[Milkshake] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 18 Mar 2012, 16:26

C'est bien ce que je dis, c'est le petit film sortit de nulle part qui fait du bien pour le moment mais qui est loin d'être mémorable.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Dim 18 Mar 2012, 16:50

Enfin faut voir ta relation que tu as avec le film muet aussi

Pour moi c'est un pur hommage et je suis content d'avoir posé ma note en mai dernier, 6 mois avant la sortie, ca montre bien que je ne suis absolument pas influencé par les médias
zack_

Messagepar Alegas » Dim 18 Mar 2012, 17:11

Je serais curieux de connaître ma relation avec le cinéma muet, je t'écoute.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Dim 18 Mar 2012, 17:15

zack_ a écrit:Enfin faut voir ta relation que tu as avec le film muet aussi

Pour moi c'est un pur hommage et je suis content d'avoir posé ma note en mai dernier, 6 mois avant la sortie, ca montre bien que je ne suis absolument pas influencé par les médias

Oue enfin la hype a fonctionné dès Cannes et on parlait de palme d'or donc t'as bien pu être influencé là bas :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 18 Mar 2012, 17:15

Je me demandais quand cet argument allais être sorti. (EDIT : Je parle de celui de Zack)

D'ailleurs, c'est marrant, avant, quand je disais que je regardais parfois des films muets, tout le monde se foutait de ma gueule (je parle pas sur le forum). Maintenant, ces mêmes personnes t'expliquent que le ciné muet, c'était quand même quelquechose.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Dim 18 Mar 2012, 17:24

Alegas a écrit:Je serais curieux de connaître ma relation avec le cinéma muet, je t'écoute.

ben c'est une interrogation, y a que toi qui peux répondre à ça, je suis pas dans ton cerveau, et/ou je te connais pas assez pour répondre à ta place
Ma mère est venue voir le film avant hier elle est parti au bout de 10 minutes "ah mais ca parle pas durant tout le film"...
d'où mon interrogation pour toi: quelle est ta relation avec le muet?

Oue enfin la hype a fonctionné dès Cannes et on parlait de palme d'or donc t'as bien pu être influencé là bas

:nono: ouai enfin à l'époque tout le monde se masturbait sur Tree of life

Maintenant, ces mêmes personnes t'expliquent que le ciné muet, c'était quand même quelque chose.

Ce n'est pas mon cas. A l'époque de rama, j'avais critiqué un sacrée nombre de muet, tout est passé à la trappe (merci Tf1) cette période muet je l'ai toujours adoré (voir ma déco), mais certainement aussi par la technique de l'époque pour faire de l'image qui me bluffe encore aujourd'hui pour certains films.
zack_

Messagepar Val » Dim 18 Mar 2012, 17:26

zack_ a écrit:Maintenant, ces mêmes personnes t'expliquent que le ciné muet, c'était quand même quelque chose.

Ce n'est pas mon cas. A l'époque de rama, j'avais critiqué un sacrée nombre de muet, tout est passé à la trappe (merci Tf1) cette période muet je l'ai toujours adoré (voir ma déco), mais certainement aussi par la technique de l'époque pour faire de l'image qui me bluffe encore aujourd'hui pour certains films.

Je te visais pas, c'était juste l'occasion de placer cette anecdote. :wink:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Dim 18 Mar 2012, 17:27

zack_ a écrit:
Alegas a écrit:Je serais curieux de connaître ma relation avec le cinéma muet, je t'écoute.

ben c'est une interrogation, y a que toi qui peux répondre à ça, je suis pas dans ton cerveau, ou je te connais pas assez pour répondre à ta place
Ma mère est venu voir le film avant hier elle est parti au bout de 10 minutes "ah mais ca parle pas tdurant tout le film"... d'où mon interrogation pour toi

Bah tu vois tu parles à un gars qui fait des études de cinéma et qui, par conséquent, a du étudier le cinéma pré-30's pendant près de deux ans. Donc crois moi, le cinéma muet je connais, je vois très bien en quoi The Artist est un hommage, mais un amas d'influences avec un peu de bonne sympathie n'a jamais fait un grand film.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Dim 18 Mar 2012, 17:32

Je sais que tu fais des études de cinéma mais c'est pas parce que tu l'étudies que ca te parle, que tu l’apprécies.
Fait moi étudier du western pendant 10 ans et bien ca changera pas le gout amer que j'ai pour ce genre que j'ai du mal à apprécier même en regardant un ''chef-d'oeuvre" : cf. Impitoyable (engouement que je comprends pas mais que je respecte). Ma question est: Apprécies-tu véritablement le genre avant tout (sans parler de The Artist)?

mais un amas d'influences

C'est le but du film aussi
zack_

Messagepar Alegas » Dim 18 Mar 2012, 17:37

Sauf que moi j'aurais pas tenu 2 ans si j'aimais pas, faut pas déconner. :nono:
Donc oui, bien sur que le film muet ça me parle, mais l'absence de paroles à l'époque était une limite, dans The Artist c'est plus de l'ordre du rajout sympathique pour dissimuler un fond presque inexistant.

EDIT : Et connaître l'histoire d'un genre permet très souvent de mieux l'apprécier, moi aussi j'étais pas très western avant mais c'est un genre que j'aime de plus en plus à force de chercher à le comprendre.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Dim 18 Mar 2012, 17:55

moi je n'ai pas particulièrement aimé "the artist", je me suis accrochée pour le voir en entier, et le seul moment que j'ai aimé c'est quand le son est revenu, je me suis dit enfin quelle bonne idée...et puis non... :eheh: je me suis faite avoir.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Dim 18 Mar 2012, 18:02

Je m'en souviens à ce moment précis je m'étais dit que ça serait cool si le film se transformait en histoire presque fantastique avec Dujardin qui serait le seul à ne pas pouvoir émettre de son. Le film aurait pris cette tournure j'aurais trouvé ça génial mais là en l'état cette scène de rêve sert vraiment à rien quoi.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Dim 18 Mar 2012, 18:07

Le pire c'est que j'ai pensé exactement la même chose. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Mar 2012, 18:33

Alegas a écrit:mais un amas d'influences avec un peu de bonne sympathie n'a jamais fait un grand film.

HS : Je décontextualise ce tronçon de phrase et je me dis que tu as trouvé, inconsciemment, les mots pour démonter Matrix.

Mauvaise foi inside :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Dim 18 Mar 2012, 19:14

Alegas a écrit:Je m'en souviens à ce moment précis je m'étais dit que ça serait cool si le film se transformait en histoire presque fantastique avec Dujardin qui serait le seul à ne pas pouvoir émettre de son. Le film aurait pris cette tournure j'aurais trouvé ça génial mais là en l'état cette scène de rêve sert vraiment à rien quoi.

ouais, c'est çà je m'étais dit ils font tout un foin pour ce film mais en fait tout le monde garde le secret et le film devient parlant...et non... :nono:
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante