[Waylander] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 20 Mai 2012, 15:04

Heatmann a écrit:halloween c est juste un slasher remaker , zombie il inject pas sont univers la dedans , devils reject si .

ben tu repond exactement ce que je te dit plus haut : ca te plait pas , c'est pas ton truc ...

Ah si quand même Halloween reflète les goûts de son réal' amha, rien qu'avec son introduction qui montre l'univers de bouseux dans lequel Michael a évolué.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Lun 21 Mai 2012, 13:15

Ce qui suit en spoil concerne la cabane au fond du jardin :

J'ai vu La cabane dans les bois et j'ai pas vu le bestiaire issu des films d'horreurs dont vous parliez. On voit un pseudo King kong, une pseudo Sadako de ring, un pseudo Gripsou le clown de Ça mais j'ai pas vu autre chose de "connu" ... et c'est quoi le plan final qui connote la mythologie grecque non parce qu'on voit juste une main géante sortir du sol quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Mai 2012, 13:22

Précise stp que ton spoil concerne la fin de La Cabane dans les bois...

J'ai cru que tu parlais du Rob Zombie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 21 Mai 2012, 13:25

D’ailleurs pour le Rob Zombie ya un fond, un truc à dénicher, une message où c'est juste con exprès ?
Je pensais que Zombie voulait peut-être dénoncer un truc à la con.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Mai 2012, 13:28

Je pense que tu vas trop loin dans l'interprétation :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 21 Mai 2012, 13:30

J’interprète rien justement je demande. :mrgreen: Parce que pour avoir une aussi bonne réput je me suis dis "ya forcément un truc derrière" et apparemment non. Donc c'est naze. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 21 Mai 2012, 13:43

Ca manque de dinosaures qui se font des bisous.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 21 Mai 2012, 14:23

Waylander a écrit:Ce qui suit en spoil concerne la cabane au fond du jardin :

J'ai vu La cabane dans les bois et j'ai pas vu le bestiaire issu des films d'horreurs dont vous parliez. On voit un pseudo King kong, une pseudo Sadako de ring, un pseudo Gripsou le clown de Ça mais j'ai pas vu autre chose de "connu" ... et c'est quoi le plan final qui connote la mythologie grecque non parce qu'on voit juste une main géante sortir du sol quoi.

Bah ça parait assez évident que les "Anciens" sont en fait des Titans enfermés dans les profondeurs de la Terre (référence au Tartare), et c'est l'un deux qui sort du sol :mrgreen:
Sinon dans le bestiaire, y'a aussi loup garous, araignées, un clone de Pinhead, les tueurs de Strangers et j'en passe
Tiens, t'as la liste complète sur le tableau (même si on voit pas tout de mémoire dans le final)
Image

Sinon pour Halloween, la première partie c'est du pur Zombie (surtout dans sa version DC et sa scène de viol bien fucked up) mais après c'est un remake assez convenu du Carpenter, y'a pas grand chose à interpréter, c'est un slasher bien frontal avec un background typiquement Zombiesque, rien de plus :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 21 Mai 2012, 14:50

Sauf que la notion d'enfer sous terrain existe dans plus d'un vingtaine de mythologies/religions et que la notion de Géants n'est pas propre à la mythologie grecque. Là c'est pas assez évident pour moi qu'il s'agit bien de cette mythologie en particulier. Cela dit les gravures sur le mur lorgne plus du côté grecque. Pour le bestiaire je pensais que c'était un truc officiel avec des peros issus de vieux films mais ne fait il s'agit plus de sosies quoi :mrgreen:

Bon sinon j'ai revu les deux premiers Star Wars , que du bonheur même si le 1er est assez mou et léger alors que le second est une pure merveille (le seul truc que j'aime pas dans celui-ci c'est que l'entrainement de Luke dure pas assez longtemps. Le mec à part imiter Tarzan et soulever des caisses....). Les SFX n'ont quasiment pas pris une ride, ça passe bien et c'est même encore impressionnant (le final du 1er, toutes les batailles du second) et heureusement il n'y pas la fameuse chanson dans le bar. C'est quelle version qui intègre cette scène d'ailleurs ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 21 Mai 2012, 16:30

j'avoue que je vois pas bien une version de Star Wars avec une chanson dans un bar (Moss Esly je suppose)... De toute les versions que j'ai vues je crois pas qu'il y ait jamais eu une chanson à ce moment. A moins que j'ai raté une des multiples éditions retouchées en dvd... Ou alors en fond sonore peut-être?
C'est dans Le retour du jedi qu'il y a une chanson chez Jabba, qui a été modifiée dans les éditions spéciales (nouvelle musique, nouveaux SFX, la scène est quasiement entièrement refaite).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Lun 21 Mai 2012, 16:32

Et d'ailleurs cette nouvelle scène est franchement laide :evil:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Lun 21 Mai 2012, 16:38

Mea culpa je me trompe avec celle du 3. Atroce.

Bon sinon Star wars c'est quand même bourré d'incohérences : Obiwan et Yoda disparaissent en mourant mais pas Vador ni Qui-Gon. Obiwan dit avoir tout appris de Yoda alors que c'était Qui-Gon son maitre. Leia qui dit avoir connu sa vraie mère alors que c'est impossible etc...tout le monde les connait mais je me dis que Lucas doit vraiment être "con" parce que le mec a la chance de pouvoir raconter l'avant-prélogie après sa sortie donc logiquement il aurait du éviter les incohérences en revisionnant ses anciens films, en relisant les scénarios etc... mais non le mec fait d'énormes boulettes. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 21 Mai 2012, 16:39

La scène de la version originale

et celle toute pourrie de l'édition spéciale

Vraiment dingue ce Lucas :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Lun 21 Mai 2012, 16:45

Et oui, c'est Lucas :eheh:
Je crois pas qu'il y ait beaucoup de retouches judicieuses sur l'ensemble de la trilogie. Les pires restant:

TOP 5 des retourches de merde:
5. La scène rajoutée avec Jabba dans Ep.4
4. Le dialogue entre Vador et l'empereur modifié dans Ep.5
3. Le morceau de musique déjà moche au début, pire ensuite dans Ep.6 (voir post ci-dessus :mrgreen: )
2. Le "noooooon" de Vador à la fin de l'épisode 6
1. Greedo qui tire le premier sur Solo! IM-PAR-DO-NABLE
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 21 Mai 2012, 17:01

Waylander a écrit:et heureusement il n'y pas la fameuse chanson dans le bar. C'est quelle version qui intègre cette scène d'ailleurs ?

Alors là je pige pas, si tu as le coffret dvd en carton gris métallisé tu devrais l'avoir cette scène.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante