[Dunandan] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 02 Mai 2012, 14:15

Heatmann a écrit:alegas au fait , tu l as toujour pas vue hanabi , c est prevue ?

C'est prévu mais je le trouve pas en VOST. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mer 02 Mai 2012, 14:16

Heatmann a écrit:scalp t'arrive pas a dire ; c est mon prefere . plutot que affirmer que c est le meilleur et pas accepter d autre avis sur la question , de personne ayant vue toute sa filmo ? ( oui oui je sait la je m adresse a scalp , c est peine perdue ! )

alegas au fait , tu l as toujour pas vue hanabi , c est prevue ?

Non pas là, là je dit c'est son meilleur ^^
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 02 Mai 2012, 15:33

Perso, je comprends pas la distinction entre "c'est mon préféré" et "c'est son meilleur".
Par exemple, si je dis "c'est son meilleur", ça sous entend forcément que ça n'engage que moi et pas l'avis général non ?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Mer 02 Mai 2012, 15:40

Oui, mais disons qu'en termes communicationnels et d'ouverture d'esprit, dire que c'est le "meilleur" ou son "préféré" ce n'est pas pareil :mrgreen:

Après je suis le premier à faire parfois l'erreur de confondre les deux.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Mer 02 Mai 2012, 15:57

Killbush a écrit:Perso, je comprends pas la distinction entre "c'est mon préféré" et "c'est son meilleur".
Par exemple, si je dis "c'est son meilleur", ça sous entend forcément que ça n'engage que moi et pas l'avis général non ?

ben non , quand on balance : c est sont meilleur , ca sous entend pas que c est juste notre avis , mais au contraire que c est genre une veriter , un fait ...
par contre dire ; c est mon preferer car ... ben la oui on parle de nos avis perso

dunandan a écrit:Oui, mais disons qu'en termes communicationnels et d'ouverture d'esprit, dire que c'est le "meilleur" ou son "préféré" ce n'est pas pareil :mrgreen: .

voila :super:
quel diplomate ce dunandan !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 02 Mai 2012, 16:46

Ouais, c'est de l'interprétation quoi, moi quand je dis c'est le meilleur, c'est pas une vérité absolue mais uniquement la mienne (enfin on chipote là :mrgreen: )
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 02 Mai 2012, 16:48

Certains détiennent la vérité absolue.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Mer 02 Mai 2012, 18:07

Mon top Kitano c'est Hana-Bi, Aniki et Kikujiro je sais pas dans quel ordre.
J'ai vu Sonatine avant hier j'ai pas ressenti beaucoup d'émotion, c'est un film vachement plat en fait qui au lieu d'être un film somme est un film frontière.
Et pour moi la meilleure scène d'Aniki c'est la dernière :cry:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Mer 02 Mai 2012, 18:11

Pourtant il s'agit d'un premier petit film somme si t'as vu les trois précédents : il récupère tout ce qui y était en germe (yakuza eiga, jeux sur la plage, alternance violence/poésie, rythme, ...).

Mais on peut le voir aussi comme film-frontière, en effet, puisque son style est enfin pleinement défini dans Sonatine et qu'il développera d'autres domaines avant de réaliser Hana-Bi qui sera son dernier film-somme.

Puis je trouve que l'émotion est bien présente dans le film, avec la fameuse scène de la plage où tout le monde s'exprime ... L'un de mes trois préférés avec Hana-bi et ... je ne sais pas encore :| (L'été ou Kids).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Creeps » Mer 02 Mai 2012, 18:31

Non j'ai pas vu ceux d'avant mais je compte bien le faire vu comment j'aime Kitano !

Ce que je voulais dire par film frontière c'est qu'il mélange tout sans donner à chaque élément la force qu'on retrouve dans les autres films.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Mer 02 Mai 2012, 18:42

C'est ce que j'aime justement, ce statut double :). Après oui je comprends qu'on accroche moins à ce côté "expansif" sans un développement approfondi de chacun des éléments proposés, mais je trouve que ça a son charme, en tous cas ça a bien fonctionné sur moi.

EDIT : tu mets combien à Sonatine, juste par curiosité ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mer 02 Mai 2012, 19:07

Alegas jte mp pour Hana bi en stfr, faut que tu le vois, pour ma part c'est celui que je préfère de la part du monsieur. Arrivent derrière sonatine, Kids return, Kikujiro et plein d'autres, Aniki j'aime beaucoup également mais je le considère un peu à part. Dans tous les cas, Outrage m'a bien déçu et même si j'ai souri devant Achile et la tortue, je n'ai pas trouvé ça folichon non plus. J'espère clairement un retour aux sources du monsieur !
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mer 02 Mai 2012, 19:15

Il est clairement en manque d'inspiration le p'tit père Kitano. Je me laisserai quand même tenter par ses derniers films pour estimer l'ampleur du désastre ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mer 02 Mai 2012, 19:28

C'est pas catastrophique non plus, les deux films que je cite se regardent bien et ne sont pas dénués de qualités. Outrage envoie mais rame pour convaincre, du coup on est devant un soufflé qui retombe avant même d'avoir monté. Achile, c'est complètement à part, à mon avis certains adoreront, je suis pour ma part resté un peu en retrait même si de nombreuses pistes sont sympas et que l'ensemble du film se suit sans déplaisir. Par contre on sent parfois un côté un peu trop moralisateur pour être complètement honnète, chose que je n'avais jamais ressenti devant aucun de ses films auparavant. J'ai hâte de lire tes review en tout cas ;)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Creeps » Mer 02 Mai 2012, 20:10

Je mets un 7.75 à Sonatine.

(Hana-Bi 8.5/9 Aniki 8.5/9 Kikujiro 8.5/9)

Faut que je vois Zatoichi, Dolls, Kids Return, Violent Cop, A Scene At the Sea et Getting Any, ça me fait pas mal de bons trucs en perspective :D
Et Outrage j'ai bien aimé, c'est plus dans la veine d'Aniki avec une lutte entre clans donc ça délaisse la poésie et l'originalité d'autres films mais je lui mets un bon 7 :super:
Creeps
Predator
Predator

PrécédenteSuivante