[Waylander] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 02 Juin 2012, 13:21

Bah en même temps il vient de naitre. Et l'aspect biomécanique il faut-il rappeler que seul l'alien du 1 l'a et que les autres l'ont juste pour colelr à celui-ci (d'ailleurs ça tend à s'en éloigner). La reine à la même double mâchoire, la taille est déjà conséquente à la naissance et je pense que les Ingénieurs auraient plus peur d'une reine qui peut pondre que d'un seul alien qui peut rien faire face à 30 space jokey. Là l'alien il sort il est déjà de la taille de l'adulte d'alien 1. Pour un bébé qui vient de sortir ça fait gros. Après ça me semblerait plus logique que ce soit une reine en passant par un stade logique et évolutif qu'un alien basique comme sortit d'un simple humain alors que là la créateur sort d'un Ingénieur quoi. D'ailleurs l’origine de la reine n'a jamais été expliquée là pour le coup je trouve ça sympa comme logique: la reine nait d'un mix entre liquide noir, homme, femme, facehugger géant puis space jokey puis cette reine va pondre d'elle-même (comme si son organisme était conçu pour dans le facehugger) et devenir une menace pour tout le monde. Si l'alien est un simple proto alors comment va t-il pondre des œufs et devenir une menace sur une planète vide ? Et ce n'est pas le premier alien a avoir été fabriqué puisque le tombeau , la pierre verte et la gravure nous incite à penser que ça a déjà eu lieu et peut-être que notre planète n'a pas été le seul baque à sable des Ingénieurs. En tout cas ça tue je kiffe. Soit c'est un proto de reine soit une reine parce que à part le côté biomécanique ça ressemble plus à une reine "jeune" (enfin bébé quoi). Imagine la taille 2 jours après. Je pense qu'une reine à forcément besoin de naitre dans un plus gros corps qu'un homme. Sinon elle pourrait pas naitre. Si ça se trouve le facehugger géant c'est qu'un facehugger de reine et pas un facehugger basique d'alien ce qui explique pourquoi on voit très peu de reine dans la saga. l’aspect poiscaille ça vient pas juste du liquide amniotique qui lui colle à la peau ? Sinon j'ai pas trouvé qu'il avait un aspect poulpe. Non mais ce qui est kiffant en plus c'est que le coup de l'origine par une liquide originel bah c'est une vraie théorie scientifique. Tout comme d'autres prétendent (sans l'affirmer comme une vérité) que la Vie n'a germée sur Terre que pare qu'il y a eu tout un mélange issu...de l'espace, des étoiles et de comètes.


Ce que j'ai aimé aussi c'est Shaw qui répond au mec qui dit "bah alors ne fait ya pas de dieu" : "ouais mais eux , les ingénieurs, ils viennent d'où ?". L'homme a trop tendance a ne voir qu sa propre tronche. Si moi j'ia pas été créé par un Dieu alors ya pas de dieu(x). :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar helldude » Sam 02 Juin 2012, 13:49

Poulpe au niveau de la texture de peau.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 02 Juin 2012, 14:41

Exact. Je voulais e nrevenir aussi sur le fait que je ne pense vraiment pas que Les space jokey veulent nous détruire comme ça pour le fun ni juste pour une expérience ratée. Si c'était ils nous abandonneraient seulement. Pourquoi chercher à nous détruire et qui plus es dans le feu dans l'action , dans la nécessité et l'urgence ? C'est comme si l'Homme créait sans le savoir (ou à moitié) un robot a qui il laisse le libre arbitre. Celui-ci évolue et à travers lui peut germer une nouvelle espèce ultime devenant une arme morelle et pouvant anéantir en peu de temps son créateur . Que ferions-nous (c'est le thème principe d'une majeure partie de la sf robotique, IA et cie). Oui on peut créer alors on le fait mais quand on détruit ce n'est pas parce qu'on peut le faire c'est parce que c'est nécessaire et lié à la survie (quand il s'agit d'une création. c'est quand cela nous nuit qu'on souhaite s'en détacher ou le balancer). or ça ne peut pas être la race humaine qui nuit aux Ingés puisque celui qui se réveille tue 10 mecs en moins de deux et on voit bien la force de dingue qu'il a. Le seul truc capable de le niquer c'est..un facehugger géant et plus tard l'alien qui seul ne représente pas un gros danger pour eux je pense mais grâce à une reine l 'espèce peut vite grouiller de partout :mrgreen:


C'est Weyland que j'ai du mal à remettre. Dans le 1 ils savent déjà qu'il ya de la vie sur la planète. pas pour rien qu'ils envoient un androïde. Comme s'ils connaissaient déjà l'existence d'un alien ou de l'alien tout court. Donc peut-être ont-il envoyés une équipe de recherche sur la LV de Prometheus et que tout ça sera dans le 2. :super: :super: Enfin bon là pour moi se suffit à lui-même ce nouveau film.


Il y a aussi tout un parallèle sur la Foi notamment avec Idris Elba qui se sacrifie parce qu'il a foi en Shaw alors qu'il n'a aucune preuve de ce qu'elle dit. Pareil pour Shaw avec Dieu : malgré tout ce qui arrive elle garde la foi et c'est la seule qui survit.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Sam 02 Juin 2012, 17:59

helldude a écrit:Poulpe au niveau de la texture de peau.

Non mais c'est un alien faut pas chercher!
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 03 Juin 2012, 00:56

Je sors du film. J'ai quelques réticences et avis divergent par rapport à tes théories mais je m'en rapproche sur beaucoup de points, félicitations pour avoir réussi à sortir et synthétiser tout ça. Je vais me faire un schéma parce que je me perd dans mes réflexions :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar dirty epic » Ven 29 Juin 2012, 10:11

Je tiens à te remercier pour ton analyse plutôt chouette et intelligente du film.

Je veux juste revenir sur ta certitude que l'alien de fin est une reine.
Un alien naît du corps d'un hôte, et sa forme DEPEND de l'hôte. Homme --> alien
chien (Alien 3) ----> petit alien à 4 pattes
Ingénieur ---> très gros alien (puisque les ingénieurs font 3m au moins)

La Reine est une invention de James Cameron, pas de R. Scott et encore moins de Giger.
Si on respecte l'évolution et la reproduction de l'Alien, elle n'est fait que de pénétration / accouchement.
La ponte n'a rien a voir là dedans car il n'y a pas de "violence".
Il y a toujours la question de la poule ou l'oeuf, mais finalement dans Alien 1 on a un autre mythe grec destructeur :
Pandore. L'oeuf est la boîte de tous les dangers, il ne fallait pas l'ouvrir.
Dans Prometheus, ce sont les cylindres.

Sinon, au sujet de la symbolique mythologique, Les Hommes vont chez les Dieux pour voler leur "feu", mais se brûlent avec.
(cf. Prométhée condamné a souffrir éternellement) en revanche, les Hommes vivent grâce à ce feu.
Je vois bien, dans Prometheus : l'équipage --> Prométhée David et les androïdes --> Les hommes qui vivent dans le confort grâce au feu (l'alien censé détruire l'humanité)

Bref, la mise en abîme est sublime car tout le monde crée, donc tout le monde est dieu, mais tout le monde est créé.
dirty epic
Ewok
Ewok
 
Messages: 15
Inscription: Mar 13 Déc 2011, 17:01

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Ven 29 Juin 2012, 16:21

dirty epic a écrit:
Bref, la mise en abîme est sublime car tout le monde crée, donc tout le monde est dieu, mais tout le monde est créé.


Superbe. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 21 Juil 2012, 16:03

Le village: dernier très bon film (pour moi chef d'oeuvre) de Shyamalan. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 21 Juil 2012, 16:16

J'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef-d'oeuvre ( car pas assez abouti ( AMHA )) mais on y trouve les derniers vrais moments de grâce de la carrière du réal.

( même si je trouve des qualités dans les films qui suivront ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9339
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 21 Juil 2012, 16:34

Waylander a écrit:Le village: dernier très bon film (pour moi chef d'oeuvre) de Shyamalan. :super:


+ 1
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Dim 22 Juil 2012, 08:48

Le village est superbe effectivement...
J'aime quand même vraiment bien La jeune fille de l'eau également. En dehors du côté narcissique qui lui a valu l'opprobe des critiques depuis, le film a beaucoup de qualités.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Juil 2012, 08:58

Créer un personnage de critique simplement pour régler ses comptes (et bien appuyer cette idée avec des dialogues) c'est tout de même d'une rare puérilité.

On sent qu'il a fait passer sa rancune avant l'histoire et ses personnages, ce qui est difficilement pardonnable.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Dim 22 Juil 2012, 09:04

D'un autre côté, le niveau des critiques qui s'acharnent contre lui depuis est guère plus reluisant. Quand tu lis à la sortie de son dernier film des journalistes qui disent qu'ils souhaitent la mort cinématographique du réal et que ce film l'enterre définitivement, ça va largement au-delà d'une simple critique...
C'est sûr que dans La jeune fille de l'eau, entre le perso du critique qui a tout faux et qui fini bouffé (entre nous j'ai trouvé ça super drôle) et celui de son propre perso qui va changer l'avenir du monde, il y est allé très fort :eheh: Mais je trouve pas que ce soit au détriment de l'intrigue ou des autres personnages, ni de l'ambiance très belle.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Dim 22 Juil 2012, 09:06

De toute façon la critique au sens PRO c'est tellement de la merde comme taff que ouais je kife quand on torture ce genre demecs au cinéma. :mrgreen: Payez pour donner leur avis à la con sur des œuvres. :eheh:

Par contre vous oubliez un truc mais le perso du critique c'est quand même lui qui donne un sacré coup de pouce au héros en lui sortant son analyse du mythe.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Lun 06 Aoû 2012, 18:26

Avis rapidos :

Matrix: masterpiece. Pu tian de musiques, d'acting, d'écriture, des perosnnages totalement incarnés, des acteurs investit, un mélange de genre improbable , très cohérent et impressionnant et un putain de scénario. M'en fout du pompage à droite à gauche tellement le film déchire. Voilà. Le seul truc que j'aime pas : le plan de Néo qui vole à la fin. L'Agent Smith n'a que des répliques qui tuent et c'est sans doute le meilleur acteur du film. Et puis bon la mise en scène ça flingue tout. 10/10

Le Bon la Brute et le truand: je m'en souvenais pas et en fait c'est le Leone que j'aime le moins. 8.5/10. Il est pas aussi coup de poing dans la forme, trop long , trop posé, rythme inégal et un Lee van Cliff trop peu présent. A retenir le background politique et historique du film, le grand final et les 10 premières minutes. Attention ça reste un très bon film mais je trouve le précédent bine plus profond et magistral sur la forme (et le troisième acteur/perso est plus charismatique je trouve) et L'ouest c'est THE western quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO