Modérateur: Dunandan
Sens unique |
Réalisé par Roger Donaldson |
5,5/10 |
Hunger Games |
Réalisé par Gary Ross |
5/10 |
Film: Hunger Games Note: 8,5/10 Auteur: francesco34 |
Film: Hunger Games Note: 6/10 Auteur: Dunandan |
Film: Hunger Games Note: 3,5/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: Hunger Games Note: 5,5/10 Auteur: lvri |
Film: Hunger Games Note: 2/10 Auteur: Pathfinder |
Target |
Réalisé par McG |
4/10 |
John Carter |
Réalisé par Andrew Stanton |
6.5/10 |
Film: John Carter Note: 6,5/10 Auteur: elpingos |
Film: John Carter Note: 5,5/10 Auteur: pabelbaba |
Film: John Carter Note: 5/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: John Carter Note: 6,5/10 Auteur: Alegas |
Film: John Carter Note: 6,5/10 Auteur: osorojo |
30 ans sinon rien |
Réalisé par Gary Winick |
2.5/10 |
Mark Chopper a écrit:Bah putain, tu t'es infligé de belles souffrances là... Il va falloir te retourner vers une valeur sûre.
Cellular |
Réalisé par David R. Ellis |
6,5/10 |
Chinatown |
Réalisé par Roman Polanski |
6.5/10 |
La dame en noir |
Réalisé par James Watkins |
5/10 |
Film: Dame en noir (La) Note: 8/10 Auteur: Count Dooku |
Film: Dame en noir (La) Note: 5/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: Dame en noir (La) Note: 5/10 Auteur: Pathfinder |
caducia a écrit:THE SOCIAL NETWORK (2010)
Synopsis :
Un soir bien arrosé d'octobre 2003, Mark Zuckeberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côté à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de la misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook.
Critique :
Ayant entendu de nombreuses remarques positives sur ce film, je m'attendais à une grosse claque. Et j'ai été mega déçue surtout par la fin du film qui nous laisse sur notre faim.
J'aime bien internet et les ordis en général mais çà m'a limite saoulé.
Ce film est frustrant car je trouve qu'il nous plonge dans l'univers de Zuckeberg de 1er geek du monde et sa réussite vertigineuse, mais hélas le film s’arrête trop tôt, une petite prolongation de quelques minutes pour montrer le phénomène facebook et les millions générés par ce réseau, et son influence immense ne sont pas du tout mis en avant. On s’arrête au tout début de la création officielle de facebook et on est frustré de ne pas pouvoir observer la vraie métamorphose de Zuckeberg en roi du monde. Un sentiment d'inachevé pour ma part.
En fait, Zuckeberg est une vraie caricature du geek, qui n'a pas beaucoup d'amis, pas populaire, rejeté par les filles, accro aux ordinateurs, maladroit.
Et il va prendre une belle revanche avec cette success story.
Portrait assez peu flatteur de Zuckeberg mais qui ressemble fortement à Bill Gates qui a du vivre à peu près la même chose lors de la création d'apple.
6/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités