Modérateur: Dunandan
Scalp a écrit:Un noir à poil ça cause toujours à Way
Waylander a écrit:C'est un doc ?
Waylander a écrit:Je viens de voir Full Metal jacket et j’aime pas du tout en tant que film surcoté ça se pose là. J'ai lu que Kubrick s'était documenté comme un malade bah putain quand tu vois la gueule du scénario, de l'écriture minimaliste des persos et cie tu te disreste quelques plans, travellings etc..bien pensés et le final sympa mais juste sympa.
dunandan a écrit:Avec Kubrick, on a toujours plus qu'un film de genre. Il y a le cadre historique, une recherche de réalisme, mais bon là, faudrait faire le rapprochement avec d'autres films du réal' : je pense notamment à Barry Lyndon, et surtout, à Orange mécanique (les pulsions, la violence, l'éducation des corps et des esprits ...). C'est ça que j'aime beaucoup avec ce réal', cette idée de continuité dans ses thèmes, mais dans un cadre totalement différent à chaque fois. Mais je sens qu'on a eu cette discussion de nombreuses fois, je me fais vieux
dunandan a écrit:
Perso je trouve ça hyper travaillé mais bon ..., c'est grâce à des bouquins que je sais ça
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités