai pas aimé grand-chose. :?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 18 Jan 2013, 22:26

Attention on va te dire que c'est à cause de la vf que tu mets si peu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 18 Jan 2013, 22:28

Waylander a écrit:Django Unchained (vf) : 6/10 j'ai pas aimé grand-chose. :?

ca te demangais hein :eheh: ( repond pas forcement :wink: )

Alegas a écrit:Attention on va te dire que c'est à cause de la vf que tu mets si peu.

oh la ramene pas toi hein , c'est vrai que ce film voila quoi , vo c'est un immense enorme plus , apres bon si on aime pas trop ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 18 Jan 2013, 22:31

Un Tarantino en VF : grossière, très grossière erreur :mrgreen: (je trouve que 50% du plaisir chez les Tarantino passe par l'interprétation, alors la diction, le jeu des acteurs, tu passes à côté en grosse partie).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Ven 18 Jan 2013, 22:33

La première fois que j'ai vu Reservoir Dogs et Kill Bill, c'était en VF, ça ne m'a pas empêché de trouver que c'était des putain de films.
Et puis bon, Way est assez grand pour faire la part des choses devant un film en VF. Acceptez un peu les goûts différents.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 18 Jan 2013, 22:35

Nan mais déjà en vostfr c'est clair qu'à mon avis je mettrais plus genre 7 ou 7.5 mais là en l'état, je vois pas trop en la réal est ultime. Elle est sobre, efficace et à part le final je vois pas en quoi le reste est si ultime. Après dire que c'est du Tarantino atypique je ne suis pas d'accord : la soundtrack c'est du pur Tarantino compilation style, les dialogues longuets aussi, l'humour aussi etc.. Et puis l'histoire ... :roll: L'esclavage pour les Nuls (avec ses gros clichés), l’histoire du héros solitaire comme d'hab etc...Pas chiant le film n'en demeure pas moins à mes yeux loin d'être aussi jouissif que les critiques le disent. Et puis Jamie Fox faut arrêter le mec dit 3 phrases dans tout le film, il joue pas spécialement c'est Jamie quoi, et pour moi le film est littéralement bouffé par Waltz et Di Caprio. Le final ça pète mais c'est pas non plus si génial. T'enlèves 2 Pac la moité des fans parleraient pas plus que ça de la scène. :nono: Bon voilà c'est "sympa" mais pas fun, pas subtil, pas si atypique. Mais je connais pas bien le genre on va me dire. Et on me dira "vf oh t'abuses". :mrgreen: Au final, tout le monde se branle sur le film en ne citant que 3 dialogues , 2 taglines et une fusillade...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 18 Jan 2013, 22:39

Moi aussi (je viens de la génération VHS quand même où la VO était une denrée rare), mais n'empêche qu'on y perd énormément en plaisir (genre - 2 pts :mrgreen:).

Pourtant Way, t'as adoré KB (c'est ça qui m'a intrigué) et Django semble flirter sur la même tendance "fun", je serais bien curieux de lire ton avis :wink: (m'enfin quand j'aurai vu le film).

NB : ah déjà fait :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Jan 2013, 22:39

C'est atypique parce que je ne vois pas beaucoup de films qui lui ressemblent...

Et effectivement, Christoph Waltz en VF ça doit être atroce.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 18 Jan 2013, 22:42

l'esclavage pour les nuls , pas subtil , pas atypique , realisation pas ultime .............. Way normalement si tu reste sur ces position et ressentie , tu devrai bien chier sur lincoln car celui le en plus d etre tout ce que tu vient de citer , en plus il est bien didactique , agiographique , et chiant en cadeau :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 18 Jan 2013, 22:46

Dunandan: Justement, Kill Bill c'est un univers "atypique" pour moi, pas l'univers western donc je favorise le premier parce qu'il est "exotique" dans ma culture ciné. Ensuite, oui c'est vrai c'est similaire : histoire de vengeance, quête initiatique qui va de meurtre en meurtre, les giclées de sang mais c'est quand même moins "fou" que Kill Bill qui osait plusieurs choses assez dingues (dont la partie manga).

Mark: Oui tu as raison. Sauf que si on se réfère aux westerns spaghettis les plus connus, Django de QT ne parait pas si atypique. Il l'est pour le genre à son stade actuel. Et je parlais surtout "atypique" chez QT... En fait QT pour moi ça reste un mec qui -comme tu cites un critique dans ta critique :mrgreen: - " N'a rien à raconter mais le fait mieux que personne" et pourquoi ? Parce que Tarantino étale sans cesse sa culture, ses musiques préférées, ses histoires sont des compilations et des bouts de remakes de ses films préférés mais que le mélange, la narration et ses personnages + dialogues déchirent tellement que tout le monde y voit des masterpieces. Les experts en western diront que pour le coup, QT s'est calmé. Ouais bof quoi. Il a juste calmé ses délires avec les gros titres en jaune, les présentations de personnages bien funs etc..mais le reste est bien là.

Heat: Lincoln je veux même pas le voir. :mrgreen: Même si c'est Spielberg.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 18 Jan 2013, 22:49

franchement , connaissant un peu tes point de vue et aspiration , je pense que la c'est un bon choix , ce film il te rendrais furieux je suis sur , et ce serait dommage d'entacher le respect que tu a pour spielberg ( et moi aussi ca me degoute tent j'attendais le film et m en fesais des fantasme et tent j'adore toujour autant war horse , carrement mon preferer du mec avec empire of the sun )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante