[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 15 Déc 2012, 12:58

Non, fait chier de faire une critique pour le Damiani. La tienne est bien, ça suffira. :mrgreen:

Sinon c'est principalement pour l'épouvante à l'italienne que je trouve tes notes franchement farouches.

6/10 au Freda, tout juste la moyenne aux Fulci... Et puis je ne parle même pas de tes notes pour le cinoche d'Argento. Pas honteuses mais franchement surprenantes.

Avec ça je suis curieux de voir les notes que tu mettras au cinoche de Bava.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar angel.heart » Dim 16 Déc 2012, 12:34

Image
Machine gun McCain - Giuliano Montaldo

Une première partie un peu laborieuse qui peine vraiment à installer de façon efficace les enjeux du récit sans compter que c'est assez confus, on à un peu du mal à cerner les relations entre les personnage et leurs motivations, j'ai l'impression que ça cherche à donner dans l'ambiguïté mais ça n'est pas très réussi. Heureusement la deuxième partie, plus simple dans sa narration, fluide et efficace, relève bien le niveau, c'est même souvent assez classe et parfois bien nerveux.

6/10

Image
The Blind woman's curse - Teruo Ishii

Tout ce qu'on aime dans le genre. Un visuel qui arrache et de généreux jets de sang pour un mélange des genres réussi où se côtoient le film de yakuza, le fantastique et le chambara. Ça manque peut-être un peu de fluidité dans la narration qui a tendance à partir dans tous les sens mais a part ça j'ai pas grand chose à reprocher au film.
Meiko est sublime, comme à son habitude...

7,5/10

Image
The killer inside me - Michael Winterbottom

Pas mal.

6,5/10

Image
Le pic de Dante - Roger Donaldson

Cliché et parfois un peu neuneu mais efficace et souvent spectaculaire sans pour autant tomber dans la surenchère, je dirais même que ça prend bien le temps de raconter sa ptite histoire de façon intéressante et relativement crédible, y a bien quelques fautes de goûts et idées couillonnes mais ça livre la marchandise.
J'avais un peu peur de le revoir mais ça passe toujours plutôt bien.

6,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar angel.heart » Sam 22 Déc 2012, 09:48

Image
Le complexe du castor - Jodie Foster

Beau, juste et réellement intelligent dans sa façon d'aborder son sujet.
Une excellente surprise.

8/10

Image
Kaboom - Gregg Araki

Plutôt cool.

7/10

Image
Woman's snake curse - Nobuo Nakagawa

6,75/10

Image
Matango - Ishirō Honda

Une sorte de Kaji eiga où le monstre serait ici remplacé par un bon gros enfoiré de champignon hallucinogène.
Un peu couillon mais ça a son charme.

6/10

Image
Stray cat rock : sex hunter - Yasuharu Hasebe

Du sympathique pinky violence. Le début est un peu relou car un peu trop psychédélique pour moi ( après une matinée de taff ça assomme un peu ) mais la seconde partie du film est quand-même bien cool même si ça manque tout de même de sang et de boobs.
Autre petit regret, le perso de Meiko Kaji est traité de façon un peu trop vulnérable à mon gout et moi Meiko là où je la kiff vraiment c'est dans ses persos de femmes fortes, sans peur et sans pitié, du genre à imposer sa loi...

6,25/10

Image
Wet & rope - Kôyû Ohara

6,25/10

Image
Stake land - Jim Mickle

À la fois road movie, film de vampire et film de zombie dans un contexte post-apocalyptique, c'est loin d'être totalement maitrisé mais putain que c'est beau, nerveux, sans concession dans l'horreur ( c'te putain d'intro ! ) et donc particulièrement jouissif.

7,75/10

Image
La marque - Val Guest

Légère déception pour cette seconde vision. Si ça reste une très bonne série B de SF parano je ne me souvenais pas que c'était narrativement aussi inaboutie avec de nombreuses ellipses et autres facilités scénaristique.
Heureusement, réal et bande son sont au top et le rythme particulièrement soutenu fait que l'on a jamais le temps de se faire chier.

7,5/10

Image
Les monstres de l'espace - Roy Ward Baker

Celui-ci par-contre est exactement tel que je m'en souvenais, c'est à dire intéressant est plutôt bien torché mais selon moi totalement plombé par des décors et maquettes particulièrement vulgaires, ce qui fait que tout sonne faux et il est donc difficile de vraiment rentrer dans le film.

6/10

Image
Silent rage - Michael Miller

Bon ptit film fantastique dans la veine du cinoche de Larry Cohen ou des premiers Romero. Une caméra en vue subjective qui aide bien à l'immersion, une certaine efficacité à proposer des scènes chocs et un Chuck en forme.
De quoi passer un bon moment.

6,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 22 Déc 2012, 09:53

Si t'as de la motivations pour les Hammer rajoute quelques lignes.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Sam 22 Déc 2012, 10:03

Ouais ouais...
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Déc 2012, 10:07

Les Stray cat rock, tu as récupéré les 5 ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Sam 22 Déc 2012, 10:14

Non, 2 seulement.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Déc 2012, 10:15

Ce sont des éditions officielles ou des bootlegs ? Parce que j'ignorais qu'ils étaient sortis en dehors du Japon...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Sam 22 Déc 2012, 10:25

Bah là c'est cette édition :

Image
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Déc 2012, 10:28

Merci...

Je vois que c'est le troisième. Je n'avais jamais vu cette édition, je vais chercher ça avec les autres.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Marque (La) - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Sam 22 Déc 2012, 11:08

Je rajoute donc quelques lignes :

Image
La marque - Val Guest

Légère déception pour cette seconde vision. Si ça reste une très bonne série B de SF parano façon Body Snatchers, je ne me souvenais pas que c'était narrativement aussi inaboutie, avec de nombreuses ellipses et autres facilités scénaristique. Genre l'infiltration de Quatermass dans l'usine c'est collector! Franchement dans le genre pas discret ça se pose là, il lui manquait plus que l'appareil photo autours du coup pour faire une super parodie. Et puis, au niveau du jeux des acteurs c'est également loin d'être toujours convainquant, je suppose que le film à dû être tourné rapidement en un minimum de prises, ça fait souvent bâclé à ce niveau là...
Heureusement, réal et bande son sont au top, le rythme particulièrement soutenu fait que l'on a jamais le temps de se faire chier et le perso de Quatermass est plutôt cool.
Donc je reste quand-même vraiment attaché à ce film mais de mémoire, le premier volet ( Le monstre ) est nettement plus abouti car plus simple et plus posé dans sa narration, il prend beaucoup plus le temps de raconter son histoire et ça fait vraiment la différence.
Ce second volet est beaucoup plus bis.

7,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop

Monstres de l'Espace (Les) - 6/10

Messagepar angel.heart » Sam 22 Déc 2012, 11:26

Image
Les monstres de l'espace - Roy Ward Baker

Exactement tel que je m'en souvenais, c'est à dire intéressant dans son récit est plutôt bien torché par un Roy Ward Baker qui reprend honorablement la place laissée par Val Guest ( tout comme l'acteur qui reprend le rôle de Quatermass s'en sort également très bien ) mais alors putain, le film est quand-même méchamment plombé par des décors et maquettes particulièrement vulgaires, ce qui fait que tout sonne faux et il est donc difficile de vraiment rentrer dans le film. Entre le flashback avec l'armée de sauterelles démons extraterrestres façon figurines inarticulées ou les cristaux dans le vaisseau qui ne sont que de vulgaires bouts de plastique... Sérieux c'est abusé.
Le film manque également d'ampleur dans ses scènes de panique et encore une fois niveau interprétations ça laisse parfois à désirer. Mon 6/10 se justifie donc par les qualités citées plus haut ( principalement récit et réal donc ) et par un final pessimiste jusque dans la toute fin du générique, vraiment réussi.

6/10
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 22 Déc 2012, 11:31

Merci :D
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Sam 22 Déc 2012, 11:35