[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Je suis une légende (1964) - 5,5/10

Messagepar angel.heart » Ven 20 Jan 2012, 15:14

Image
Je suis une légende de Sidney Salkow, Ubaldo Ragona ( 1964 )

Robert Morgan se réveille, comme tous les matins depuis trois ans, et il sort, vérifie les miroirs, les gousses d'ail sur les portes de sa maison, vérifie s'il n'y a pas trop de morts sur le chemin qu'il emprunte avec sa familiale pour aller brûler les corps qu'il ramasse ou ceux qu'il tue en quadrillant la ville. Morgan est le seul survivant d'une épidémie qui a rendu la population semblable à des vampires. Mais est-ce que Morgan n'est pas devenu l'exception, le monstre aux yeux des vampires qui le traquent la nuit venue ?

3ème adaptation cinématographique du livre de Richard Matheson que je vois ( je les ai découvert dans lordre inverse de leurs sorties ) et c'est à peu près du niveau des 2 autres je trouve c'est à dire très moyen. L'atmosphère est quand-même bien différente de celles très urbaine des films avec Charlton Heston et Will Smith puisqu'ici on baigne plus dans une ambiance entre la sf des 50/60's et le fantastique gothique avec un traitement plus traditionnel du mythe du vampire puisqu'on retrouve ici les classiques colliers d'ails et pieux dans le coeur et une utilisation un peu différente des mirroirs puisqu'ici les vampires ne supportent pas d'y voir leurs reflets. L'idée de prendre Vincent Price dans le rôle principal était plutôt bonne, la mélancolie se dégagant en général de son jeu étant parfaitement adéquate à son rôle mais malheureusement l'acteur semble peu impliqué et peine à donner de la crédibilité à ses actes ( faut le voir planter des pieux dans le coeur des vampires avec autant de motivation qu'un mec qui travail à la chaine à l'usine :mrgreen: )

Et c'est d'ailleurs le problème principal du film, le manque d'implication général puisque les acteurs qui campent les rôles des vampires semblent eux ausssi peu motivés, aux jeux très approximatifs et déambulant comme des cons dans les rues, incapable d'insuffler un minimum de tension à l'ensemble. Du coup bah ça nique un peu le potentiel du film et c'est dommage car l'ambiance post apo est plutot sympa et niveau réal c'est très correct. Alors j'sais pas... peut-être qu'il aurait fallu un peu de coke sur le plateau ou alors allumer la cafetière histoire de réveiller un peu les acteurs et là ca aurait pu donner un bon petit film mais pour le coup c'est juste moyen.

5,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Ven 20 Jan 2012, 19:16

hop hop hop. Attention les gars c'est pas le film avec Will Smith hein :mrgreen:

J'ai rajouté le titre dans la base avec le nom original (source allociné) :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8985
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Ven 20 Jan 2012, 20:55

J'ai vu que les deux autres adaptations du bouquin (que j'adore vraiment) et c'était très très moyen. Je me materais celui là a l'occasion mais c'est pas ma priorité.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10180
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 21 Jan 2012, 08:58

Le film avec W. Smith, j'ai baissé la note deux fois, pour m'arrêter à 6/10 :mrgreen: ! C'est dommage car l'interprétation de Will et l'ambiance sont bonnes, mais sinon les CGI, le script, la note religieuse nauséabonde, les vampires, et la maison bien entretenue, c'est moyen ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20537
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 21 Jan 2012, 09:23

moi c est l invers , i am legend , a chaque visionage je l aime moin en moin :nono: :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 21 Jan 2012, 09:49

Oue moi aussi, j'étais parti haut ( 7 ) là je crois que je met même plus la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 21 Jan 2012, 10:06

ca devient redondan , mais pareil la aussi .

au cine j'avais meme eu un bon pti feeling , l effet gradn ecran toussa , pis revue en blu c etait pas mla car l image du blu etait l une des toute meilleur mais j ai commencer a trouver le film moin bon , un peu concon et pis meme revue une 3em fois et la j ai trouver du niveau de I robot :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 21 Jan 2012, 10:22

Je préfère largement I Robot, au moins c'est fun.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 21 Jan 2012, 10:24

mmmm a choisir la je saurai pas dire , 2 film bien bof bof qui viellissent mal , moi je prefere surrogates :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 21 Jan 2012, 10:27

Ceci dit j'ai pas revu Irobot depuis sa sortie, c'est pas exclut que je trouve ça chiant maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 21 Jan 2012, 11:31

c'est pas specialment chiant , y a pas mal d action et de rhytme mais c est surout bien con con et simpliste ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 21 Jan 2012, 11:34

J'ai detesté de bout en bout I am Legend, dire que ça coute 200 millions :roll:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9537
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 21 Jan 2012, 14:04

Le Will Smith moi je trouve la première heure plutot bonne. Bon après ça part un peu en cacahète quoi.

Et sinon de mémoire plutot I robot que je suis une légende.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 21 Jan 2012, 14:38

i robot le seul truc positif la sur le coup que j ai envie d en dire ,c est que c est mieux que In time ou source code 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Incroyable Homme Invisible (L') - 6/10

Messagepar angel.heart » Lun 23 Jan 2012, 14:59

Image
L'incroyable homme invisible de Edgar G. Ulmer ( 1960 )

Victime d'un chantage, un scientifique est contraint de rendre invisible un repris de justice dans le but de cambrioler des banques.

Excellente idée que ce mariage des genres puisque dans une ambiance sf très ancrée dans son époque ( importance des conséquences du nucléaire encore une fois très présente ) on assiste à une histoire d'homme invisible qui utilise également les codes du film noir ( personnage central pris au piège d'une machination, femme fatale... ) et plus particulièrement le film de casse. Dommage que le budget ne soit pas à la hauteur de son pitch puisque tourné en 11 jours avec 3 fois rien dans des décors minimaliste le film souffre bien évidement de nombreux raccourcis et d'une caractérisation un peu vulgaire de ses personnages, faut dire que pour un résultat final de 57 minutes c'est pas forcement évident de donner de la profondeur à l'ensemble. Mais bon, même si le film est loin d'être abouti il a au moins le mérite de divertir en tant que modeste série B plutot intéligente ( le final est vraiment sympa ) et surtout, à défaut d'être un des meilleurs films dans le genre il à au moin le mérite d'être un de ceux qui propose un des traitement les plus crédible de l'homme invisible, au même titre que le Paulo... Bah ui hein, parque bon faut pas déconner, la moindre des chose quand t'es un homme invisible c'est quand-même d'en profiter pour braquer les banques ou mater les meufs à poil :mrgreen: ).

Assez intéressant donc surtout pour le prix du dvd même si bien évidemment la qualité de l'image est celle d'une vieille vhs toute pourrave ( Bach films style quoi! )

6/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO