* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Logan » Lun 06 Mai 2013, 21:36

Ah oui mais non :eheh:

Les films sorti cette année :super:

(Sinon Val honte sur toi de mettre la même note à Stocker et Evil Dead, je te félicite pas).
Logan

Messagepar zen » Lun 06 Mai 2013, 21:38

Annuel.. Je m'en vais.. loins..
Image
zen
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Val » Lun 06 Mai 2013, 21:46

Logan a écrit:(Sinon Val honte sur toi de mettre la même note à Stocker et Evil Dead, je te félicite pas).

J'en étais sur que quelqu'un allait me faire la remarque. :mrgreen: Disons que pour Stoker, j'ai beaucoup aimé, mais pour l'instant je ne me monte pas au-delà, après faut voir comme ça va vieillir, car je crois que toi et Scalp notamment, vous avez bien augmenté vos notes plusieurs jours après. Ou alors ça montera à la revoyure.

Après, le contraste avec Evil Dead peut surprendre, mais pour ce dernier, c'est un 7 sans prise de tête. J'y allais avec tellement d'a priori que j'ai été finalement agréablement surpris par un film qui ne réinvente rien mais qui n'a pas la prétention de le faire (d'ailleurs j'aime beaucoup le fait de citer le film original dans la générique, pour montrer qu'on ne cherche pas à la remplacer). Simplement un bon film bis, un brin bourrin, avec des défauts, mais vraiment généreux et respectueux du matériel d'origine et offrant une variation sympathique sur une histoire dont les deux premiers ont fait le tour (pour le format maison hantée).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Lun 06 Mai 2013, 21:48

zen a écrit:Image
The fountain 9/10

Image
Ouvre les yeux 8,5/10

si tu ne veux pas t’embêter à faire une critique tu peux poster tes notes sur ton propre topic (et puis tu mets 2-3 lignes dessus pour expliquer ta note :wink: ).
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar zen » Lun 06 Mai 2013, 21:53

C'était justement en attendant d'avoir plus de temps pour faire des vraies critiques et me rappeler des films dont je voulais parler (et revu récemment). De toute manière je ferai comme ca plutôt oui, merci ;)
Image
zen
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar makrobio » Lun 06 Mai 2013, 22:42

cinephage a écrit:Evil dead. 6/10.

Bien foutu, mais pas vraiment utile pour autant. Petit truc sympa apres le generique de fin. :D

ah zut je suis pas restée ... c'est possible de savoir ? :mrgreen:
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Val » Lun 06 Mai 2013, 22:46

Bruce Campbell en gros plan après avoir récité le texte enregistré sur le magnétophone que l'on entend dans le premier film (si je ne me trompe sur ce dernier point, VF oblige)
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Criminale » Lun 06 Mai 2013, 23:54

Mud : 8/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 07 Mai 2013, 00:02

"Mud : sur les rives du Mississippi" : 8,5/10 :love: :love: :love: (assurément l'un des films de l'année, entrée dans mon top 2)

"Evil dead" : 6,5/10 :boom: (Je n'ai pas vu l'original mais j'ai trouvé cette mouture correcte. Pas d'abus sur les effets spéciaux).
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Criminale » Mar 07 Mai 2013, 00:07

ARAGORN elessar a écrit:Mud : 1/10

Franchement je vois pas comment on peut mettre 1/10... :roll:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 07 Mai 2013, 00:43

C'est tout bonnement scandaleux. Genre c'est la pire daube de l'année. N'importe quoi.
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Spike/William » Mar 07 Mai 2013, 06:10

Heatmann a écrit:Image

Hansel & Gretel : 1/10

Aaaah bah la voila , la daube de l'annee pour le moment ... alors clairement , ca vaut le 0 . 1h15 d'une purge d'une connerie affolante . visuellement c'est degeulasse , les perso et histoire sont aux abonnes absent , et alors les sorcieres facon buffy qui deboule a fond dans les bois sur leur balaie de course c'est des instants pur nanard premium .
le R est finalement TRES timide , pas bcp de sang , et jamais gore ( la , on nous a bien mythoner ) , renner est juste transparent .
famke heureusement est la ( tres rapidement ) et pis seul Gemma fait gagner 1 pts , en mode cuire moulant un peu badass a mettre des coups de boules et balancer des "fuck" .
l'espere de gentil troll mongol/bourrin en bouillie de cgi il m'a achever lui ..

C'est un animatronique, mais c'est quand même de la merde. :mrgreen:
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Moviewar » Mar 07 Mai 2013, 09:47

Mud - Sur les rives du Mississippi 8/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar maltese » Mar 07 Mai 2013, 12:27

L'écume des jours : 6/10 :(

Pendant les 10-15 premières minutes, j'ai cru que j'allais adorer. Mais au final, je souscris quasi entièrement à la critique de Logan, surtout ça :
il est assez bizarre de voir à tel point le couple n'existe jamais, on ne s'attache jamais à eux, il n'y a aucune scéne qui les fait vivre, tout s'enchaine selon un cahier des charges qui mélange avec un joyeux bordel pleins de pistes, de sous intrigues qui ne trouvent aucune fin satisfaisante.

Exactement, peut-être plus que l'imaginaire trop envahissant de Gondry, c'est ce non-intérêt pour ce couple et leur histoire qui m'a fait décrocher petit à petit.

Et dire que j'adore La Science des Rêves...Les deux films sont assez proches, mais L'écume des jours ne se rapproche pas assez de la douce poésie de son prédécesseur. Dommage. Restent néanmoins de nombreuses trouvailles visuelles qui font parfois mouche (les plus simples au fond je dirais, comme Alain Chabat dans le frigo), et puis Gondry en acteur qui m'a beaucoup fait rire :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Mar 07 Mai 2013, 15:16

Heatmann a écrit:Image

Hansel & Gretel : 1/10

Malgré ton avertissement, il a fallu que je vérifie si c'était si nul que ça. Et bah ouais, franchement ça me désole ce genre de film, en gros c'est Van Helsing en tout naze mixé avec l'humour de Shrek et quelques effets gores en cgi douteux pour faire croire que c'est badass. Réussir à rendre mauvais Jeremy Renner, fallait le faire. Sinon y'a Gemma Arterton et Famke Janssen qui n'ont jamais été aussi peu attirantes, Peter Stormare qui cabotine comme d'hab, des sorcières qui volent sur leur balais comme sur un speeder du Retour du Jedi, et le frère de Shrek qui pleure comme dans King Kong.

Je mets 1 aussi.
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante