L'homme léopard de Jaques Tourneur
Une série d’horribles crimes sème la terreur au cœur d’une petite ville mexicaine. Au même moment, la population apprend qu’un léopard en fuite se cache dans le cimetière local…Pas mal mais j'ai un peu le même avis mitigé que sur
La féline, c'est à dire que je trouve la réal très bonne, ça joue énormément sur la suggestion et Tourneur et très doué pour ça mais alors putain y a vraiment des trucs trop bidon dans le scénar, trop de choses que personnellement j'ai du mal à concevoir. Genre une mère qui entend sa fille hurler à la porte de sa maison et qui ne lui ouvre pas alors qu'elle sait qu'il y a un léopard en liberté dans les rues!!!
Léopard qui est en liberté parce-qu'il s'est enfui après qu'une danseuse ait eu la brillante idée de l'éffrayer volontairement...
Enfin voilà, y a quand-même pas mal de petits trucs de ce genre et là pour le coup je trouve que ça a du mal à passer et personnellement ça me gache un peu le plaisir.
Mais bon malgré mes réserves ça reste quand-même sympa, essentiellement pour l'ambiance qu'arrive à instaurer Tourneur.
6/10