Modérateur: Dunandan
Heatmann a écrit::super: nickel , excellente critique , par contre moi je trouve que les drama personnel , ca apporte justement pour s'attacher au perso et eviter qu'ils ne soit que des pantin qui font avancer l'histoire , ca fait de l'emotion et un lien pour aider a l'identification
apres ben ouai , du tout bon salvador , le fait que ce soit un recit autobiographique de Richard boyle ( le perso de woods ) qui a pondue donc le script avec stone sur sa propre vie , apporte beaucoup a ce coter documentaire-veraciter , il fallait que ce soit visceral , pas le choix a la demi mesure ou consensus hollywoodien .
le film est quand super bien equilibrer entre des personnage qui prennent bien de la place, interressant et fouiller ( pis putain de perf de woods et belushi , parmis leur meilleur ) , mais aussi une attaque en backgound de la politique de soutient de la CIA et leur responsabiliter dans ce chaos des guerrilla d'amerique du sud , reflectant aussi la brutalites et frenesie des acts perpetrer ,
mais pour autant le perso de boyle n'est pas la pour jouer le moraliste ou le baromettre de la bonne penser , non bien au contraire , il est la , au millieu, temoin , mais reste humain et partial , completement cynique , junky , une sorte de hunter S thompson "serieux" , cramer ... pis le final
un bon gros morceaux de cinema , que je trouve tres tres sous estimes
Heatmann a écrit:en effet, le sujet et la "cote" de missing ca fait envie , surtout si on kiff salvador , en plus y a un beau criterion , mais bon perso jusqu'a present de ce que j'ai vue de costa gavras j'ai pas vraiment aimer ..
pabelbaba a écrit:Music Box est pas terrible non plus.
Jed Trigado a écrit:Heatmann a écrit:en effet, le sujet et la "cote" de missing ca fait envie , surtout si on kiff salvador , en plus y a un beau criterion , mais bon perso jusqu'a present de ce que j'ai vue de costa gavras j'ai pas vraiment aimer ..
Dis moi t'as vu ses films ricains ou français ? Parce que perso, autant sa période française faut trier (le meilleur se situant dans les 70's), autant sa période ricaine je kiffe vraiment tout (il y a juste Betrayed que je trouve deux crans en dessous du reste).
dunandan a écrit:Les acteurs ça allait cette fois-ci, mais je m'attendais à une meilleure histoire. De toutes manières, il fait partie des quelques films à revoir dans ma liste (avec par exemple Juliet in love), lorsque je reverrai plus de films du même genre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités