Logan a écrit:Le début est un peu laborieux ouais, les Trente minutes sur le mec et sa torture, ca fait petit malin et pas meilleur moyen de commencer le film vu que ca sert à rien et la fin est pas génial non plus. En gros moi y a que l'heure et demi du milieu que j'ai adoré.
je pense que bigelow est bien plus maligne que ca quand meme , l intro ( qu on aime ou pas ) ca te jette dans le meme etat d esprit que le perso de chastain d alors , une rookie jeter au torture , etouffante et qui doit pourtant tenir les reine , ca traine un peu c est vrai mais c est oser et doit montrer ce genre de chose ., et sinon ben si biensure que ca sert , puisque tout le film est juste une histoire de piste et indice , et comment ils les on eu ? en payant et en torture
Dionycos a écrit:Heatmann a écrit:mal ecrit ? on va peut etre pas exagerer , c'est clairement voulue et l'optique du film que ce soit tres factuel , donc forcement un peu froid et clinique vue que c'est pas porter sur les perso mais leur collect d indice et le protocole d enquete
Tu pointes justement le gros problème. Tu peux pas écrire une histoire sans creuser des personnages, c'est pas possible. Une histoire, ça ne peut pas se résumer à des faits. Il faut qu'il y ait une utilisation de ces faits, une vision des choses, des personnages qui vivent au sein de ces faits. Et le film oublie vraiment de faire tout ça dans sa première partie. C'est assez pénible de changer de lieu et d'époque toutes les 10 minutes franchement.
J'ai rien contre un cinéma factuel, on peut même faire de très bonnes choses avec. Il suffit de regarder Zodiac de Fincher par exemple, c'est ultra factuel, et pourtant ça marche tout le temps, car le scénar trouve toujours le juste milieu entre les faits et la dramaturgie.
ben la , la vison de bigelow etait de montrer le fait le plus realiste et complet possible et seul chastain vie au millieu de ces fait , meme la fin est quand meme sans equivoque , c est elle , juste elle , bon je defend pas plus que ca le film mais bon je pense pas que c est ecrit a l arrache en oublier les perso , c etait voulue d avoir que des spectre fonctionel et elle qui domine
ca me fait meme bpc pense a la taupe sur cette aspect