[Dunandan] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 09 Juin 2012, 09:41

Scalp a écrit:Quand on aime pas les polars le mieux c'est de pas en regarder au lieu de dire des conneries, j'aime pas Wes Anderson, je vais pas m'infliger sa merde.


Pourtant t'as bien regardé Tree Of Life et Black Swan, tocard.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49667
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 09 Juin 2012, 09:43

Tree of Life c'était un cadeau je me devais de l'honorer, Black Swan, tocard, j'y allais sans aucun a priori, j'avais plutôt apprécié Wrestler.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 09 Juin 2012, 11:28

Scalp a écrit:Y a pas de citation dans The Town, c'est juste un film de braquage qui fait forcément penser à Heat, alors Affleck est fan de Heat mais dans le film y a aucun plan citation.
.


euh si dans la Dc y a meme carrment un scene ou le perso de ben il mate heat quoi :mrgreen:


Sinon ben l'identiter pourtant y est bien , avec ces pysage working class bostonien et leur code moral , leur dynanique de quartier , meme mystic river ou What doesn't kill you qui sont du meme genre et meme ville, ben on un parfum bien different .

Mark Chopper a écrit:Ce qui m'a gêné dans The Town, outre la bêtise de se rapprocher de la fille qui peut tout foutre en l'air,.


ben c'est adapter d'un roman , c'est pas un polar a script original , donc ben a evidement garder la relation avec la fille qui est le coeur du truc quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 09 Juin 2012, 11:39

Quand je parle de citation je parle d'un plan identique ou d'un perso similaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 09 Juin 2012, 11:45

ah ouai ok , plutot facon hommage que reference evidente :wink:

en attendans a part heat , je voit toujour pas en quoi the town cite les polar des 20 dernier annees ..

lesquelle d ailleur dunandan ? et quelle element ou scene dans the town te font penser ca precisement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 09 Juin 2012, 11:47

Scalp a écrit:et pour info faire un polar original en 2012 c'est juste impossible.


:lol: :lol: :lol: :lol:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 09 Juin 2012, 11:52

C'est sur c'est très drôle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 09 Juin 2012, 11:58

et pis cherchez l'originalites , le nouveau concept a tout prix , on finit par se retrouver avec tout ces OFNI merdique , des nouveau genre a la con comme le found footage ou des merde hybride comme monsters , valhalla , le film sur le pneu ..... alors oui on se paluche en disant : oua t'as vue c'est originale , mais bon c'est surtout chiant et raconte rien ..

enfin bon , c'est vrai que un polar avec une bande de nains , gay , en crise de personalites , qui braquent des bande du sperme pour subvenir a leur besoin , le tout filmer en vue subjectiv , ce serai super original et meilleur que de conserver des figure qui on fait leur preuve et ou on peut s identifier :bluespit: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 09 Juin 2012, 12:01

A la rigueur le prochain Ayer sera original sur la forme, mais sur le fond bein oue tout a été déjà raconté ou alors pour aller encore plus loin que Heatmann on a pas encore eu de polar avec un flic qui déprime vraiment et qui du coup est zoophile, il sera confronté à un génie du crime schizo et nécrophile qui en plein braquage bute une vieille puis la viol
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 09 Juin 2012, 12:04

Gaspard noe se dit interresser par ton pitch scalp :super: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 09 Juin 2012, 12:17

Non mais ça me fait rire comment à deux vous êtes capable de réduire la complexité du cerveau humai net le puits abyssale de l'imagination. de mecs comme vous ça met des barrières aux arts et oui je le dit cash vous êtes des aigris qui préférez voir 10x le même chose histoire d'être ne sécurité, de pas être désorienté dans vos préférences d'un genre plutôt que d'essayer des trucs nouveaux. Vous avez exactement le même fonctionnement qu'un mec de 60 ans qui a soit disant tout vu et tout vécu. Ça fait peur. Le mieux étant Scalp qui n'écrit pas de scénario, ne fait pas de films etc...mais se pose en mec qui croit tout savoir, tout connaitre et capable de dire si oui ou non un jour est finis et surexploité au point de ne plus pouvoir donner quelque chose d'orignal. Seulement quand ça arrive, le mec met des 0 des 1 ou des 2.

Heatmann qui dit que les ovnis c'est chiant ouais peut-être pour toi mais franchement voir 10x le même truc, avec les mêmes codes etc...c'est pas chiant et synonyme d'un grand manque d’imagination ou pire encore: de prise de risque et de paires de couilles à tenter différent quitte à se prendre une rafale de critiques de mecs comme vous dans la gueule ? C'est facile de citer des grands noms et de refaire les mêmes plans, de raconter les mêmes histoires, forcément que ton film sera correct voir très bien mais ya zéro imagination derrière, zéro intention de faire changer un genre, de le faire évoluer (que ce soit techniquement ou scénaristiquement )etc...

