[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 21 Juil 2012, 14:06

angel.heart a écrit:Pour Big John et Paulo : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:?:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49399
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 21 Juil 2012, 14:18

Bah Paulo et Big John sont mes 2 réals préférés, j'aime tout leurs films et ces mecs ont changé ma vie donc si j'écris rien c'est vraiment que je ne suis pas motivé...

Ce qui m'a fait rire c'est que t'as sortie ton ptit smiley de pauvre alors que ce ne sont pas du tout des réals qui te tiennent à coeur... ( Big John t'aimes bien sans crier au génie et tu considères Paulo comme un tâcheron... )

Donc voilà c'est juste ça. Mais j'me moque pas hein. ( enfin oui un peu, mais gentiment... :mrgreen: ) :wink:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 21 Juil 2012, 14:24

Il faut tout de même savoir qu'Alegas défend Black Book, même s'il déteste Verhoeven.

Je suppose qu'il aimerait bien une note de plus pour le faire entrer dans le top (enfin, je crois le deviner). Il ne me reste plus que ce film et Soldier of Orange pour conclure mon cycle Paulo, donc la note arrivera dans les semaines à venir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43437
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 21 Juil 2012, 14:33

Oui, je sais qu'Alegas aime bien Black Book ( et c'est mieux que rien ).

Mais voilà, ça m'a fait sourire, c'est tout...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 21 Juil 2012, 15:34

angel.heart a écrit:Bah Paulo et Big John sont mes 2 réals préférés, j'aime tout leurs films et ces mecs ont changé ma vie donc si j'écris rien c'est vraiment que je ne suis pas motivé...

Ce qui m'a fait rire c'est que t'as sortie ton ptit smiley de pauvre alors que ce ne sont pas du tout des réals qui te tiennent à coeur... ( Big John t'aimes bien sans crier au génie et tu considères Paulo comme un tâcheron... )

Donc voilà c'est juste ça. Mais j'me moque pas hein. ( enfin oui un peu, mais gentiment... :mrgreen: ) :wink:


Bah tu vois contrairement à d'autres ( :mrgreen: ) j'aime bien lire des critiques totalement opposés à mes avis, genre dans les Carpenter que tu notes bah j'aime très moyennement Jack Burton mais ça m'intéresserais beaucoup de te lire là dessus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49399
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 21 Juil 2012, 16:38

Pour les Forman & Gosha : :super: (et aussi Black book, très bon)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20543
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 21 Juil 2012, 17:08

Merci mec ! :wink:

( même si j'ai pas besoin de toi pour savoir que ce que je dis est vrai... :eheh: )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 21 Juil 2012, 21:59

angel.heart a écrit:Image
Hight fidelity - Stephen Frears

Alors ça c'est vraiment du cinoche qui me parle. Que ça cause musique ou bien amour je trouve ça d'une justesse...
Un film qui sent le vécu et qui respire la passion, ça fait du bien. Des persos auxquels on croit, des réactions qu'on comprend... C'est vraiment une réussite.
Un des films que je mate le plus de fois dans l'année.

8,5/10



A cosby sweateeeeeeeeeeeeeeeer :eheh: :super: jack black rulez
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 21 Juil 2012, 22:22

Perso j'ai pas du tout du tout accroché, et puis je crois que c'est aussi l'effet John Cusack ... il m'énerve cet acteur.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20543
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Sam 21 Juil 2012, 23:01

au contraire j'adore Cusack mais High fidelity jamais accroché. :|
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15138
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Slave of the Sword - 7/10

Messagepar angel.heart » Ven 27 Juil 2012, 20:56

Image
Slave of the sword - Chu Yen Ping

Pauline est danseuse, elle se produit dans les tavernes avec son vieux père. Une nuit, son paternel se fait assassiner par un mystérieux tueur. Désemparée, elle se fait kidnapper et vendre à un bordel de luxe, dirigée d'une main de fer par une belle marâtre bissexuelle. Cette dernière a amant assassin, homme de main d'un terrible eunuque (joué par Max Mok). Des complots sont ourdis, des meurtres sont commis, des séances de jambes en l'air sont organisées... jusqu'au dénouement final....


J'ai pas le souvenir d'avoir déjà visionné un wu xia estampillé Cat III avant celui-la et c'est bien dommage car je trouve que sexe et violence font vraiment bon ménage avec le genre.

Bon cela-dit ça reste du Cat III relativement sage, pas super abouti niveau scénar ( voir parfois même un peu confus dans son intrigue ) mais qui se ratrape largement dans sa forme en proposant quand-même quelque chose d'assez ambitieux avec une très belle photo et de bien jolies décors et costumes, emprunté au très bon Butterfly and sword, le tout soutenu par une excellente bande son.

Si les scènes de sexe sont assez soft ( aucune touffe à l'horizon ) elles sont quand-même bien foutu et réservent quelques beaux moment et niveau fight c'est pareil, pas de débordement gore mais une certaine nervosité dans les combats, souvent très court mais assez intense.

Par-contre je regrette juste que le film n'exploite jamais réellement le mariage entre les 2 genres qu'il propose, car si ça fait toujours plaisir de voir s'enchainer des scènes de sexe et de fight au sabre ce qui aurait été vraiment bonnard c'est des scènes qui proposent les 2 en même temps, genre une meuf à poil qui, les boobs au vent, nique ses ennemies par dizaine, ça c'est la classe à Dallas ! 8)

Sinon le film propose quand-même des persos assez intéressants, avec une mention spéciale au "bad guys", assez classe, une âme torturée à la croisée de la folie et de la mélancolie, d'ailleurs à ce titre le final et son sourire glacial reste un des moments les plus marquants du film.

J'ai kiffé.

7/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 27 Juil 2012, 21:06

Derniers visionnages ( faut que j'me motive pour des critiques... :? ) :

The faculty ( vost ) : 6/10
Les maléfices de la momie ( vost ) : 6/10
The sorcerers ( Michael Reeves ( vost ) : 7,5/10
Les nuits rouge du bourreau de Jade ( vost ) : 7,5/10
Le dernier samaritin ( vf ) : 8,25/10
Mortuary blues ( vost ) : 6/10
True romance ( vost ) : 9,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Juil 2012, 13:55

Si tu pouvais faire passer True Romance en priorité...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43437
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 01 Aoû 2012, 13:30

Bilan juillet :


63 films vus.

Parmi les découvertes :

La classe :


ImageImageImage



La bousasse :


ImageImageImage



La bonnasse :


Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 01 Aoû 2012, 13:33

J'veux bien quelques infos sur la bonnasse tiens! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO