[Waylander] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Lun 21 Mai 2012, 17:07

Je viens de dire quoi ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 21 Mai 2012, 17:09

francesco34 a écrit:Et oui, c'est Lucas :eheh:
Je crois pas qu'il y ait beaucoup de retouches judicieuses sur l'ensemble de la trilogie. Les pires restant:

TOP 5 des retourches de merde:
5. La scène rajoutée avec Jabba dans Ep.4
4. Le dialogue entre Vador et l'empereur modifié dans Ep.5
3. Le morceau de musique déjà moche au début, pire ensuite dans Ep.6 (voir post ci-dessus :mrgreen: )
2. Le "noooooon" de Vador à la fin de l'épisode 6
1. Solo qui tire le premier sur Greedo! IM-PAR-DO-NABLE

comme je l'ai dit moi c qui me choque le plus ce sont les grosses incohérences. Parce que quand t'as ce qui raconte les origines d'une saga et que t'es pas foutu de t'en servir pour une suite cohérente c'est que t'es grave. :mrgreen: Nan sérieux Lucas il est malade ou bien ? vous savez pas s'il y a déjà eue une interview de lui qui réagit sur les changements et explique pourquoi etc ....,
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Lun 21 Mai 2012, 17:32

francesco34 a écrit:Et oui, c'est Lucas :eheh:
Je crois pas qu'il y ait beaucoup de retouches judicieuses sur l'ensemble de la trilogie. Les pires restant:

TOP 5 des retourches de merde:
[...]
1. Solo qui tire le premier sur Greedo! IM-PAR-DO-NABLE

C'est moi qui ai mal compris ou toi qui t'es trompé? Parce que dans la version originale, c'est Solo qui tire le premier. Lucas a retouché ensuite pour faire croire que c'était Greedo et que donc Solo n'avait fait que se défendre. Alors que non. Solo c'est un contrebandier qui faut pas faire chier, stout. 8)
Tyseah

Messagepar francesco34 » Lun 21 Mai 2012, 18:36

Oui t'as raison j'ai inversé, je voulais bien sûr dire "Greedo qui tire le premier et Solo qui ne fait que riposter"... Je corrige :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Lun 21 Mai 2012, 18:39

Waylander a écrit:
comme je l'ai dit moi c qui me choque le plus ce sont les grosses incohérences. Parce que quand t'as ce qui raconte les origines d'une saga et que t'es pas foutu de t'en servir pour une suite cohérente c'est que t'es grave. :mrgreen: Nan sérieux Lucas il est malade ou bien ? vous savez pas s'il y a déjà eue une interview de lui qui réagit sur les changements et explique pourquoi etc ....,

Ah oui c'est sûr là je citais juste les retouches des éditions spéciales de l'ancienne trilogie, concernant les incohérences entre les trilogies, j'ai écrit une thèse dessus tellement y'en a... Ca doit se retrouver dans quelques vieux posts :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 21 Mai 2012, 19:00

Mais bon globalement il n'y a rien de si choquant. Dans les incohérences j'ai lu celle-ci : obiwan dit n'avoir jamais possédé de droides alors qu'en tant qu'homme il aurait du s'en souvenir mais si on écoute bien, le ton qu'il prend semble celui d'un veiile homme resté seul depuis trop longtemps. Donc il pourrait très bine ne pas s'en souvenir à cause de sa solitude. Son prénom lui semble d'ailleurs sortit d'outre-tombe, d'un autre âge...incohérence qui personnellement ne me choque guère. Aucune mention de Qui-Gon dans la prélogie normal puisque Lucas n'avait pas imaginé le reste à cette époque et qu'il fallait vraiment introduire un autre Jedi dans la prélogie sinon on se serait retrouvé avec trop de visages familiers. Là où je ne comprend pas Lucas c'est que 90% des retouches sur sa prélogie ne cherche pas vraiment à corriger les incohérences. Exemple: pourquoi ne pas ajouter un clin d'oeil à Qui-Gon au lieu de nous saouler avec un "Nooooo" bidon ou une chanson 3d ignoble dans le Retour du Jedi ?

Le fait que Qui-Gon et Vador ne dispariassnt pas en mourant à été expliqué par un fan et j'aime bien ce qu'il dit même si'il s'agit d'extrapolation : pour lui , seuls les Jedis impurs meurent comme des hommes. Vador a sombré du côté obscure et si on se rappelle bien d'une scène, Dooku dit que Qui-Gon aurait été moins réticent au côté obscur que Kenobi. Dooku sait de quoi il parle puisqu’il était le maitre de Qui-Gon. Kenobi et Yoda, les Jedis les plus humbles et pures disparaissent en mourant et deviennent des "fantômes" pouvant interagir avec les vivants. Kenobi le dit à Vador " si tu me tues, je deviendrais plus puissant que tu ne peux l’imaginer". edit: oui mais Qui-Gon est sous forme fantôme aussi non à la fin de l’Épisode 1 ou je me trompe ? et on l'entend dans l'Episode 2 " Anakin non, non !" lorsque celui-ci tue les hommes des sables. Ouais bon c'est un tocard le père Lucas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Lun 21 Mai 2012, 19:28

francesco34 a écrit:Oui t'as raison j'ai inversé, je voulais bien sûr dire "Greedo qui tire le premier et Solo qui ne fait que riposter"... Je corrige :eheh:

:super:
Tyseah

Messagepar Waylander » Lun 21 Mai 2012, 22:07

Revu le Retour du Jedie. Aie. J’aime toujours (surtout pour les Ewoks , Endor et le final) mais c'est clairement l'épisode le plus enfantin (mais aussi plus ympa que le 4ème). Gros problème de rythme et même le final qu'on attendait comme un truc gigantesque se révèle trop morcelés : 3 batailles en même forcément que deux minimums passent à la trappe ou mal fichues et bizarrement c'est celle d'Endor la plus présente alors que c'est la moins importante (en tout cas celle qui a le moins d'impact dans cette trilogie : en tant que fans de la saga on attendait quoi ? Un putain de duel Vador/Luke ou au moins une bataille spatiale digne de la fin du 1er film). Au final, il passe 3ème de mon top . Mon top:

1- L'Empire contre-attaque
2- La revanche des Siths (sous-estimé alors qu'il est vachement bien mais pas parfait ça c'est clair)
3- Le retour du Jedi
4- Un nouvel espoir
5- La guerre des clones (flop) (mais il faut sauver là encore le bestiaire, Jango et son vaisseau et pas grand-chose d'autres finalement)
6- La Menace fantôme (flop) (mais il y a de nombreuses scènes excellentes comme les Podracers, le bestiaire, le duel avec dark Maul)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 21 Mai 2012, 22:32

Pas de critiques ? :(
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 21 Mai 2012, 22:35

Non. Je ferais plus de critiques sauf pour mettre des sales notes. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 21 Mai 2012, 22:35

C'est con, j'aurais bien aimé te lire sur ces films.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 21 Mai 2012, 22:38

Bah t'as pas lu au-dessus ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 21 Mai 2012, 22:43

Bah c'est bien ce que je dis, ceux que t'aimes le plus tu mets quand même des bonnes notes nan ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 21 Mai 2012, 22:45

bah dans le lot ya un 10/10 , un 8 et un 7. La nouvelle trilogie ya un 8 un 6 et un 5.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 21 Mai 2012, 22:46

Écris quelques chose sur Empire stikes back, ça pourrait le faire rentrer dans le top en plus.

En fait écris sur chacun des films, tu seras gentil. Merci. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante