* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar francesco34 » Dim 21 Avr 2013, 08:27

Heatmann a écrit:bien trop introspectif au point d'etre totalement froid , le film degage AUCUNE emotion , aucune vie de ces personnage fantomatique , faire un drame en perso c'est bien mais si tu fait pas jouer tes acteur ca craint , et si tu ne le fait pas debiter de bon dialogue non plus
le film racle trop a tout les ratelier et majoriterement rate chacun

mais j'etait sur que ca te plairais , j avais raison 8)

C'est vraiment marrant la façon dont chacun perçoit un film...
Parce que moi au contraire j'ai été super ému par le film, et il m'a beaucoup touché...

Scalp a écrit:Bein des combats dans un film de kung fu c'est un peu un minimum quand même, enfin bon là le truc c'est que ça raconte RIEN !! le titre original c'est GrandmasterS avec un S, ce qui sous entend qu'on ne va pas avoir que Ip Man, alors oui on a pas que lui mais vu comme certains perso sont traité à l'arrache on se dit que ça se voit que ça a été tourné sans script.

C'est sûr que le tournage a dû être complexe. D'après ce que disait Rouyer au Cercle ça a duré 5 ans à se faire. Avec interruptions, reprises du tournage selon le bon gré de WKW.
Ceci dit pas d'accord sur aucun des points que tu évoques... Le film raconte quelque chose, et pour une fois il le raconte bien (parce que dans Les cendres du temps on y captait rien, là au moins c'est clair), et ce qu'il raconte je l'ai trouvé super intéressant, même si y'a pas mal de blancs du point de vue historique.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Dim 21 Avr 2013, 08:34

Les cendres du temps le coté foutraque donnait du charme, là le truc c'est pas que c'est foutraque c'est que c'est PAS écrit, c'est une succession de scénette ensuite ce que ça raconte oue super si je veux voir ce genre de film je regarde Fearless ou même OUATIC, car bon Il était une fois le Kung fu je veux bien mais suffit pas de filmer 4 combats au ralenti et avoir des phrases grave de sens, en plus c'est même pas un film que j'ai détesté car à plusieurs moment je me suis dis c'est con y a pleins de petites idées sympa mais voilà y manque trop de truc au final.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 21 Avr 2013, 09:17

au dela du ressentie de chacun sur ce qui est l'emotion , de l'acting , ben le film fait preuve d'un enorme manque de rigueur dans l'ecriture , les perso esquisses , le background euuuuh esquiser aussi , le kung fu ? ben esquisser aussi , de meme pour les fameuse relation dramatique entre perso qui sont esquisser aussi :eheh:

ajouter ca a un montage pas franchement passionant qui empeche le film de decoller ( y a pas de crescendo , tout est plat et ronronne ) et l;'enchainement de scenette , ben ca donne un film jamais memorable a part les paillette et esbrouff visuel , mais pour ca du coup mieux vaut mater le legend of chen zen avec donnie qui est aussi "beau" , moin poseur , et raconte une histoire , une love story et un moment historique ( et pourtant le film est loin d etre un indispensable )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 21 Avr 2013, 09:23

Ah un moment je me suis dit tient ça va décoller, c'est la scène dans le train avec La Lame, mais non mais pas, ça débouche sur rien.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 21 Avr 2013, 09:27

vient le combat sous la pluie au millieu , on se dit a tient voila le moment de bravoure , et non , ca recycle celui de l'intro et plier en moin de 2 min ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 21 Avr 2013, 09:29

Les combats m'attendais à pire, compte tenu que c'est que des acteurs sans capacité martial c'est plutôt pas mal géré, Yuen Woo Ping a fait du bon boulot, l'ambiance sonore est réussit et ça donne une sensation de puissance des coups, bon après les inserts sur la pluie et toussa c'est marrant 2 minutes mais c'est un peu trop systématique.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 21 Avr 2013, 09:31

en tout cas pour mon 1er WKW ( qui recoit des eloges ici et la ) ben ca ma vacciner j'en materai pas d'autre , trop surcoter

et alegas je te vois venir en disant : ouai c'est clair c'est pas pour toi WKW , obliger tu allait pas aimer mais le mec fait sont truc ... donc je prend de l'avance et te renvoit aux meme argument avec Fleischer :super: ( comme ca on s'epargne un debat sterile )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 21 Avr 2013, 09:33

En tout cas moi la salle était blindé, et c'était pas le public type d'un film de kung fu :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 21 Avr 2013, 09:35

moi y avais plus de monde dans ma salle de Gi joe 2 que celle la ! c'etait moitier remplie , par contre evil dead etait sceance COMPLET pendant plusieur sceance :shock:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 21 Avr 2013, 09:39

WKW c'est bien typé, y avait full bobo et full vieux.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 21 Avr 2013, 09:42

remember :

le lincoln du KFP 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 21 Avr 2013, 09:45

Non faut trouver autre chose, Lincoln malgré tout ses défauts, ça racontait quelque chose.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Dim 21 Avr 2013, 09:46

Evil Dead : 5/10
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Criminale » Dim 21 Avr 2013, 13:09

Oblivion : 7/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Jack Spret » Dim 21 Avr 2013, 15:33

The Grandmaster: 5/10

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante