[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 06 Mar 2012, 19:15

Oue mais toi t'as mit 6 à un western de Peckinpah.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Creeps » Mar 06 Mar 2012, 20:15

Dixit celui qui met 6 à deux westerns de Peckinpah :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 06 Mar 2012, 20:38

Oue enfin c'est des westerns mineurs et reconnu comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 06 Mar 2012, 20:59

Un film mineur peut très bien avoir une meilleure note qu'un film majeur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49679
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 06 Mar 2012, 21:07

Sauf quand on parle de la Horde Sauvage, Pat Garrett et Coup de Feu dans la Sierra qui quand on est normalement constitué ( donc qu'on aime pas la comédie musical, Polisse ou Gus Van Sant ) bein on trouve ça meilleur que Major Dundee et Cable Hogue.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 06 Mar 2012, 21:09

Nan mais je dis pas ça forcément pour Peckinpah mais on peut tout à fait préférer des films considérés comme mineurs pour x raisons.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49679
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Mar 06 Mar 2012, 21:10

De mémoire, j'ai plus aimé Cable Hogue que Coups de feu (mais VF pour celui-là). Mais j'adore Pat Garrett.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18391
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 06 Mar 2012, 21:11

Alegas a écrit:Nan mais je dis pas ça forcément pour Peckinpah mais on peut tout à fait préférer des films considérés comme mineurs pour x raisons.


Oui, mais pas pour Peckinpah :mrgreen:

Val a écrit:De mémoire, j'ai plus aimé Cable Hogue que Coups de feu (mais VF pour celui-là). Mais j'adore Pat Garrett.


Tocard.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Mar 06 Mar 2012, 21:16

Totalement d'accord sur le Ron Howard, ça commence plutot bien puis après on se tape une storyline ridicule sur un Shaman tout droit sorti d'un cirque ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Mar 06 Mar 2012, 21:21

Scalp a écrit:
Val a écrit:De mémoire, j'ai plus aimé Cable Hogue que Coups de feu (mais VF pour celui-là). Mais j'adore Pat Garrett.


Tocard.


Mais moi aussi je t'aime.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18391
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Shenandoah - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 07 Mar 2012, 14:25

Shenandoah Andrew V. McLaglen - 1965

Image


Cival War, Stewart vie avec ses 7 enfants ( dont certains sont aussi golmon que Ryan Gosling ) dans sa ferme en plein Virginie, et Stewart faut pas essayer de faire du mal à ses gosses.

Mouais, bon vu le nom du réal j'avais de grosse attente ( rappelons que c'est un tâcheron du western coupable de merde comme Chisum, Les Cordes de la Potence ) et c'est très très moyen malgré un sujet très fort qui promettait beaucoup on se retrouve devant un soap opera.
Pendant plus de 40 minutes on suit donc la vie de cette famille sudiste en plein civil war, avec James Stewart en patriarche qui s'en fout de cette guerre, lui ce qui l'intéresse c'est sa famille et c'est tout, et donc pendant 40 minutes on suit la vie de cette petite famille, c'est pas spécialement chiant à suivre car bon y a Stewart mais c'est pas une super introduction car sur les 7 frères et soeurs y en a la moitié qui ne sont juste pas traité du coup vers la fin y en a qui meurt bein je suis incapable de dire qui c'était ( et on est pas aidé par un putain de casting misérable ) et le coté saga familiale est finalement assez foiré ( jamais ça prend l'ampleur que ça pourrait, putain sur le papier y avait moyen de faire un truc énorme et là on a un téléfilm ).
L'élément déclencheur arrive donc très tard trop tard ( 45 minutes ) et l'entrée de Stewart dans la civil war est sur le coup bien jouissive mais le film ne décollera malheureusement jamais, les limites techniques V. McLaglen sont bien visible, la scène la plus épique du film c'est un cavalier qui essaye d'attraper une vache ( véridique ), c'est fou qu'un gars qui ait bossé avec Ford n'ai rien appris ( bon là y a des scènes qui rappelle des 2 Ford: Les Cavaliers et La Charge Victorieuse, mais on est loin de la beauté picturale des films de Ford ).
Les séquences dramatique n'ont aucune puissance émotionnelle faute à une réal bien pauvre et une caractérisation des personnages bien foiré ( enfin sauf celle avec Stewart a 2 doigts de tuer un gamin ).

Bon après y a enfin des morts ( et certains même surprenante, on nous épargne pas les horreurs de la guerre mais en fait c'est vraiment mal amené car le ton de la première partie est trop légère par rapport à la seconde partie qui tombe dans le bon gros drame avec un message bien lourd à base de la guerre c'est pas bien la guerre c'est l'horreur, on dirait du Mendes tellement c'est finement amené ) mais alors faut vraiment pas être regardant sur le script bien rocambolesque ( y a du passage bien collector ).

James Stewart est le seul bon acteur du film et il est très bon dans son rôle de patriarche, le reste du casting c'est du kosovar, on se tape des putains d'acteur merdique, à la rigueur les 2 actrices sont pas trop mal mais alors ceux qui font les fils de Stewart sont bien mauvais ( Gosling academy à coup sûr ).

Son meilleur western ça reste La Loi de la haine, ici c'est tout juste passable, uniquement sauvé par la prestation de James Stewart.

Image

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 07 Mar 2012, 14:39

arff merde il a bonne reput' celui la , bon je le verrai avec moin d'attente .
mendes :eheh: on va vite voir ceux qui lisent pas les critique :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Mer 07 Mar 2012, 14:57

:fuck:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mer 07 Mar 2012, 14:57

Je me demandais s' il fallait que je le voie celui-là, tu réponds partiellement à ma question. Tu le gardes ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 07 Mar 2012, 15:01

Non jle garde pas, t'as un truc en échange ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO