[comICS-soon] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 04 Jan 2012, 14:28

Sale jeune.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 04 Jan 2012, 16:13

Menace faut un peu de bagage de la vie pour prendre toute la dimension du truc ... jvais pas mon pere fouras mais c'est vrai quoi .... y a certain age, certaine couche social , certaine etat d esprit , qui pourront jamais comprendre ou etre sur la meme longueur d onde que le propos du film et ca , ca a rien avoir avec des qualites cinematographique , c'est juste comme ca , c'est la vie ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Mer 04 Jan 2012, 17:27

Nan mais ouais carrément, mais je suis d'accord avec toi, mais quand tu sors d'un truc comme Dead Presidents (qui est clairement le meilleur Hughes que j'ai vu du coup) tu vois la différence... d'ampleur au niveau du sujet et des thèmes traités. Quand je file une note à un film c'est pas les qualités cinématographiques techniques qui dirigent mon choix et Menace mérite clairement mon 8 comme DP mérite mon 9 (j'aurais même tendance à le monter à 9.5 maintenant).
Je vais essayer de faire une critique de Menace histoire que vous voyez un peu ce que j'ai ressenti et ce que j'ai compris de cette triste tranche de vie mais ne pensez pas que j'ai été insensible à ce que le film te balance dans la gueule ce serait faux.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 04 Jan 2012, 17:30

ouai nan mais toi ca va , tu met 8 ca veut bien dire que le film t as fait quelque chose , en gros le principale du constat , des personnage et des themes on eu un echos chez toi , de meme que leur evolution et chemin qui veut lui aussi bien dire quelque chose , c est une tranche de vie oui , mais pas non plus que des peripeties de guettos violente et vaine , loin de la .....et jpeut comprendre completement qu on prefere et trouve meilleur dead president , ou meme moviewar tourne autour de 7.5 .. moi je parle soit pour ceux qui sont donc comme moi , scalp ou killbush du genre ultime 10/10 ou a l'inverse ceux qui rejetent completement le truc genre 3/4 sur 10 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 08 Jan 2012, 19:12

Je viens d'écrire une critique, quasi fini, pleine de screens, mon ordi s'est coupé bim d'un coup, je viens de revenir, ma page s'est restauré et la case est vide, plus rien, j'ai la rage, je vais me tirer une balle :|
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Dim 08 Jan 2012, 19:16

Pour la énième fois, ne jamais écrire ses critiques via le bouton répondre mais sur un logiciel de traitement de texte et puis tu copies/colles. Tu viens te rajouter à la longue liste des bomiens qui ont vécu ça ...

C'est dommage sinon et rageant je veux bien te croire !
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 08 Jan 2012, 19:20

Ouais mais le truc c'est que je le fais ça, je prépare à l'avance et puis je colle ça là mais c'est souvent ici que je refais bien la mise en page et surtout que je rajoute pas mal d'écrit et de screens, et du coup là faut tout refaire, les liens etc :evil:

C'est grave chiant mais bon tant pis, maintenant je ferais un maximum sur traitement de texte...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 08 Jan 2012, 19:29

C'était sur quel film ? Parce que au pire je te dis si ça vaut le coup que tu réécrives. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49689
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 08 Jan 2012, 20:18

:eheh:

Ma vie de chien :wink: Mais je vais la refaire quand même, le film le mérite.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Ma vie de chien - 8/10

Messagepar comICS-soon » Dim 08 Jan 2012, 21:35

Image

Réalisation :
Lasse Hallström
Photographie :
Jörgen Persson
Acteurs principaux :
Anton Glanzelius
Anki Lidén 
Manfred Serner 
Tomas von Brömssen 
Leif Ericson
...



Sans le savoir c'est le deuxième film de Lasse Hallström que je vois après Faussaire (The Hoax) en 2007. L'histoire vraie d'un mec qui a écrit une fausse autobiographie d'Howard Hughes, j'avais trouvé ça vraiment pas mal. Ma vie de chien d'après ce que j'ai trouvé sur le net c'est le film qui l'a révélé, notamment aux us, le film a été nominé aux Oscars tout ça... Après il a surtout fait des films de commande apparemment.

Image Image Image


Ici on a le droit a un très beau film sur l'enfance, interprété par de superbes acteurs, aucuns faux pas.
On y suit Ingemar, un gosse suédois de 12 ans, dont la mère est malade et le père travaille en Équateur (selon la mère). C'est un gamin turbulent, surtout en compagnie de son frère, ce qui amènera sa mère à l'envoyer chez son oncle tandis que son frère ira en colonie. La maladie la fatiguant de plus en plus elle cherche à se reposer un maximum. Manquant d'affection depuis que sa mère est malade et qu'elle s'éloigne petit à petit de ses fils, il s'est attaché à sa chienne qui elle va être envoyé au chenil, ce qui le rendra encore plus triste tout le long du film. Ingemar va donc vivre pendant quelque temps dans un petit village, une petite communauté pleine de vie ou chacun s'entraide, vit et travaille ensemble. Il y a un véritable contraste entre la ville ou tout se passe mal, tout est triste, et la campagne ou Ingemar est le plus heureux et ou les gens sont vrais et sympathiques.

Image Image Image
Image


Dans ce village on rencontre plein de supers personnages secondaires comme le vieux qui demande à Ingemar de lui lire les catalogues de sous-vêtements ou celui qui passe ses journées à réparer son toit ou a faire des excentricités comme se baigner dans un lac gelé... Ingemar y rencontre aussi une belle brochette de gamin avec qui il va s'amuser comme un véritable enfant, foot et boxe dans la grange au programme et bien sûr rencontre amoureuse. Avec une fille qui se fait passer pour un garçon pour rester dans l'équipe de foot et qui bat tous les mecs à la boxe :mrgreen: A noter qu'Ingemar a aussi une copine en ville mais contrairement à la relation qu'il a avec celle de la campagne, tout est froid, presque sans sentiments, et tout est plus adulte qu'à la campagne (cf. une scène ou ils vont limite coucher ensemble avant que le père de la gamine se ramène).

Image Image Image Image


En rentrant en ville Ingemar voit sa mère aller à l'hôpital, mais il n'est jamais triste, c'est là l'histoire du film. Le gamin est malmené par la vie mais repousse la tristesse, la colère, grâce aux bêtises et surtout en pensant sans cesse à ceux qui ont eu un destin plus triste que le sien, comme la chienne Laïka morte de faim dans l'espace. C'est un souvenir qui reviens plusieurs fois dans le film, toujours à la suite du même flashback, celui d'Ingemar et sa mère s'amusant au bord de l'eau un après-midi d'été. Ingemar se reproche durant tout le film de n'avoir pas suffisamment parlé à sa mère quand elle était en bonne santé.

Image Image


Le film est un long flashback, il débute par une scène de la fin quand Ingemar se réfugie dans une cabane après avoir compris que sa chienne est morte au chenil. C'est l'élément qui va réveiller la tristesse qu'il a toujours enfouie. Il va alors accepter cette tristesse et pouvoir vivre. Ingemar est heureux, heureux comme doit l'être un enfant.

Image Image Image


Niveau technique le film est nickel. Photographie naturelle mais très classe et cadrage superbe. Réalisation classique et efficace qui colle bien au film.
Y a un truc que j'ai pas pigé dans ce film; plusieurs fois on voit Ingemar qui n'arrive pas à boire dans un verre en public, au lieu de boire il se jette le contenu à la gueule, c'est drôle mais il doit bien y avoir une signification, si quelqu'un a vu le film ?

Image


Image Image


Le film se termine par un simple moment de plaisir, simple mais vraie, une victoire de l'équipe de foot de Suède suivie derrière le poste de radio dans la chaleur du logis alors que dehors l'hiver fait rage.

Image


8/10
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Dim 08 Jan 2012, 23:47

Je lis pas tout parce que ça a l'air de spoiler quand même, et comme c'est ma came, je vais plutôt essayer de le voir. Jolie critique en tout cas, bien illustrée mais je préfère pas trop approfondir la lecture pour me garder la surprise. Je reviendrai la lire quand j'aurai vu le film :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Lun 09 Jan 2012, 00:02

Ouais j'avoue que quand je fais une critique j'arrive pas à m'empêcher de spoiler, trop dur... :?

Merci sinon :wink:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 09 Jan 2012, 00:08

Avec moi, 9/10, quand tu as lu ma critique, t'as déjà vu le film, je ne peux pas m'empêcher d'analyser les films qui me plaisent :oops: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Lun 09 Jan 2012, 00:10

Ouais, les critiques ont souvent tendance à résumer le film pour l'analyser. C'est pourquoi la plupart du temps, je ne les lis que si j'ai vu le film, préférant avoir un avis autre que le mien pour confronter ce que je pense de mon côté plutôt que d'être orienté avant le visionnage :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Lun 09 Jan 2012, 00:13

Ouep c'est ce que je fais aussi, ou alors je regarde les critiques courtes qui donnent un avis général :wink:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO