[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 08 Oct 2012, 23:06

angel.heart a écrit:
Alegas a écrit:Je dois être très fatigué j'ai rigolé comme un con devant ton post. :mrgreen:


Bah tant mieux. :D

Et sinon, elle est où ta critique???


J'ai pas revu le film depuis le ciné mais j'ai le BR au chaud avec moi et vu que tu m'as donné envie de le revoir cela ne saurait tarder.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49770
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mar 09 Oct 2012, 08:14

Opération Shakespeare c'est un peu gnangnan, mais je l'ai peut être vu trois fois... :oops: Ca me fait toujours marrer le "avale, avale, avale, tu mangeras après!" Maintenant Erferf peut placer un bon mot... Mais je m'en ressers souvent de cette réplique! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23753
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mar 09 Oct 2012, 08:31

Alegas a écrit:Je dois être très fatigué j'ai rigolé comme un con devant ton post. :mrgreen:

Je te rassure je le suis pas et j'ai autant rigolé!
zack_
 

QHS, Quartier Haute Sécurité pour femmes - 3,5/10

Messagepar angel.heart » Jeu 11 Oct 2012, 17:08

Image

QHS, Quartier Haute Sécurité pour femmes - Leandro Lucchetti ( 1992 )


Un WIP à l'intrigue totalement banale où une jeune touriste américaine en vacances en Amazonie se retrouve incriminée à tort pour trafic de drogue et va donc gouter aux joies d'une zonzon dirigée par des gardiens peu féministes et gardiennes broute-minou. C'est marrant, j'avais toujours cru que ce film était violent et bien glauque mais c'est finalement un des WIP les plus sages que j'ai pu voir.
Les coups de fouets ne laissent aucunes marques sur leurs victimes, idem quand celles-ci restent toute une journée prisonnières d'une cage en plein soleil ( par-contre ça offre de chouettes dialogues du genre : "Humecte tes lèvres avec ma sueur" ), ça ne tir pas beaucoup pendant les chasses à l'homme ( enfin, à la femme ) organisée et les scènes de sexe ne sont absolument pas crasseuses et donnent même carrément l'impression de mater du hollywood night movies. Dans le genre, j'ai rarement vu plus propre.

ImageImageImage


Donc en gros on s'en branle de l'intrigue, techniquement ça ne vole pas bien haut et ça peine vraiment à livrer la marchandise. Reste une tite ambiance exotique plutôt agréable ( même si je suppose que c'était pas le but ) et j'ai également trouvé la bande son très sympathique, avec sa zic au synthé qui, toutes proportions gardées fait un peu penser à un mélange de Vangelis et Hans Zimmer.

3,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9339
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Oct 2012, 17:21

angel.heart a écrit:"Humecte tes lèvres avec ma sueur"


En gros, ça donne ça ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 11 Oct 2012, 17:41

Y a un peu de ça. Sauf que, dans le WIP, à aucun moment j'ai eu l'impression de mater une vidéo zoophile...

( c'te pauv tête de chameau, ça m'excite que moyennement... :? )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9339
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 14 Oct 2012, 12:52

Image
La rose écorchée - Claude Mulot ( 1969 )

Bien jolie ambiance pour cette petite perle oubliée du cinoche de genre français, au pitch rappelant le très beau ( mais de mémoire, un peu chiant... ) Les yeux sans visages de Georges Franju, sortie dix ans plus tôt.
Réal soignée, bande son envoutante et interprètes au top, je remercie l'éditeur Mondo macabre pour cette belle découverte.

7/10


Image
Mission impossible : protocole fantôme

Bien. Mais sans plus...

6,75/10


Image
Star crash

Je pensais m'éclater devant un bon gros nanar comme on en fait plus mais je me suis surtout bien fait chier.
Un dvd en moins dans mes étagères...

3/10


Image
La Lycéenne a grandi - Sylvio Amadio ( 1975 )

Vu en vo italienne sans sous-titres ( je sais même pas ce qui ma pris d'acheter ça...?... ) donc bon, peut-être que le film arrache au niveau des dialogues mais ça je n'en saurais jamais rien, toujours est-il que l'ensemble se suis plutôt facilement, sans ennuyer et que l'actrice principale est vraiment bonne.

?/10


Image
The hot box - Joe Viola ( 1972 )

Vendu comme un WIP, on est en fait plus proche du film d'aventure avec effectivement, quelques passages en zonzon. Une première heure assez chiante, bien cheap et particulièrement mal joué, relativement sauvée par un final guerrier tout aussi con mais néanmoins généreux.
Petite remarque : c'est écrit par Jonathan Demme !

3,5/10


Image
Train spécial pour Hitler - Alain Payet ( 1977 )

Vu les conditions de merde dans lesquelles a été fait le film je m'attendais à un très mauvais film et pourtant je me suis surpris à y trouver du bon, même si c'est clair qu'il ne faut pas être très exigeant, y a du tris à faire pour dénicher ici et là quelques qualités relatives.

5/10


Image
Nathalie dans l'enfer nazis - Alain Payet ( 1978 )

Par-contre j'me suis vite fait chier devant celui-ci qui bénéficie pourtant d'une meilleure réputation.
À revoir donc, vu que j'ai vite décroché.


Image
Hunger

J'ai trouvé ça un peu chiant. :?
Alors c'est techniquement bien foutu, y a des dialogues qui arrache, Fassbender s'est donné à fond et ça soulève quelques points intéressants mais à aucun moment je suis rentré dans le film et je n'ai donc pas été touché ( ou scotché ) malgré les nombreuses qualités évidentes du métrage.
Je retenterai le coup à l'occaz...

6/10


Image
Giallo

Encore un téléfilm bien fadasse pour le plus mort des réals encore en vie, et accessoirement, ancien maitre du giallo ( il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... ).
Si je ne fais pas non plus partie de ceux qui crient au désastre total ça me fait toujours mal au coeur de voir le niveau actuel de l'ami Dario. Cela-dit, seul les grands tombent d'aussi haut...

3/10


Image
Super 8

Sympa. Proche des productions Spielberg des 80's, dans l'esprit, en moins fun et moins généreux tout de même.
Mais ça se laisse regarder.

6/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9339
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 14 Oct 2012, 12:53

Jdis ça jdis rien mais Hunger si tu rajoutes une phrase, ça se référence ( en plus ça fera chier Logan :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Oct 2012, 12:58

Alain Payet : il s'est réorienté dans un autre genre de film celui-là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 14 Oct 2012, 13:05

Scalp a écrit:Jdis ça jdis rien mais Hunger si tu rajoutes une phrase, ça se référence ( en plus ça fera chier Logan :mrgreen: )


Non, c'est pas celui que j'aurais voulu référencé en priorité si j'avais eu la motivation d'écrire plus de lignes.
Et puis ça me fait chier de faire une critique, surtout que d'ici quelques heures je n'aurais plus d'ordi ( donc plus internet.. ) et ce, pendant un long moment donc j'ai d'autres priorités. ( comme me branler une dernière fois sur un bon site de cul... 8) :mrgreen: )

Mark Chopper a écrit:Alain Payet : il s'est réorienté dans un autre genre de film celui-là :mrgreen:


Je ne connais pas ses oeuvres plus ressentes mais il me semble qu'il fait des films de boules. C'est ça?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9339
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 14 Oct 2012, 13:09

Scalp a écrit:Jdis ça jdis rien mais Hunger si tu rajoutes une phrase, ça se référence ( en plus ça fera chier Logan :mrgreen: )


Franchement Hunger je peux comprendre qu'on aime pas j'ai pas de soucis avec ca mais rien que pour le plan séquence de 17 minutes dialogué au cordeau et Fassbender on peut pas mettre moins que la moyenne :mrgreen: (donc 6/10 ca va ^^)

Par contre Shame je suis plus méchant :nono: (D'ailleurs y en a un qui m'a endormi avec ce film :eheh: )
Logan
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Oct 2012, 13:10

angel.heart a écrit:
Scalp a écrit:
Mark Chopper a écrit:Alain Payet : il s'est réorienté dans un autre genre de film celui-là :mrgreen:


Je ne connais pas ses oeuvres plus ressentes mais il me semble qu'il fait des films de boules. C'est ça?


Oui, il a longtemps oeuvré chez Dorcel. Je me souviens d'un film avec Katsuni et, pour une fois, j'ai retenu le nom du réal.

Bon, bonne branlette en attendant de retrouver le net !

Logan a écrit:Par contre Shame je suis plus méchant :nono: (D'ailleurs y en a un qui m'a endormi avec ce film :eheh: )


Je pense avoir trouvé le moyen de mater tous les films que j'ai en retard : ne pas renouveler mon abonnement à la médiathèque le mois prochain tant que je n'ai pas épuisé mes stocks.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 14 Oct 2012, 13:22

Logan a écrit:
Scalp a écrit:Jdis ça jdis rien mais Hunger si tu rajoutes une phrase, ça se référence ( en plus ça fera chier Logan :mrgreen: )


Franchement Hunger je peux comprendre qu'on aime pas j'ai pas de soucis avec ca mais rien que pour le plan séquence de 17 minutes dialogué au cordeau et Fassbender on peut pas mettre moins que la moyenne :mrgreen: (donc 6/10 ca va ^^)

Par contre Shame je suis plus méchant :nono: (D'ailleurs y en a un qui m'a endormi avec ce film :eheh: )


Perso, j'ai largement plus accroché à Shame. Peut-être parce-que j'ai pu m'identifier au personnage principal... :oops: :mrgreen: ( je rigole hein. un peu... )

Par-contre, plus je vois de films avec lui et plus je devient fan de Fassbender. :oops:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9339
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 15 Oct 2012, 07:30

Par-contre, plus je vois de films avec lui et plus je devient fan de Fassbender.

et plus tu deviens:
:mrgreen:
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 17 Oct 2012, 15:47

angel.heart a écrit:Image
Les Tortues ninja - Steve Barron

J'avais pas revu le film depuis plus de 15 ans et franchement, ça passe encore super bien. Y a une bonne énergie, un cadre urbain bien sympa, de l'humour qui fonctionne plutôt bien et en terme de réal c'est quand-même loin d'être minable. Ma scène préféré reste celle de la présentation de Shredder, superbement gérée dans sa façon d'iconiser le perso ( par-contre le final casse un peu le mythe, c'est dommage... ). Sinon, je ne savais pas que le film a était produit par la Golden Harvest ( en même temps à 5 ans je savais pas ce que c'était que la Golden Harvest... :-P ).

7/10




Un grand merci a toi angel :super:

ce film etait pour moi aussi un gros kiff d'enfance , sceance salle memorable + vhs user a mort ........... mais je l'avais un peu mit dans un coin de ma tete , meme carrement oublier et peur de de le revoir ( alors que je l'ai toujour aimer mais jme disait que ca viellirait peut etre mal , j osais pas ) , et puis ton avis me la fait acheter enfin en dvd et me le suis refait pour la 1er fois depuis au moin plus de 17 ans peut etre et ......... ben j'ai bien kiffer , vraiment , un trip nostalgique qui fonctione encore super bien , costume et maquillage nickel , super ambiance urbain , bien fun et aussi sombre , decors et design top , me suis regaler et un bon blast from the past , merci angel et vive les tortues !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO