Mark Chopper a écrit:Tu n'auras qu'à revenir ici dans 1 an et mater le top 10 de l'année écoulée, voilà tout.
Oui voilà. Certains ne comprennent pas que dans la vie tu peux très bien passer d'une passion à une autre. Une "passion" peut se tarir au point de "dégouter". C'est pour ça que je dis que j'ai pas "mon" tour du cinéma (et non pas LE). C'est personnel. Et je ne me fais pas d'illusions car ma quête cinématographique, depuis The Tree of Life, est terminée. Ce qui ne veut pas dire que je ne regarderais plus de films...J'arrête juste définitivement de mater 30 films par mois et d'écrire des critiques. J'ai d'autres choses en vues, plus concrètes (pour moi) et plus le temps passe moins j'ai besoin d'"imaginaire" pour voyager intérieurement, pour me divertir ou pour me faire réfléchir. Je pense que c'est un tout en fait. Un ras le bol, un ennui permanent du cinéma et je prends plus mon pied à mater des "vieux" films (pas naphta ça je peux pas c'est clair) style 70's que le schéma actuel, permanent, omniprésent, gadget et tout ce qui entoure le monde du cinéma m'insupporte de plus en plus. Voilà.
Pour les 3-4: en fait c'est plutôt 6-7. Et ça ne se fait pas de dévoiler qui on apprécie ou pas. Ça peut être flatteur mais ça peut faire mal aussi. Le truc c'est que je ne me sens plus l'envie de partager tout ça. Enfin beaucoup moins. Je me désolidarise de plus en plus du forum (j'ai du me connecter 2 x en 1 mois) et ce, pour plusieurs raisons. Je ne rejette d'ailleurs pas "que" les gens que je n'apprécie pas. Je n’aime pas m'attacher en général et encore moins via le virtuel et avec le temps j'ai pris conscience que c'est pourtant ce que je faisais. Je ne tolère pas ça ce n'est pas mon choix de vie donc le forum c'est adios. De temps en temps quelques posts ce sera tout. Logan dit que c'est trop radical, que ça fait trop dramatique. Non. c'est peut-être juste que toi t'es plus passionné de cinéma tout simplement. pour moi c'était peut-être qu'une qu^te personnelle , onirique, à la recherche de l’œuvre parfaite "à me yeux" c'est chose faite. Et quelque part, la boulimie cinématographique (ou autre) ce n'est qu'une façon de se gaver parce qu’inconsciemment tu cherches à être épater, à être émerveillé comme avant, par nostalgique, tu cherches LE film. Pourquoi continuer quand ça y est, tu le sens, tu le sais, tu l'as vu ? C'st un peu comme un mec qui passe sa vie à voyager et qui un jour, malgré qu'il n'ait pas fais tous les pays du monde, il se prend d’amour pour une terre et décide de s'y poser ? L'Homme s'est peut-être sédentarisé aussi pour ça. Il a kiffé un endroit, il n'a pas voulut s'en barrer. De savoir si c'est bien ou pas n'est pas la question je pense. C'est trop subjectif pour ça et au final ça ne dérange personne. Je me ferme au ciné mais je m'ouvre à d'autres choses. C'est comme les études: tu as décidé d'arrêté la philo pour passer à la théo puis à la bio (Dun !

).