* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Killbush » Mer 09 Jan 2013, 12:31

J'avais oublié de mettre mes notes ici :
-DREDD : 5,5/10
-UNIVERSAL SOLDIER: LE JOUR DU JUGEMENT : 8/10
-MANIAC : 6,5/10
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Mer 09 Jan 2013, 17:48

The Master: 4/10

Bon à la base j'aime pas trop PTA, et ça se confirme ici... impossible de lutter contre l'ennui devant ça...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Mer 09 Jan 2013, 17:57

la critique de niko sur celui la elle ma laisser pantois , je le cite :

- En résulte un film qui assomme littéralement celui qui accepte de le recevoir et provoque la sensation paradoxale d’un objet à la fois repoussant, car désagréable, et hypnotique. C’est grand, c’est distant, c’est froid comme la mort

- film très désagréable en première lecture car posant une forme de barrière entre le public et l’écran

- Paul Thomas Anderson est très conscient de son statut de génie et qu’il en joue en permanence.

- Concrètement cela se traduit par un film à l’apparence austère et presque mécanique, sans le bouillonnement de ces films qui jouent sur la corde d’une émotion évidente. Pourtant, passée la première impression plutôt désagréable – celle d’assister au travail d’un artiste qui fait un film pour lui

enfaite niko ca la fait chier , c'est pretentieux et moche , mais ca l'emmerde de l'avouer :eheh:

et pis je signale pour milkshake qu il sagit du DP de twixt et l homme sans age 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Riton » Mer 09 Jan 2013, 18:49

Maniac : 3.5/10

Le monde de Charlie : 8/10

Django unchained : 9.5/10

Cookie : 6/10
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Waylander » Mer 09 Jan 2013, 18:58

Heatmann a écrit:la critique de niko sur celui la elle ma laisser pantois , je le cite :

- En résulte un film qui assomme littéralement celui qui accepte de le recevoir et provoque la sensation paradoxale d’un objet à la fois repoussant, car désagréable, et hypnotique. C’est grand, c’est distant, c’est froid comme la mort

- film très désagréable en première lecture car posant une forme de barrière entre le public et l’écran

- Paul Thomas Anderson est très conscient de son statut de génie et qu’il en joue en permanence.

- Concrètement cela se traduit par un film à l’apparence austère et presque mécanique, sans le bouillonnement de ces films qui jouent sur la corde d’une émotion évidente. Pourtant, passée la première impression plutôt désagréable – celle d’assister au travail d’un artiste qui fait un film pour lui

enfaite niko ca la fait chier , c'est pretentieux et moche , mais ca l'emmerde de l'avouer :eheh:

et pis je signale pour milkshake qu il sagit du DP de twixt et l homme sans age 8)

:eheh: Cela dit je n’ai jamais compris ceux qui critiquent les réalisateurs qui font des films pour eux...J'y crois pas moi au mec qui fait un film pour le public: soit tu fais un film pour le fric soit tu le fais pour toi parce que c'est ce que t'as dans la tête, t'as besoin de le dire et tu t'en tapes de plaire ou pas car faire un film pour le public ça voudrait dire que t'as dans l'idée de coller à ses gouts donc en fait t'es pas un artiste qui s'exprime t'es juste un yes man , peut-être doué techniquement mais n'a rien à dire. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Spike/William » Mer 09 Jan 2013, 19:00

The Master: 10/10
PTA continue son voyage dans la psyché. Hypnotique, claustrophobique et toujours autant intense pour les nerfs du spectateur. Visuellement parlant PTA signe son Barry Lindon en affichant des images d'une beauté inouïe, presque figées dans la toile. Certains détesteront, déserteront même la salle, les autres resteront admiratif devant autant de génie.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Milkshake » Mer 09 Jan 2013, 19:57

Heatmann a écrit:et pis je signale pour milkshake qu il sagit du DP de twixt et l homme sans age 8)

Je sais il suffit de voir la BA pour voir qu'il s'est plié aux ordre de PTA pour nous pondre de belles images et cadre. Mais moi avec un tel CV (les 3 derniers film d'outre tombe de Coppola) je l'aurais pas embauché. :nono:

Là le duo Phoenix/Hoffman deux putain d'acteur, le sujet qui est fait pour moi, impossible que je mette moins de 8 mais je suis réaliste je pense pas que PTA puisse refaire un film aussi plein thématiquement que TWBB.

Même si l'avis de spike me titille pour aller le voir plus tôt que prévu.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 09 Jan 2013, 20:05

Milkshake a écrit:
Heatmann a écrit: le sujet qui est fait pour moi

Tu diriges une secte ?
Ou t'es un tocard qui se laisse influencer par une secte ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Mer 09 Jan 2013, 20:17

Spike/William a écrit:The Master: 10/10
PTA continue son voyage dans la psyché. Hypnotique, claustrophobique et toujours autant intense pour les nerfs du spectateur. Visuellement parlant PTA signe son Barry Lindon en affichant des images d'une beauté inouïe, presque figées dans la toile. Certains détesteront, déserteront même la salle, les autres resteront admiratif devant autant de génie.

Moi je fais pas confiance à quelqu'un qui a un avatar d'un film de PTA :nono:
Espèce de vendu ! :eheh:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Mer 09 Jan 2013, 20:21

Moi on me dit psyché et Barry Lyndon, je dis banco :mrgreen: (par contre je suis résigné à le voir en BR).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Milkshake » Mer 09 Jan 2013, 20:22

Waylander a écrit:
Milkshake a écrit:
Heatmann a écrit: le sujet qui est fait pour moi

Tu diriges une secte ?
Ou t'es un tocard qui se laisse influencer par une secte ? :mrgreen:

Non mais un film qui descent subtilement toute forme sectaire c'est le genre de truc que j'aurais pu faire si j'étais dans la position de PTA.

Faut savoir que les potes à Tom Cruise on fait joué leur lobby pour que le film trouve pas de budget, beaucoup de studio on trouvé le sujet trop sensile peur froisser les amis de Tom. D'ailleurs Il a pas trop aimé le film. Ça c'est bon signe. 8)

Le plus drole c'est que les producteur (fille et fils de milliardaire: david et megan ellison) sont les même qui financent les derniers blockbuster de Tom Cruise, MI4 et Jack Reacher.

Donc plus moyen de pression.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 09 Jan 2013, 20:39

Pourtant, j'ai lu une interview de PTA où il disait n’avoir eu aucune problème pour faire le film et que Cruise l'avait vu mais qu'il ne dirait pas aux journalistes ce qu'il en pensait. Critiquer toute forme sectaire en visant religion ou nouvelles spiritualités (Rael et tous ces trucs) je trouve ça tellement facile !. :mrgreen: Fait un film sur les sectes étatiques tiens là ce sera plus subtil. Les sectes médiatiques, économiques, les lobbys agro-alimentaires, pharmaceutiques . Non parce qu'au final, les "sectes" au sens où on l'entend c'est d'un minable - minoritaires en plus- et sans pouvoir aucun. T'en entend jamais parler, ça fait l'effet d'un pet de mouche dans le monde. En tout cas de nos jours. Suivre un guide spirituel ou un Roi , un Président ou un Patron, what's the difference ? Tu donnes de l'argent à tous, tu suis leurs enseignements, conseils , par obligation en plus, et t'es dépendant d'eux, de leurs décisions etc... Sauf que: ton guide spirituel tu le choisis. Pas le patron, pas le Président (enfin si t'as pas voté pour lui tu subis le choix des 40%-45-50% qui ont dit "merde" à ton choix) et encore moins le Roi. :nono: Et puis quoi merde une secte où tu baises à tout va c'est pas super ? Pour 5000 € par mois c'est cool non de se taper des hippies. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Mer 09 Jan 2013, 21:02

CLOUD ATLAS : sans surprise -> 9,5/10 :love:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Riton » Mer 09 Jan 2013, 21:03

:love: :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Milkshake » Mer 09 Jan 2013, 21:23

J'étais étonné aussi par PTA en interview dans les différent show TV ça donnait vraiment l'impression qu'il osait pas tout dire. Qu'il arondisais les angles pour parler le moins possible du lien du film envers la scientologie.

À la base le film devait se faire avec Jeremy Renner à la place de Phoenix, il avait commencé les repetition avec Hoffman et juste avant le debut du tournage le studio a laché le projet. Peut être une fois le tournage lancé il avait le feux vert de Megan Ellison et le tournage c'est bien passé mais avant ça il y a eu plusieurs année pour pouvoir monter financierement le film.

Bon après ta tirade sur les sectes, oui la tu brasses tout et mélange tout. Oui il y a plusieur type de sectes mais à l'origine là on parle des mouvements qui sont juste là pour te dépouiller et te controler.

Paul Haggis recemment a laché de beau dossier sur l'église de scientologie, tu m'etonne qu'il ait écrit autant de mauvais scénario.(mode scalp on) Quand tu vois le nombre acteur, scenariste, producteur de film qui sont passé par cette église il faut pas sous estimé son influence dans le milieux.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante