[Waylander] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 29 Avr 2012, 15:20

Un noir à poil ça cause toujours à Way :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 29 Avr 2012, 15:21

C'est un doc ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 29 Avr 2012, 15:23

Scalp a écrit:Un noir à poil ça cause toujours à Way :mrgreen:

kilecon :eheh:

Waylander a écrit:C'est un doc ?

non non , un vrai film , c'est walkabout en bien et pas autist :mrgreen: bon c est sympa , je prefere un truc comme rapa nui quand meme
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Dim 29 Avr 2012, 18:27

Waylander a écrit:Je viens de voir Full Metal jacket et j’aime pas du tout en tant que film surcoté ça se pose là. J'ai lu que Kubrick s'était documenté comme un malade bah putain quand tu vois la gueule du scénario, de l'écriture minimaliste des persos et cie tu te dis :shock: reste quelques plans, travellings etc..bien pensés et le final sympa mais juste sympa.

La première partie est géniale jusqu'à ce que baleine en finisse. J'attends ta critique pour voir tes arguments. La seconde partie est anecdotique c'est vrai
zack_

Messagepar Dunandan » Dim 29 Avr 2012, 18:35

Avec Kubrick, on a toujours plus qu'un film de genre. Il y a le cadre historique, une recherche de réalisme, mais bon là, faudrait faire le rapprochement avec d'autres films du réal' : je pense notamment à Barry Lyndon, et surtout, à Orange mécanique (les pulsions, la violence, l'éducation des corps et des esprits ...). C'est ça que j'aime beaucoup avec ce réal', cette idée de continuité dans ses thèmes, mais dans un cadre totalement différent à chaque fois. Mais je sens qu'on a eu cette discussion de nombreuses fois, je me fais vieux :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Dim 29 Avr 2012, 18:37

Je ferais pas de critique mais je me suis franchement emmerdé. Sur le eusjet on a vu 10x mois mis en scène, dix fois plus chaidé visuellement, 10x mieux écrit , plus long plus dense et profond. Là c'est visuellement fade, l'écriture est transparente, c'est chiant, l'histoire est justement trop scindée en deux pour me satisfaire...même Baleine j'ai trouvé ça naze. J'y ai pas cru à cet acteur. J'aime que l'ambiance du film, certains plans et travellings et 2/3 ziks.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 29 Avr 2012, 18:38

Hébé t'es dur avec ce film :shock: mais bon je comprends c'est particulier Kubrick, et les acteurs semblent jamais (du moins depuis 2001) "réels".

Perso je trouve ça hyper travaillé mais bon ..., c'est grâce à des bouquins que je sais ça :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Creeps » Dim 29 Avr 2012, 18:40

Le défaut du film c'est qu'on a pas l'impression d'être au Vietnam, à part ça c'est tout bon pour ma part.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 29 Avr 2012, 18:42

dunandan a écrit:Avec Kubrick, on a toujours plus qu'un film de genre. Il y a le cadre historique, une recherche de réalisme, mais bon là, faudrait faire le rapprochement avec d'autres films du réal' : je pense notamment à Barry Lyndon, et surtout, à Orange mécanique (les pulsions, la violence, l'éducation des corps et des esprits ...). C'est ça que j'aime beaucoup avec ce réal', cette idée de continuité dans ses thèmes, mais dans un cadre totalement différent à chaque fois. Mais je sens qu'on a eu cette discussion de nombreuses fois, je me fais vieux :mrgreen:

Pour un film qui voudrait traiter totu ce que tu dis je trouve Full metal trop court, trop "2 parties bien districntes" , trop inspide, sans émotions, je trouve ça assez mal écrit, c'est bavard souvent pour rien dire, ça n'explore les thèmes que tu cites avec une banalité atroce...Platoon m'a bien plus marqué. Là tu as des persos bien ocnstruits, une vraie histoire, des acteurs des vrais, une putain de photo qui reflète vraiment bien le Viet-Nâm, des voix-off, le film explore vraiment bien la jeunesse du moment et la dualité en chaque homme (dont parles d'ailleurs le film de Kubrick avec ce symbole du Bonr to kill côtoyant le Peace and love hippie. Oui et puis comme dit creeps jamais tu te crois au Viet-Nâm chez Kubrick.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 29 Avr 2012, 18:44

dunandan a écrit:
Perso je trouve ça hyper travaillé mais bon ..., c'est grâce à des bouquins que je sais ça :mrgreen:

A quel niveau ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 29 Avr 2012, 18:50

Tout ce que je peux te dire, selon mes souvenirs, c'est que Kubrick traite trop frontalement ses thèmes de prédilection dans ce film. Pas mon film préféré du réal', loin de là, mais ce n'est pas mauvais non plus, il souffre "juste" de la comparaison avec d'autres films du genre qui n'ont pas besoin de se rapporter à d'autres films pour que leurs qualités apparaissent au spectateur.

Pour le côté travaillé, malheureusement je n'ai plus le bouquin de Michel Ciment, mais je me rappelle de quelques petits trucs au niveau de la forme, par rapport au 4/3 par exemple qui accentue l'aspect symétrique des locaux d'entraînements pour figurer cette éducation violente des corps. Il y a un véritablement travail du cadrage.

Au niveau de la reconstitution historique, je ne peux dire, j'ai oublié :?.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Avr 2012, 19:03

Full Metal Jacket n'est pas un bon film sur le Vietnam.

Il souffre d'une construction en deux actes inégaux (le premier enfonce le second, sans problème) et ne doit finalement son (grand) intérêt qu'à deux acteurs, un génie (Vincent D'Onofrio) et un autre en état de grâce (R. Lee Ermey).

Très bon film ? Oui.

Sur le Vietnam ? Non.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 29 Avr 2012, 19:06

Ah mais visuellement je reproche juste le fait que ce soit moche mais le film est loin d'être mal réalisé. chez Kubrick ce sont surtout les movuements de caméra qui sont bien pensé et les focales utilisées mais sinon visuellement, les couleurs, les éclairages et cie faudra repasser. Pour un film de guerre sur des soldats Full metal me parait vraiment en carton. Tout en suface, rien ne semble sortie des tripes.

EDIT: alors c'est un bon film sur quoi si ce n'est sur le Viet Nâm ?

Baleine un acteur de génie ? tout court ou juste sur ce film ? Non parce que là c'était son début de carrière voir même 1er film et c'est un acteur tout naze le mec. C'est son regard dans les chiottes qui vous fait cette impression ? :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Avr 2012, 19:13

D'Onofrio c'est un acteur génial, point.

Et là, c'est son premier rôle ! Quand tu l'as vu ailleurs, tu comprends l'excellence de son boulot ici.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 29 Avr 2012, 19:15

Je reviens sur la critique de Shining, c'est pas Woody Strode le noir mais Scatman Crothers.
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante