Not of this earth - Roger Corman ( 1957 )
Un scénar purement Cormanien, c'est à dire épuré, où on ne garde que ce qui est nécessaire de façon à aller droit au but et rendre l'ensemble efficace et rythmé, et une mise en scène ingénieuse qui sait tirer le meilleur parti d'un budget qu'on devine assez faible. Une belle surprise, un peu méconnue dans la filmo du réal.
6,5/10
Police story 3 - Stanley Tong ( 1992 )
+ de thunes mais néanmoins, moins spectaculaire que le premier opus ( j'ai très peu de souvenirs du 2 ), on ne retrouve jamais vraiment cette putain de sensation d'urgence qui se dégageait du film de Jackie Chan, cela-dit ça reste un sacré bon divertissement qui part dans tous les sens, régulièrement ponctué de bons gros morceaux de bravoure et au casting impeccable.
7/10
TakenSec, nerveux, vraiment efficace dans l'action, pas cucul quand ça donne dans le sentimental et porté par un Liam Neeson on fire. J'ai eu ce que je voulais.
7,25/10
Les survivants de l'infini - Joseph M. Newman ( 1955 )
Mouais... Quand-même bien déçu par ce qui est considéré comme un des titres phares de la SF des 50's. Alors ça a parfois bien de la gueule ( surtout dans ses 20 dernières minutes ) mais franchement c'est pas très passionnant, le casting n'est pas top, ça n'a pas très bien vieilli au niveau du look et certains dialogues nanardisent méchamment la chose .
( -" Vous le croyez ? "
-" Dans cette endroit je ne croirais pas ma grand-mère "...
)
M'enfin, ça a quand-même son charme.
6/10
Kiler nun - Giulio Berruti ( 1978 )
Un nunsploitation un poil pète couille ( un peu assommant même ), heureusement occasionnellement parcouru de quelques sursauts de folie à tendance giallesque, et quand-même bien soigné dans sa forme à la réal immersive et bande son envoutante.
5,5/10
Cheeky - Tinto Brass ( 2000 )
Mineur pour du Tinto Brass mais ça se regarde trankillou...
5/10