[Waylander] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 16 Mar 2012, 20:30

Bein le flic y veut la fourrer, stoo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mar 2012, 20:33

Je pense qu'aucun fan du film ne défendra l'actrice et les personnages féminins n'ont jamais été le point fort de John Woo (un point commun avec Chang Cheh).

Par contre, la relation Chow Yun-fat / Danny Lee, j'y ai cru à fond.

Enfin bref, les goûts, les couleurs, tout ça, tout ça...

C'est pas comme si tu lui avais mis une note abominable non plus :wink:

Mais j'insiste : si un jour tu veux revoir un John Woo, essaie le premier Syndicat du crime, le traitement de l'amitié entre Chow Yun-fat et Ti Lung te conviendra peut-être un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Ven 16 Mar 2012, 20:35

Ah bah j'ai quand même bien aimé je ne chie pas dessus attention mais vu l'aura du film je m'attendais à un truc de dingue (je l'avais vu ya 10 piges). Bon sinon je déteste pas Woo et son cinéma m'intéresse je suis même très motivé à voir une balle dans la tronche et A toute épreuve.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 16 Mar 2012, 20:43

Bon je pense que :

1) T'as quand même du mal avec les amitiés old-school à la chinoise (mate du Chan Cheh, son maître spirituel (avec Melville), tu verras bien :mrgreen: ;

2) La love story super naïve, pareil, c'est très chinois, soit t'adores (comme moi :mrgreen:), soit tu détestes.

Pas grave je t'aime bien quand même :eheh:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20623
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mar 2012, 20:47

Si tu veux essayer du Chang Cheh, privilégié La Rage du tigre.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour faire de la naïveté la règle en terme de traitement des histoires d'amour à HK. Rien que chez Tsui Hark ou Wong Kar-wai, ce n'est pas le cas... Et je me contente de citer des grands contemporains de Woo période The Killer.

HK a livré récemment l'une des meilleures comédies romantiques de ces dernières années : Love in a Puff de Pang Ho-cheung, qui n'a rien de cul-cul.

Sur ce, je vais mater Suspiria comme prévu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar alinoe » Ven 16 Mar 2012, 21:40

Je suis tout à fait d'accord avec la critique de Waylander concernant The Killer, il y a un côté "too much" que j'ai du mal à apprécier, alors que je trouve A toute épreuve tout simplement parfait.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 16 Mar 2012, 21:44

Je ne suis pas normal alors, je préfère The Killer :mrgreen:, peut-être justement parce que le côté too much, love story, mise en scène, amitié virile,... est totalement assumé. A toute épreuve, au niveau action, c'est mieux, mais j'accroche moins aux personnages et à l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20623
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 16 Mar 2012, 22:02

Way a carrément raison concernant l'amitié chez Woo, c'est très souvent gay quand même, suffit de voir le premier quart d'heure de Bullet in the head. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49775
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 16 Mar 2012, 22:04

Non mais le truc que vous pigez pas les mecs, c'est que ce n'est pas un truc à la Woo, mais propre aux films chinois en général (en tous cas 70-90), du moins sur les 20-30 films que j'ai pu voir ! Je vais essayer de trouver une capture pour le prouver.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20623
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 16 Mar 2012, 22:06

Et parce que c'est dans leur culture on a pas le droit de trouver que ça colle pas à l'histoire et aux persos ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49775
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar alinoe » Ven 16 Mar 2012, 22:11

Curieusement, pour le moment, il n'y a qu'avec The Killer que ça me donne cette impression "too much", tandis que dans les films de la Shaw Brothers, par exemple, ça ne m'a jamais posé de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mar 2012, 22:13

Alegas a écrit:Way a carrément raison concernant l'amitié chez Woo, c'est très souvent gay quand même, suffit de voir le premier quart d'heure de Bullet in the head. :mrgreen:


En dehors du fait que ce soit complètement faux dans le cas présent, il va falloir m'expliquer en quoi un sous-texte gay, dans un film, serait un problème.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Ven 16 Mar 2012, 22:16

Ce n'est pas un problème, tout comme le happy-end qui te saoul quand il n'est pas justifié ou cohérent avec le reste bah c'est pareil pour nous et l’amitié de The killer. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 16 Mar 2012, 22:17

A partir de 4:05

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49775
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Val » Ven 16 Mar 2012, 22:20

Des mecs qui font les cons ensemble, c'est des PD ? Et comme Mark Chopper, quand bien même ce serait le cas, je vois pas où est le problème.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO