* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Killbush » Mar 22 Jan 2013, 18:32

Bah moi, j'y retourne ce soir :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mar 22 Jan 2013, 18:35

nan mais la way il a quand meme raison sur quelque truc

Waylander a écrit:Pourtant, l'incongruité de pas mal de scènes pousse à rire : le costume de Django au début, le personnage du mec de Miami Vice, Di Caprio, la débilité profonde de ses acolytes, le mec qui parle et on comprend rien, les répliques de Waltz, sa façon de buter le sheriff etc....

:super:

y a quand meme plein d element fun et dejanter qui font sourire deliberement dans le film . apres bon le sujet "grave" en background , il y est , c'est meme plutot bien foutue , mais a part l'amitier waltz-django qui fonctione vraiment bien avec plein de regard touchant, le reste y a pas d emotion ( la relation avec hildi est jamais travailler ) ni de compassion pour ces nigger .
Mais bon perso pour moi c'est pas dommageable ou un defaut hein , mais je le note quand meme
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Mar 22 Jan 2013, 18:37

Waylander a écrit:Pourtant, l'incongruité de pas mal de scènes pousse à rire : le costume de Django au début, le personnage du mec de Miami Vice, Di Caprio, la débilité profonde de ses acolytes, le mec qui parle et on comprend rien, les répliques de Waltz, sa façon de buter le sheriff etc... franchement j'ai bien rigolé pendant le film. Jamais j'ia eu pitié des blacks, jamais j'ai eu chaud au cœur, jamais une scène m'a mis mal à l'aise. Samuel Lee il est marrant de son apparition à la fin...

Je vois ce que tu veux dire, et oui les notes d'incongruité, sont bien présentes, celles que tu cites notamment. Mais n'empêche que dans la posture, y a pas photo :

ImageImage

Après on peut aussi arguer que c'est un peu les mêmes caractères au final....

Je me suis sans doute moins marrer que toi (fatigue, aigritude ? ) mais je trouve que certaines scènes détonnaient dans l'univers habituel de Tarantino. Rien que les mises à mort de personnages innocents, par exemple, m'ont assez surpris.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Mar 22 Jan 2013, 18:41

Justement, je trouve que les ruptures de tons sont très bien amenées, on passe des scènes comiques à de vrais passages dramatiques avec une facilité déconcertante. La scène du diner représente bien les deux facettes du film.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mar 22 Jan 2013, 18:41

par exemple , tu voit que waltz est epuiser une fois dans sa chambe seul avec hildi , vider , il s'apprete a lui expliquer que quelqu un d imporant est la pour elle , django ouvre la porte , et pouf elle tombe dans les pomme limite comme dans un gag , ca a fait bien retomber l intensiter de la scene ca quand meme et cherche le ptit sourire plutot que l emotion
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Spike/William » Mar 22 Jan 2013, 20:26

Pour le "manque d'originalité" c'est surtout que tout ce qui semble si original dans ce Django Unchained vient directement de The Boondocks et Afro Samurai. C'est surement original dans un film live et pour une personne qui ne serait pas familier avec cet univers mais pour les autres l'effet est tout de suite moins intéressant. Mais c'est bon j'ai pas violé votre précieux les amis, j'ai mis une bonne note quand même et j'ai kiffé les tirades de C. Waltz et le Rukus de S L Jackson :love:
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Scalp » Mar 22 Jan 2013, 20:28

Afro Samourai ? j'ai vu le premier OAV et pour le coup à part qu'il y a du rap, je vois pas trop le rapport.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Spike/William » Mar 22 Jan 2013, 20:30

Et pourtant. Mais ça tire plus de The Boondock. Il se cache même pas Tarantino avec son Perso qu'il appelle Django "Freeman", et sans compter les effets de real et les perso secondaires issus directement de la série. Bounz m'a dit que c'était aussi produit par un gars qui fait la série.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar maltese » Mar 22 Jan 2013, 21:26

Waylander a écrit:Pourtant, l'incongruité de pas mal de scènes pousse à rire : le costume de Django au début, le personnage du mec de Miami Vice, Di Caprio, la débilité profonde de ses acolytes, le mec qui parle et on comprend rien, les répliques de Waltz, sa façon de buter le sheriff etc... franchement j'ai bien rigolé pendant le film. Jamais j'ia eu pitié des blacks, jamais j'ai eu chaud au cœur, jamais une scène m'a mis mal à l'aise. Samuel Lee il est marrant de son apparition à la fin...

Même lorsque l'esclave est donné à bouffer aux chiens? :?
maltese
Predator
Predator

Messagepar Jed Trigado » Mar 22 Jan 2013, 21:34

Scalp a écrit:
Jed Trigado a écrit:Je n'irai pas jusqu'à dire que ce n'est pas un film original, mais quand je lis que c'est le seul film de Tarantino sans la moindre référence, j'en ai repéré quand même pas mal. Le Dernier Jour de la Colère (pour la première heure), Colorado (le perso de King Schultz), Boss Nigger (pour le look de Django), Exilé (la maison de Candie est configurée de la même façon que l'hôtel du gunfight final, sans parler de l'emploi de poudre rouge pour les impacts de balle) et bien sur une citation facile à Shaft (pour le nom de famille de Broomhilda).

Euh le Dernier jour de la colére mouais, la relation entre les 2 persos est bien différente ( rien à voir même ), Colorado euh si tu fais référence à Lee Van Cleef mouais pas convaincu, pour le gunfight dans la maison c'est plus le Syndicat du Crime 2 qui a servit "d'influence" à mon avis.

Et pour clore le débat sur l'originalité, Django est un western original, ça n'existe pas d'autre western comme celui là.

Dans Colorado, j'ai le souvenir d'un chasseur de prime allemand/hollandais (je sais plus) qui apparait à mi-film et auquel le perso de Waltz m'a fait penser. Connaissant l'amour de Tarantino pour ce film, je doute qu'il n'y ai pas pensé.

Le reste, je maintiens ce que je dis.
Jed Trigado

Messagepar maltese » Mar 22 Jan 2013, 21:38

Le Bon, la Brute et le Truand aussi,
avec Jackson qui insulte Django de fils de pute à la fin, mais le mot "bitch" est couvert par l'explosion, comme dans le final du Leone avec la musique qui couvre l'insulte de Tuco :super:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 22 Jan 2013, 21:54

maltese a écrit:

Même lorsque l'esclave est donné à bouffer aux chiens? :?

Bah non parce que j'aime les chiens et là on les nourrit donc j'ai kiffé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Mar 22 Jan 2013, 21:55

La scène du crane c'est un peu génant car je suis sure qu'il y a des ricains qui le prendront au 1er degré. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Mar 22 Jan 2013, 23:33

Django Unchained : 8,5/10

Ça se touche quand même un peu avec tout ces 10. C'est quand même loin d'être ce que Tarantino a fait de mieux même si ça reste un putain de bon film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Criminale » Mar 22 Jan 2013, 23:37

Mouai ça se touche autant qu'un 10 à Tree of Life dans ce cas là...
Criminale
Alien
Alien

PrécédenteSuivante