[Waylander] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 09 Avr 2012, 20:39

Logan a écrit:Alegas il va le prendre direct la, c'est pour lui, des gosses et de la musique :eheh:

Euh mais nan ça a l'air bien naze là. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 09 Avr 2012, 20:40

Imagine toi j'avais le curseur sur passer la commande via amazon et j'ai eu un doute, je me suis dit "Way va quand même voir une vidéo ou deux du film" et putain ce fut une sacrée putain de bonne idée. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 09 Avr 2012, 20:41

Du coup t'as pris quoi à la place ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 09 Avr 2012, 20:41

Bah rien du coup.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 22 Avr 2012, 14:57

Livide c'était moyen. Final tout bidon et limite WTF avec un plan SFX un peu hors-sujet mais l'ensemble est bien shooté, bonne ambiance mais vu et revu voilà. Ça commence comme leur premier film au fameux duo et ça met quand même 15 plombes à se lancer. Dialogues pourris, acteurs sans plus, des influences à la pelle et des clins d’œils multiples. A l’intérieur était 100 x mieux mais depuis ils ont quand même perdus leur aura et le manque de thune ça pardonne pas. Mais comme le soulignait Killbush, ça se rapproche bien plus des films espagnols que des merdes américains du même genre. C'est entre les deux.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Dim 22 Avr 2012, 15:00

Avec un budget inférieur, ça a quand même beaucoup plus de gueules qu'A l'Intérieur, même si je préfère ce dernier pour sa radicalité. Mais c'est vrai qu'ils ont beaucoup de mal à se débarrasser de leurs multiples influences qui sont beaucoup trop voyantes. Enfin, dans ce qu'on se tape depuis Haute Tension, ça reste dans le haut du panier à mon goût :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 22 Avr 2012, 15:05

Sincèrement, je trouve Livid bien plus académique et fainéant (mais plus beau) que A l'intérieur qui possède de nombreuses scènes / plans bien chiadés et inventifs. Livide ça se résume à trois blaireaux dans une maison. La réal s'emporte jamais et l'ambiance ressemble trop aux infleucnes des réalisateurs mais c'est correctement emballé. A l'intérieur il y a un vrai fond, Livide c'est tellement court, tellement long à démarrer et tellement succin sur le background que ça m'a jamais touché et je suis passé à côté de l'émotion du film.
Le personnage de la mère et de sa psychopathe de service ça méritait plus de détails et surtout des actrices sur le devant de la scène parce que le meilleur du casting se retrouve avec 4 pauvres dialogues. Bon petit film français mais ce serait espagnol j'aurais mis 4. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Dim 22 Avr 2012, 15:08

Je comprends ce que tu veux dire et je suis plutôt d'accord, on est plus indulgents parce que c'est frenchy et que le budget équivaut à celui d'un épisode de Julie Lescaut. Je voulais simplement souligner que pour un budget légèrement inférieur, c'est beaucoup plus chiadé au niveau décors et photo que leur précédent, qui était bien foiré sur ces deux points (cette putain de fumée omniprésente dans la baraque, c'était vraiment cheap)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 22 Avr 2012, 15:51

ben tu m'a passer l envie de le voir , tu a relever tout les truc que j apprehendais et j aime pas trop dans ce genre, pis j en ai plein le cul des truc facon surnaturel espagnole .... sans moi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 22 Avr 2012, 15:54

Killbush a écrit: (cette putain de fumée omniprésente dans la baraque, c'était vraiment cheap)

Euh bah c'est ce qui fait 90% de l'ambiance du film et pour ma part, je trouve ça excellent. Putain d’atmosphère.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Dim 22 Avr 2012, 18:33

Non mais un peu je dis pas mais là, y'a des scènes, on dirait qu'il y a le feu dans la baraque :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 22 Avr 2012, 18:34

C'était peut-être la fumée d'un 16 feuilles oublié dans le cendar.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Dim 22 Avr 2012, 18:35

Vu les réals, ça serait pas étonnant :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 29 Avr 2012, 15:11

Je viens de voir Full Metal jacket et j’aime pas du tout en tant que film surcoté ça se pose là. J'ai lu que Kubrick s'était documenté comme un malade bah putain quand tu vois la gueule du scénario, de l'écriture minimaliste des persos et cie tu te dis :shock: reste quelques plans, travellings etc..bien pensés et le final sympa mais juste sympa.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 29 Avr 2012, 15:20

tient j ai penser a toi ce matin , y a ca qui passait a la tv chez moi ( j ai le dvd uk depuis un bail ) , j'avais adorer , vue y a 5/6 ans , et ca m'a redonnez envie de le voir , pile poil parfait pour toi , tu devrait kiffer, ca va te cause :wink:

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante