[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 25 Déc 2012, 10:27

Dossier.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49703
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 25 Déc 2012, 10:28

Non mais après Sherlock Holmes c'est plus du dossier c'est en chambre à gaz direct la... :mrgreen:
Logan
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 25 Déc 2012, 10:30

Y aura du beau monde dans la chambre à gaz :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 25 Déc 2012, 10:35

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... Malgré l'action pseudo pétaradante, j'ai lutté comme c'est pas permis pour rester éveillé (idem pour Sherlock Holmes...)Wilde inutile et lourdingue, le bracelet deux ex machina trop facile. Ouais, il y a de l'action mais c'est impersonnel au possible, du bruit et de la fureur mais rien qui fait vibrer. Dans le genre mix improbable entre deux univers, je lui préfère 10000 fois un film comme Attack the Block.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 25 Déc 2012, 10:36

Faut le dire vite y a de l'action c'est quand même super radin pis bon le climax final dans le genre ridicule ça se pose là :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 25 Déc 2012, 10:39

Non mais sérieux, quand je vois vos notes à Hell driver et Cow boys & envahisseurs ( pour comparer 2 films que j'ai vu dernièrement ) ça me fait vraiment marrer.

Pis là vous pouvez y aller et me sortir tous les arguments que vous voudrez de toute façon je suis on fire sur ce coup là.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 25 Déc 2012, 10:40

T'aimes bien donc le final avec les indiens qui jettent des cailloux sur des aliens surarmés ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 25 Déc 2012, 10:46

Non mais tout dépend du traitement. Comme je l'ai déjà dis, y a pas vraiment d'idées ridicules, seulement des traitement qui peuvent les rendent ridicules et là pour moi ça n'est pas le cas.

Et puis de toutes façon je ne dis pas que le film est parfait ou que j'ai totalement adhéré à chaque idée mais sur 2h15 je ne me suis jamais fait chier, j'ai totalement accroché aux persos et oui j'ai vraiment trouvé ça très bien mis en scène.

Je le répète, ça livre la marchandise.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 25 Déc 2012, 10:47

Dans Hell Driver, il y a William Fichtner qui fait délirer et une scène poilante complètement WTF de gunfight/fucking. Même si tout le reste est nase, c'est déjà mieux que Cowboys vs Aliens.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 25 Déc 2012, 10:50

angel.heart a écrit:Non mais tout dépend du traitement. Comme je l'ai déjà dis, y a pas vraiment d'idées ridicules, seulement des traitement qui peuvent les rendent ridicules et là pour moi ça n'est pas le cas.

Et puis de toutes façon je ne dis pas que le film est parfait ou que j'ai totalement adhéré à chaque idée mais sur 2h15 je ne me suis jamais fait chier, j'ai totalement accroché aux persos et oui j'ai vraiment trouvé ça très bien mis en scène.

Je le répète, ça livre la marchandise.


Je te reproche pas d'aimer ( m'en fout en fait :mrgreen: ) c'est juste que quand tu dis que ça livre la marchandise je ne suis pas absolument pas d'accord, ça n'exploite jamais le potentiel de départ.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 25 Déc 2012, 10:57

T'as pas trouvé que c'était bien torché. Tu trouves vraiment le film indéfendable?

Franchement les 40 première minutes sont les meilleurs du film avec une putain de mise en place, pour moi c'était du 9/10, par la suite c'ést peut-être pas du même niveau mais de là à trouver ça honteux, j'avoue que je ne comprend pas du tout.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 25 Déc 2012, 11:21

C'est pas spécialement mal torché, y a rien honteux en terme de réal, c'est fonctionnel quoi, après oui la mise en place est la meilleure partie du film mais une fois que les Alien débarquent c'est franchement pas génial et je le redis mais le climax final il est quand même tout foiré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jack Spret » Mar 25 Déc 2012, 11:25

Le problème du film vient du fait que lorsque chaque genre est pris à parti, c'est bien torché mais que lorsque les deux se rencontrent, ça se prend parfois les pieds dans le tapis.
Mais j'ai le souvenir d'une excellente péloche, où Craig surbute, enterrant Ford et se posant en paria charismatique.
Les effets spéciaux sont bien torchés, l'humour est savamment dosé (c'est pas Wild Wild West quoi, pour comparer le comparable) et les scènes d'actions valent le détour.
C'est clair que comparé à Hell Driver, y'a pas photo, je prèfère 100 fois Cowboys vs Envahisseurs.
Quand on sait que le film est inspiré d'une blague qu'avait fait Spielberg, je veux bien qu'il sorte des vannes plus souvent :D


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 25 Déc 2012, 11:28

Non, il est venu... La folle! :mrgreen:

Bah bienvenue l'ami et merci de ton soutien. :mrgreen: :wink: Le saint d'esprit noyé au milieu des fous a un peu tendance à passer pour un fou...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jack Spret » Mar 25 Déc 2012, 11:31

J'allais pas te laisser prendre toutes les bastos :mrgreen:

Et puis, je t'avouerais qu'avant de m'inscrire, j'ai fait un tour sur le forum et qu'il m'a l'air tout à fait sympathique.
Je cherchais justement un deuxième endroit où poser mes valises et ça m'a tout l'air d'être l'endroit adéquat.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO