Modérateur: Dunandan
Alegas a écrit:Surfant allègrement sur le succès phénoménal d'Avatar, John Carter tente de reprendre la plupart des ingrédients (héros désabusé, univers créé de toutes pièces et même le procédé de la performance capture) sans jamais atteindre le moindre souffle épique du film de James Cameron.
Waylander a écrit:Bah Burroughs lui-même s’inspire de mythologies et du schéma archétypal du mythe en général. Personne n'invente rien ce que je veux dire c'est que la fin de John Carter le film n'a rien à voir avec le livre et que celle du film colle grave à celle d'Avatar mais limite c'est du plagiat. Après oui Cameron c'est le premier à pomper donc je le défend pas hein. Mais je trouve Avatar moins nais, plus rythmé, plus fun, plus riche et sublime à regarder et au budget justifié qui transparait à l'écran. Pas de love story niaise aussi. Carter c'est tout l'inverse. franchement je trouve pas que ce soit proche de la trilogie SW mais plutôt de la prélogie rien que comment c'est construit, la love sory et les personnages en mousses. La trilogie c'est 10 00 fois plus dense, plus époque, plus de personnages développés etc... L'épisode 3 visuellement il enterre Carter pour bien moins cher.
Killbush a écrit:Waylander a écrit:Bah Burroughs lui-même s’inspire de mythologies et du schéma archétypal du mythe en général. Personne n'invente rien ce que je veux dire c'est que la fin de John Carter le film n'a rien à voir avec le livre et que celle du film colle grave à celle d'Avatar mais limite c'est du plagiat. Après oui Cameron c'est le premier à pomper donc je le défend pas hein. Mais je trouve Avatar moins nais, plus rythmé, plus fun, plus riche et sublime à regarder et au budget justifié qui transparait à l'écran. Pas de love story niaise aussi. Carter c'est tout l'inverse. franchement je trouve pas que ce soit proche de la trilogie SW mais plutôt de la prélogie rien que comment c'est construit, la love sory et les personnages en mousses. La trilogie c'est 10 00 fois plus dense, plus époque, plus de personnages développés etc... L'épisode 3 visuellement il enterre Carter pour bien moins cher.
Pas d'accord, accuser ce film de plagiat en prenant Avatar comme contre argumentation, faut être culotté !
Sinon, visuellement, thématiquement et en terme de réalisation, je persiste et signe : ça encule profond la prélogie dans les grandes largeurs !!!
Viens pas me dire que tu préfères la relation amoureuse entre Anakin et Padmé (à moins que tu aimes les roulades dans les prés et les balades à dos de couilles géantes ) ou encore l'écriture des scénarios où les personnages principaux sont sacrifiés en 2 min (ce putain d'ordre 66 !)
Et puis, tu dis que la trilogie originale est plus dense, plus épique, plus développée, je suis d'accord mais tu compares un seul film contre trois
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités