[oso] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Jan 2012, 22:09

osorojo a écrit:Ouais, c'est clair qu'il y a des ralentis limite comiques :/ Si c'est volontaire, tant mieux parce que ça m'a fait sourire, dans le mauvais sens du terme :eheh:


Bein Peckinpah à propos de son film " '‘Je suis une pute. Je fais ce qu’on me dit de faire. Mais je suis une excellente pute" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60620
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Lun 02 Jan 2012, 22:32

La classe 8) :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21718
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Histoire de pen - 5,5/10

Messagepar osorojo » Mar 03 Jan 2012, 21:27

HISTOIRE DE PEN (2005) | 5.5/10


Bon, heureusement que je l'ai chopé pour pas grand chose, parce que le film est loin d'être inoubliable et n'est pas prêt de se tailler une réput' de caïd en matière de films de prison. Je mets quand même la moyenne pour l'effort, le taff fait niveau photo (malgré le format 4/3 pas très avantageux) et ambiance, mais malheureusement on sent un manque de budget évident dès qu'on sort de l'univers carcéral dans lequel se passe quasiment tout le film. On suit en effet un jeune chien fou qui se retrouve en taule après avoir joué l'insouciance un peu trop fortement. Évidemment, c'est pas dans une petite maison de redressement qu'il va être envoyé mais dans une arène où les lions se livrent une guerre des nerfs sans merci.

Image

Le pitch est sympa, malheureusement le film ne décolle jamais et on reste devant un essai un peu trop long pour ce qu'il dépeint. On sent le temps passer dans la dernière partie, le réalisateur essaye d'insérer un côté social et presque philosophique qui ne cadre pas avec le reste. Dommage, quelques idées sont sympas ainsi que certains excès de violence qu'on sent assez soignés. Le souci, c'est que le film est canadien, et c'est vraiment une langue tout sauf charismatique, les personnages censés être bien badass en pâtissent un peu.

Enfin bref, de toute façon, c'est pas un film à conseiller, à la rigueur aux fans hardcore de films carcéraux dont je fais partie. Dans ce cas là uniquement vous trouverez peut être un peu d'intérêt au film, mais bon, ce dernier durant presque 2H, préparez-vous à voir l'ennui pointer le bout de son nez, le réalisateur voulant trop en faire et n'ayant pas le niveau de ses ambitions !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21718
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Béatrice Cenci - 5,5/10

Messagepar osorojo » Mer 04 Jan 2012, 21:30

Béatrice Cenci (1969) | 5.5/10


Pas mal déçu par ce Béatrice Cenci qui se révèle être un film limite pénible à suivre à cause du rythme avec lequel il dévoie son histoire, à tel point que pendant toute la première demie heure, on se demande si on va stopper le calvaire tellement c'est creux. Survient ensuite un évènement qui va justifier le film dans son ensemble mais il est tellement prévisible et si peu inventif qu'il ne sauve pas le film de l'ennui généralisé. Il faut dire que le film est tiré d'un fait historique, du coup on sent presque un devoir de mémoire, voir une volonté de rendre hommage à ce personnage de Béatrice Cenci, mais bon, j'aurais préféré que ce soit plus efficace niveau narration.

Image

C'est vraiment dommage parce que Fulci assure, le film est agréable niveau ambiance, on est dans l'univers bien poisseux du moyen âge, en période d'inquisition et le moins qu'on puisse dire, c'est que sur le fond, ça charcle à tout va. L'église en prend plein la tronche, à coup de scènes de tortures dont les prêtres prennent la place des bourreaux et on à coeur de bien faire leur boulot. C'est également plutôt bien joué, toute proportion gardée bien entendu, Georges Wilson incarne avec noirceur un seigneur cupide et sans aucune morale dont l'écriture est assez bien poussée niveau horreur, Fulci n'y allant pas avec le dos de la cuillère.

En bref, un film à réserver pour les fans du monsieur, ils y trouveront peut être leur compte. Mais pour les autres, passez votre chemin, c'est quand même laborieux si on considère le film dans son ensemble et seuls certains passages ainsi que quelques pics bien acerbes signés Fulci se révèlent être dignes d'intérêt.
Critiques similaires
Film: Béatrice Cenci
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21718
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 05 Jan 2012, 14:37

Top 3 Fulci, c'est dire le niveau du reste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60620
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 05 Jan 2012, 14:39

:roll:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Jeu 05 Jan 2012, 15:24

Lesquels tu me conseillerais de Fulci Angel ? J'avais bien aimé l'éventreur de New York par exemple.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21718
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 05 Jan 2012, 15:25

Mate les 4 de l'apocalypse, un pur chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60620
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Jeu 05 Jan 2012, 15:26

Je note ! :p J'ai bien envie de me faire une petite période Bis là, j'vais me repasser le topic d'angel, mais si vous avez des films à conseiller, je suis preneur. Du tits et de la barbak sont souhaités au menu :bluespit: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21718
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 05 Jan 2012, 15:28

Non mais c'est une blague c'est une grosse purge celui là.

Avec tits y a Le Venin de la peur ( pas sur du titre fr, en anglais c'est lizard in a woman's skin ) qui est sympa, après t'as plein de Fulci avec de la barbak mais sans script, angel te donnera les titres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60620
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 05 Jan 2012, 15:43

Bah déja les giallos considérés comme les meilleurs de sa carrière ne sont pas sortie en dvd en France ( perversion story, la longue nuit de l'exorcisme, le venin de la peur... ).

Après je sais pas ce que t'as déjà vu. Perso mes films préférés de Fulci sont frayeurs, l'enfer des zombis, la maison près du cimetière et l'au-delà ( qui de toutes façon sont souvent considéré comme ses meilleurs films ) mais bon c'est cérrement plus morbide.

Sinon en giallo y a l'emmurée vivante qui est bien sympa malgré quelques scènes ridicules, de mémoire c'est un peu plus soft, plus tourné vers le film d'enquête mais y a une bonne atmosphère. Parcontre mieu vaut éviter Murderock qui est chiant et très moche.

Donc en gros pour ce qui existe en dvd français pour ses films d'horreur et giallos :

Très bon :

-Frayeurs
-L'au-delà
-L'enfer des zombis
-la maison près du cimetière

Bon :

-L'emmurée vivante
-Beatrice Cenci ( Bah ui )

Moyen à sympa :

-Voix profonde
-Nightmare concert
-Le chat noir

Mauvais :

-Murderock
-Aniegma
-La malediction du pharaon
-Zombi 3 ( fini par Bruno Mattei )

( en western le temps du massacre est sympa et les 4 de l'apocalypse assez naze malgré un bon casting )

Enfin voilà après ce n'est qu'un avis personnel ( mais j'en ai peut-être oublié ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Jeu 05 Jan 2012, 16:22

Merci pour ton avis, c'est bon à prendre :super: Je vais y aller avec des pincettes, vu que tu considères Cenci comme un bon film. Je ne le trouve pas mauvais, loin de là, mais bon c'est quand même poussif et bien chiant par moment :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21718
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 05 Jan 2012, 16:30

Ouais bah après voilà c'est pas forcement pour tout les goûts mais bon, les bisseries c'est pas ce qui manque hein, si tu veux t'en faire une ptite série tu peux taper autre part que dans le cinoche de Fulci.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Jeu 05 Jan 2012, 16:33

Aenigma est tout de même meilleur que les pathétiques Voix Profondes et Nightmare Concert. La scène des escargots est sympa, hummm... bon appétit bien sûr ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 05 Jan 2012, 17:19

Bah moi Aenigma j'aime bien mais ça reste du plaisir couplable hein, c'est pas un film que je vais conseiller. Les 2 autres je les trouves sympa, pas super abouti mais assez intéréssants. Après j'ai pas revu ces 3 films depuis des années donc peut-être que mes souvenirs me jouent des tours...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO