* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Heatmann » Mer 13 Mar 2013, 10:03

Killbush a écrit:Je serais curieux d'avoir l'avis détaillé de ton pote Delelée sur Oz, vu qu'il l'a noté 5 dans le dernier Mad.

Sinon Scalp, le coup de la biatch ne marche pas, sinon j'aurais mis une bonne note à Lincoln.
C'est juste qu'il faut voir un peu plus loin que le vulgaire blockbuster Disney, que Raimi a réussi à contaminer de l'intérieur pour en faire un film très personnel, une métaphore sur sa carrière et son orientation au travers du personnage d'Oz, doublé d'une magnifique déclaration d'amour au cinéma des origines.

attend , defois on a pas le meme avis sur un film toi et moi , ou scalp ou autre , et ca empeche pas d'etre pote , y a pas de rapport :eheh: pis delelee a mit 4 a die hard 5 aussi et il kiff twixt et first knight :mrgreen: ca empeche pas qu'on discute bien et s'entende sur la plupart du reste , mais defois des divergence sont normal .

apres bon le coup des declaration d amour au cinoche d'origine on nous resort le meme coup tout le temp , deja Hugo m'avais bien souler et trouver tres superficiel et ici le melange naif mais pas genant du Oz orignal aux effet et scene bien moderne surement imposer ben je trouve ca fonctione pas du tout , la le Oz deja surmonter franco c'est chaud , le reste ouai ben la bouillue disney burton stylz y est quand meme tres presente , alors allez voir au dela de ca c'est au dessus de mes force tent mes yeux on ete violer .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar makrobio » Mer 13 Mar 2013, 10:48

Hotel transylvanie = 6,5/10
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Killbush » Mer 13 Mar 2013, 12:17

Heatmann a écrit:
Killbush a écrit:Je serais curieux d'avoir l'avis détaillé de ton pote Delelée sur Oz, vu qu'il l'a noté 5 dans le dernier Mad.

Sinon Scalp, le coup de la biatch ne marche pas, sinon j'aurais mis une bonne note à Lincoln.
C'est juste qu'il faut voir un peu plus loin que le vulgaire blockbuster Disney, que Raimi a réussi à contaminer de l'intérieur pour en faire un film très personnel, une métaphore sur sa carrière et son orientation au travers du personnage d'Oz, doublé d'une magnifique déclaration d'amour au cinéma des origines.

attend , defois on a pas le meme avis sur un film toi et moi , ou scalp ou autre , et ca empeche pas d'etre pote , y a pas de rapport :eheh:

Je disais pas ça par provoc, mais j'aimerais vraiment connaitre son avis sur le film, parce que la critique de Poncet dans le mag (il a mis 3) ne limite le film qu'au coté autobiographique et j'aimerais vraiment connaitre son point de vue vu qu'il a mis la meilleure note :wink:

Sinon, bah ouais il y a clairement une filiation avec Hugo Cabret, j'ai également beaucoup pensé à l'Imaginarium du Docteur Parnassus, aussi bien dans le visuel que dans les thématiques.

Mark Chopper a écrit:Mais visuellement, ce n'est pas dégueu comme un certain Burton ?

Je ne peux pas nier que certains plans soient similaires dans la surcharge numérique, mais la production design est ici bien meilleure et imaginative. Mais pour moi, ça reste un pur film de Raimi, on retrouve beaucoup de gimmicks de sa mise en scène, des éléments surprenants dans un blockbuster Disney pété de frics, et surtout une auto critique lucide et touchante sur son évolution en tant que réalisateur.

Après, il y a quand même des défauts non négligeables dans le film (maquillages douteux, linéarité du récit et de certains personnages) mais vu que j'attendais une catastrophe digne du Burton, je suis agréablement surpris.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 13 Mar 2013, 12:21

tu parle pas de franco dans les points noir ? tu l'a trouver bon :shock: ?? putain miscast et perf risible de l'annee pour moi la . pire qu'au oscar 2012
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 13 Mar 2013, 12:25

Bah il ne m'a pas dérangé, il semble souvent à l'ouest (comme d'hab quoi) mais j'ai trouvé que ce coté nonchalant et décalé collé bien avec le personnage d'Oz, qui est bien moins lisse qu'on veut bien le croire (surtout au sein d'un film estampillé Disney).
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 13 Mar 2013, 12:30

ouai ben ce coter a l'ouest qu'on voit tout le temp je trouve ca fatal , y a pas d interpretation ( comme K-stew dans blanche neige quoi ) , on dirait le pauvre gars de pineapple express qui parodie mary poppins , bon allez j'arrete de taper dessus , j'ai trouver nul a chier comme le hobbit , mais du coup le tueur de geant j'irai pas le voir au moin :super:

welcom to the punch pour moi ce soir ( le polar uk avec strong et mcavoy )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Mer 13 Mar 2013, 14:22

Heatmann a écrit:welcom to the punch pour moi ce soir ( le polar uk avec strong et mcavoy )

Veinard. Je l'attend fermement celui là !
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar alinoe » Mer 13 Mar 2013, 17:04

Le Monde fantastique d'Oz : 8,5/10
alinoe
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mer 13 Mar 2013, 17:12

Bien alinoé tu as la vision d'une femme avec un coeur toi! J'ai hâte de lire ton avis
J'ai espoir d'aimer demain soir ce film!
zack_

Messagepar alinoe » Mer 13 Mar 2013, 17:17

Je n'ai pas eu le temps de faire de critiques jusqu'à présent, mais Oz sera ma première critique de l'année, ne serait-ce que parce qu'il en aura besoin, vu la concentration "d'aigris" sur ce forum :mrgreen:
J'aime le Magicien d'Oz de Victor Fleming et ce nouvel opus lui rend un bien bel hommage, tout en retranscrivant à merveille la richesse et la diversité de l'univers littéraire créé par L.F. Baum dont j'ai lu , il y a longtemps les 14 romans de fantasy. Par ailleurs, c'est aussi un bien bel hommage au origine du cinéma, cet art par excellence de l'illusion.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar patpon » Mer 13 Mar 2013, 18:09

Cloud Atlas : 8.5/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar francesco34 » Mer 13 Mar 2013, 18:15

Cloud Atlas: 8.5/10

il m'a manqué une pointe d'émotion à la fin pour lâcher un 9... mais difficile de rester concentré avec quelqu'un à côté qui passe son temps à renifler et se moucher pendant la séance :?

Le monde fantastique d'Oz: 5/10

Le film alterne de très bons trucs et du nettement moins bon, d'où une note moyenne au final.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Mer 13 Mar 2013, 18:19

Mais quand est-ce que vous avez le temps de voir tout ça, nom de Dious ?! :x

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Mar 2013, 18:22

Aller au ciné un mercredi après-midi...

Soit ils sont étudiants, soit ils sont au chômage, soit ils sont profs :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 13 Mar 2013, 18:23

Bah on a pas tous un taff de dingue. :mrgreen: Et Alegas est encore en CM2.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante