Heatmann a écrit:bien trop introspectif au point d'etre totalement froid , le film degage AUCUNE emotion , aucune vie de ces personnage fantomatique , faire un drame en perso c'est bien mais si tu fait pas jouer tes acteur ca craint , et si tu ne le fait pas debiter de bon dialogue non plus
le film racle trop a tout les ratelier et majoriterement rate chacun
mais j'etait sur que ca te plairais , j avais raison
C'est vraiment marrant la façon dont chacun perçoit un film...
Parce que moi au contraire j'ai été super ému par le film, et il m'a beaucoup touché...
Scalp a écrit:Bein des combats dans un film de kung fu c'est un peu un minimum quand même, enfin bon là le truc c'est que ça raconte RIEN !! le titre original c'est GrandmasterS avec un S, ce qui sous entend qu'on ne va pas avoir que Ip Man, alors oui on a pas que lui mais vu comme certains perso sont traité à l'arrache on se dit que ça se voit que ça a été tourné sans script.
C'est sûr que le tournage a dû être complexe. D'après ce que disait Rouyer au Cercle ça a duré 5 ans à se faire. Avec interruptions, reprises du tournage selon le bon gré de WKW.
Ceci dit pas d'accord sur aucun des points que tu évoques... Le film raconte quelque chose, et pour une fois il le raconte bien (parce que dans Les cendres du temps on y captait rien, là au moins c'est clair), et ce qu'il raconte je l'ai trouvé super intéressant, même si y'a pas mal de blancs du point de vue historique.