Et puis ce qui me fait rire c'est que quand on parle originalité vous citez toujours des films "ovnis" pour contre argumenter or nous on cite personne là pour le coup. Originalité ça veut pas dire chiant, trois heures et lent. Ça peut vouloir dire cash, violent, sévère, speed et trash( Jodorowski par exemple qui a fais des westerns que tu verras jamais). Ça peut vouloir dire très basique sur l’histoire mais techniquement hallucinant. mais vous, vieux comme vous êtes, vous faut vos petites paires de souliers, de pantoufles pour faire les fainéants et pas oser aller dans des coins à milles lieux de ce qui a déjà été fait. Comme Killbuh qui dit les derniers James BOnd ne sont plus des James Bond. Bah ouais mais tu voudrais quoi ? un 30ème James Bond comme les 29 autres ? Soit ils arrêtent soit ils vont ailleurs avec le même perosnnage mais un autre traitement, style etc...

Et puis dire qu'on peut plus faire original c'est totalement faux parce que Scalp sous couvert d'être grand cinéphile il mate pas les petits films indépendants, les ovnis que personne ne distribuent et qu'on trouve qu sur le net ou aux festivals en dvd pourris.... Seulement ces mecs là perceront jamais parce que ya des producteurs qui sont mentalement comme Scalp : "Oh c'est nouveau c'est naze je préfère John Ford. fais du Leone on en repartlera. Mais fais rien de sympa et d'orignal parce que ça va me faire chier et puis ça marchera pas. Si tu cites perosnne tout le monde va te hisser en nouveau grand cionéaste et ça m'emmerde. je préfère que tu cites Mann comme ça ça montrera que tu es cinéphile et que t'inventes rien "
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 09 Juin 2012, 12:22

c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe !!

c'est comme au basket, tu a beau tenter de faire des dunk par dessus une voiture , en buvant un milkshake , ou avec 4 ballon en meme temp, au final ce qui fait gagner des match c est les fondamenteux , les sceance de lancer franc et ecouter le coach .

je prefere la rigueur et efficasiter au free style et prise de risque . Open range sa represente pour moi la quintessence du travaille bien fait
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 09 Juin 2012, 12:22

T'es gentil, là on parle de polar donc bon ton cinéma indépendant on s'en fout un peu, le coup du coup faut faire des films pour juger je te pensais pas capable de tomber aussi bas.
Maintenant on va être clair, le polar c'est un genre très codifié en sois, pas la peine de disserter et de me pondre un pavé là dessus, c'est comme ça, le fait est que l'originalité dans le genre est désormais plus facile à moins de partir dans des extrêmes, c'est comme ça.

Et tes ovnis de 3h tu peux te les foutre au cul, on parle polar, pas Malick ou Refn.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 09 Juin 2012, 12:24

Et pis quand on croit que Lost c'est la série la mieux écrite de l'histoire on ferait mieux de fermer sa gueule.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 09 Juin 2012, 12:38

Ouais ya des codes. Personne les connait. Ya pas de livres qui dit que c'est comme ça qui faut faire. Ya juste un mec un jour qu'a fait un bon polar (le précurseur)on a tous copié sur lui on a dit que ce que son film contenait ça allait devenir des codes que tout le monde devra suivre pour faire de bons polars. :mrgreen: :lol: :lol: :lol: et puis les codes c'est souvent les critiques qui ressortent ça mais officiellement ça vaut que dalle. Ya des codes que parce que les tarlouzes sans couilles (mais les poches remplies) qui ont dit que que yavait une recette à suivre sinon le film serait raté. :super: Vive le Cinéma. " Alegas tu as fait un film non, Bah t'as suivi les codes ? Si non c'est naze faut tout remanier. ne laisse pas libre cours à ton imagination faut suivre ce que disent les critiques et surtout faut sucer les précurseurs pour faire genre t'as été influencé par eux car c'est inacceptable de dire que tu fais des films sans penser à eux". " Mais c'est quoi des codes ? des règles techniques à suivre ?" "Mais non ferme-là c'est juste des trucs qui ont marchés au départ. c'est des trucs on sait pas trop ce que c'est : une femme qu i pleure, une histoire de vengeance, un coucher de soleil voilà des codes. c'est des trucs que t'es obligé de faire sinon on va dire que t'as pas suivi les codes, que tu respectes pas le cinéma etc...". " Donc si je fais un truc de merde au départ mais que je mets un plan d'un flingue à la ceinture d'un cow boy et que à la fin ya un duel c'est bon les codes sont respectés donc on me respectera ?" " ouais voilà va surtout pas faire un truc contemplation et beau et profond. on s'en fout. A mon s que tu rajoutes des nibards, un peu de sang et un duel sur fond de Morricone là c'est bon". " Doinc en gros tu me dis que tout à déjà été fait , que je suis donc incapable de faire du neuf et que donc on est forcément obligé de refaire 10x le même film histoire de montrer qu'on est cultivé et qu'on a nos maitres etc..? Si je fais du neuf ce sera forcément nul ?" " ouais voilà maintenant ta gueule".
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO