Heatmann a écrit:ben la , la vison de bigelow etait de montrer le fait le plus realiste et complet possible et seul chastain vie au millieu de ces fait , meme la fin est quand meme sans equivoque , c est elle , juste elle , bon je defend pas plus que ca le film mais bon je pense pas que c est ecrit a l arrache en oublier les perso , c etait voulue d avoir que des spectre fonctionel et elle qui domine
ca me fait meme bpc pense a la taupe sur cette aspect
Bah putain, je vais me mater fissa le blu-ray de la Taupe que j'ai reçu hier alors!
Grave kiffé ce Zero Dark Thirty. On est loin des fictions politico-fantaisistes qu'Hollywood nous pond à la chaîne depuis quelques années (tu vois Heatmann, j'ai trouvé Mensonges d'état bof et là je mm'éclate!). Jessica, elle vit carrément dans ce film. Son perso est foutrement touchant. Sa vie (et aussi celle de ses collègues), c'est l'histoire d'un sacrifice avant tout. Un choix qui dépasse littéralement l'entendement. Le rythme et le script, je l'ai trouvé parfait. On est comme elle au début, jeté en pâture et un peu largué, puis on recolle les morceaux, puis on est captivé, on commence ensuite à frétiller d'impatience en voyant l'intervention se dessiner et paf, gros panard devant la dernière demie heure. Je pense même l'avoir préféré à Démineurs.
Zero Dark Thirty : 8.5/10