Une belle semaine de cinéma :
Les Âmes Vagabondes de Andrew Niccol
: 1/10Pourquoi ? Pourquoi avoir perdu du temps avec ce film de commande mormon, de la sf pour les nul à côté In Time était un chef d'oeuvre, je parle même pas de Gattaca qui se situe dans une autre galaxie, là le côté minimaliste de Niccol tombe à totalement plat, la voix off omniprésente est ridicule, l'histoire est pitoyable : des lentilles de contact, une cave, une pauvre scène d'action sur 2h ... reste Saoirse Ronan qui mérite pas un rôle ingrat comme celui là.
Sous surveillance de Robert Redford
: 3/10Je suis définitivement vacciné du cinoche de Robert Redford après un Lincoln poussiéreux (plus que celui de Spielberg), voilà un thriller terriblement mou du genou, Shia a toujours autant de charisme .. heureusement qu'il y a quelques seconds rôles sympa pour pouvoir tenir.
Promised Land de Gus Van Sant :
5/10Damon est clairement meilleur acteur que scénariste sur ce film qu'il devait réaliser, Van Sant s'en charge en filmant de manière totalement anonyme, le sujet est intéressant, le traitement l'est beaucoup moins mais le personnage de Damon porte vraiment ce petit film.
Broken City de Allen Hughes :
6/10Là dessus je suis bon client, c'est mon type d'histoire pourtant c'est assez basique, Marky Mark tire la même tronche tout le long et l'histoire avec sa copine est juste intéressant par contre tout le reste m'a plu, ça fait plaisir de voir Russell Crowe et Barry Pepper s'affronter, la bande son est cool même Catherine Zeta-Jones s'en sort bien.