* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar osorojo » Lun 21 Jan 2013, 23:02

Ouais, la par contre, j'avais du mal à comprendre. Ca m'a rappelé certaines saisons de Survivor :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Moviewar » Lun 21 Jan 2013, 23:19

Image

10/10
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar cinephage » Lun 21 Jan 2013, 23:23

J'étais mort de rire pendant cette scène. Tu veux dire au niveau de l'anglais ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Lun 21 Jan 2013, 23:26

Oué. Dans certaines saisons, il y avait des mecs qui parlaient comme ça (un gars un peu âgé principalement), je galérais trop par moment à capter ce qu'il racontait. Ca m'est arrivé à plusieurs reprises de faire une petit retour arrière :eheh:

Moviewar a écrit:Image

10/10

:super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Criminale » Mar 22 Jan 2013, 00:38

Django : 10

Bon j'ai juste adoré, ça fait 3 ans que j'avais pas mis de 10, je me fais plaisir.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Spike/William » Mar 22 Jan 2013, 00:57

Django Unchained 7/10

Que dire sur le dernier film de Quentin Tarantino... que reste-t-il du génie derrière Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Jackie Brown? Quel crédit pourrions nous donner au film sans le nom de son auteur et son casting quatre étoiles?
Après avoir vu le film on ressort comme on ressort d'un bon restaurant, le ventre plein et l'haleine chargée, content de s'être engraisser les yeux d'images gores et rompu d'une histoire somme toute rigolote. Puis on en vient à réfléchir et se demander quel était finalement l'intérêt de ces 2h50 de cinéma. On se gratte la tête, on médite en essayent de croire à un souci de réflexion sur le racisme et on commence à douter. Enfin, comme tout bon repas, on finit sa soirée sur le trône a expulser des indésirables qui quelques heures avant nous étaient pourtant si sympathiques en bouche... le scénario nous semble au final d'une banalité et d'une prévisibilité extrême, le film d'une immaturité totale. Tarantino aurait-il régressé? Et que dire de ses influences. Un western sans aucune référence valable si ce n'est celle de sombres navets des années 70, la réalisation est caduque, la bande originale assez indigeste, et il se dégage un manque total d'originalité du tout. Voir Django Unchained c'est comme de voir l'adaptation live de The Boondocks. Le film est tellement dans le copier/coller qu'il en devient même gênant.
Au final si le dernier film de QT est loin d'être parfait il n'en demeure pas moins fun pour autant et c'est finalement ça l'important. :o

"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Spike/William » Mar 22 Jan 2013, 01:03

cinephage a écrit:
dunandan a écrit:
dunandan a écrit:Pour ceux qui ont vu Django, c'est chaud à comprendre en VO ?

Parce que bon dans ma ville c'est soit la VF soit la VO sans sous-titres. Et un film comme ça je ne veux pas subir le doublage (je m'entraîne un peu avec Kill Bill, et j'ai réussi à décortiquer 90% des dialogues, j'ai surtout du mal avec le shérif texan).

Personne ne m'a répondu sur la difficulté de la VO ... :oops: (sinon vais être obligé d'attendre le BR)

La VO peut poser problème, c'est pas de l'anglais de base et ça parle très vite. Vu en VO nst, ça ne m'a pas posé problème. Mais je suis une exception. :oops:

ça varie d'un perso à l'autre mais globalement si son niveau d'anglais est correct ça va j'ai trouvé. ça parle pas trop le Yeepeee Hayyeeeee :mrgreen:
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar zack_ » Mar 22 Jan 2013, 09:39

Il faut mettre ça dans les critiques, Scalp veut tout sur Django :mrgreen:
zack_

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Jan 2013, 09:47

Merci à ceux qui pensent que Django Unchained n'est pas un film original de m'indiquer les nombreux films qui lui ressemblent.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mar 22 Jan 2013, 09:58

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce n'est pas un film original, mais quand je lis que c'est le seul film de Tarantino sans la moindre référence, j'en ai repéré quand même pas mal. Le Dernier Jour de la Colère (pour la première heure), Colorado (le perso de King Schultz), Boss Nigger (pour le look de Django), Exilé (la maison de Candie est configurée de la même façon que l'hôtel du gunfight final, sans parler de l'emploi de poudre rouge pour les impacts de balle) et bien sur une citation facile à Shaft (pour le nom de famille de Broomhilda).
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Mar 22 Jan 2013, 10:06

d'ailleur boss nigger et les charlie nigger moi j'aimerai bien les voirs :bluespit: tu les as vue jed ? c'est dispo ou ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Jan 2013, 10:07

C'est de l'ordre du clin d'oeil tout ça. Très loin de ses anciens films vis-à-vis de City on Fire ou Lady Snowblood.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 22 Jan 2013, 10:08

Spike/William a écrit: Un western sans aucune référence valable si ce n'est celle de sombres navets des années 70,

C'est ce que je disais dans ma critique, le manque de second degré du film va gêner les réfractaires au cinéma de genre.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Heatmann » Mar 22 Jan 2013, 10:09

c'est quoi les "navet" 70's citer par Qt dans django ? :shock:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mar 22 Jan 2013, 10:11

Boss Nigger, il est dans la collection Western de Sidonis :

Image

T'attends pas à du super blax, c'est juste passable comme film pourvu qu'on soit fan de Fred "The Hammer" Williamson. Charlie Nigger, connais pas par contre.
Jed Trigado

PrécédenteSuivante