dunandan a écrit::super:
En effet, Goyokin (et Hitokiri, sorti juste après) est la pièce maîtresse de l'oeuvre de Gosha - particulièrement sur sa vision du samouraï et de celle qui enveloppe le Japon -. Je l'ai vu avant ces films qui l'ont précédé, mais je pense que j'aurais fait le même constat que toi.
As-tu vu Harakiri et Le sabre du mal ? En termes d'interprétation, Nakadaï atteint aussi des sommets (j'ai une préférence pour Harakiri dans ce sens là, qui témoigne d'une palette large de l'acteur).
Hitokiri je me le suis acheté il y'a peu je vais me le faire bientôt, je pense que je vais aimer sans soucis.
Harakiri j'ai pas encore vu, mais Le Sabre du Mal ca a été ma plus grande claque Chambara quand je l'ai vu il y'a 4 ou 5 ans, je vais le revoir dans peu de temps. En écrivant la critique de Goyokin j'ai regardé la filmo de Nakadai et j'ai vu pas mal de film avec lui quand j'étais plus jeune mais sans forcément le remarquer. Là maintenant je fait plus attention au jeu d'acteur et donc je redécouvre un peu Nakadai et franchement il est excellent.