Forces Spécialesde on s'en fout - 2011
De retour ici après un déplacement professionnel à paris, avec une connexion internet de merde, et en plus entre temps j'ai vu quelques films donc je suis en retard. Ca tombe bien avec ce film ça va aller vite
Que dire de forces spéciales? ça veut surfer sur un sujet d'actualités (la présence de soldat français en Afghanistan), tout en proposant un film de guerre...autant dire que j'ai pas été convaincu : le scénario est vraiment très léger (et je suis gentil), il doit tenir sur un post-it. c'est bourré d'invraisemblances, avec ce commando qui tient plus de "l'armée mexicaine", mention spéciale au sniper qui passe son temps a courir et se retourner pour tirer, c'est génial...
sinon ya des scènes de fusillades mais en fait on s'en fout, le méchant est vraiment très méchant (parfois il réfléchit le regard profond, puis il bute ces hommes),et les gentils très gentils, mais ils ont incarnés par des acteurs pourraves..
Le seul truc à sauver c'est la beauté des paysages.
Bref je mets 4.5 parce que ya des militaires et de beaux paysages, sinon ça vaut pas plus de 3 je pense