[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 26 Fév 2012, 09:06

Dans le BR, les deux versions sont proposées, car j'aimerais bien le revoir en version cinéma ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 26 Fév 2012, 09:08

Non y a pas la version ciné.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 26 Fév 2012, 09:09

Je ne sais même pas s'il y a eu une version cinéma en DVD c'est ballot quand même :?.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Dim 26 Fév 2012, 09:15

:shock: ouai ben bravo , pour un film si momumental en discour avec tellement de chose de cinema a dire , tu a vraiment parfaitement bien vehiculer et condenscer ce que Danse represent , vraiment tres tres belle critique , un regal a lire :super:

bon forcement :
Image

pas grand chose a rajouter la
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 26 Fév 2012, 09:16

Du coup j'ai été obliger de mettre 10 à Open Range ( j'avais mit que 9,5 ) et je pense que 4 à Avatar ce sera suffisant :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 26 Fév 2012, 09:20

avatar j'avais mis 3,5/10 j'ai presque envie de descendre à 2 tellement ce film m’insupporte :eheh:

(En parlant de Cameron, j'ai vu la pub Titanic 3D au cinéma je crois que ca ma traumatisé car j'ai révé que je voyais le film cette nuit :eheh: )
Logan

Messagepar Heatmann » Dim 26 Fév 2012, 09:27

y a une place de vice president de vacante a l'administration du fan club de kevin si tu veut :mrgreen: bon par contre faut coller des affiche de ces concert de country et faire du porte a porte pou recupperer des fond pour tenter de payer sont prochain film "a little war of their own" :bluespit: vue qu'il va encore bien en chier pour le faire :? ... si il le fait :roll:

tfacon ouai 10 a open c'est meriter ..comme tu devellope dans ta critique de danse , kevin il deborde d amour pour le western et fait pas des truc "facile" , il est honnete , sincere , et ces making off c'est de vrai benediction . en plus bon techniquement c'est pas un manchot , ou un acteur qui se fait juste "aider" par un bon monteur et un bon DP ( bon la il a des bon mais souvent des acteur/real sont pas toujour tres personnel sur la forme ) il parle toujour de Mann dans ces commentaire audio , et aussi de ford , d ailleur dans postman y a des reference carrement citer ouvertement a l ecran avec des beau fondue entre des passage de vieux film qui devienne des scene du film ...

dit donc , apres la rehabilitation en regle de wyatt , j y croyait quand meme en ce 10 :wink: ... enfin bon si on aime le grand le western , le cinema , l aventure ( toujour de beau film d aventure auss il fait costner ) , l'epic et surtout un message pas lourdeau mais donc l adhesion est super facile , ca peut que faire relativiser par rapport au autre film qu on voit hein :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 26 Fév 2012, 09:29

Mais j'approuve pas ce que tu dis sur Avatar.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 26 Fév 2012, 09:33

Hier soir j'ai pas maté de film, j'ai maté tout les bonus du blu ray, passionnant et tu vois la scène des bisons où il se prend une bonne gamelle mais repart direct, ne laissant pas la prise au cascadeur.

Bon vu comme je suis partie je vais tenter de revoir Postman, bon j'attends pas de miracle, de 6, je passerais ptet à 7 mais je me vois mal mettre plus.

Et oui le message du film de Costner est universel et un peu naïf mais jamais il est neuneu ou amener facilement et c'est là toute la différence avec le film de Cameron qui nous obligeait à adhérer à son propose, là Costner y prend son temps et quand Costner communique avec les indiens on est avec lui et on veut qu'il se fasse comprendre, la marque des grands.

Costner je crois bien que carrément il est dans mon top 5 réal all the time.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 26 Fév 2012, 09:35

Non ya rien de naïf même dans Danse avec les loups mais bon... question de point de vue et Avatar ça reste un grand film d'aventure mais Disneyisé à mort et totalement virtuel donc forcément...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 26 Fév 2012, 09:38

Bein si c'est un peu naïf quand même, Costner livre une vision totalement idéalisé des sioux ( y a très peu de nuances ), après ça colle avec la vision du personnage qui finalement voit ce qu'il veut voir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 26 Fév 2012, 09:42

ah bah les bonus chez costner c'est une vrai mine , passionant :love: et ouai kevin c est top realisateur , mais top 5 acteur aussi 8) :love:

ouai postman tu n auras pas l illumination final :( ... mais qui sait , peut etre .... tu mettra pas autant que wyatt , mais peut etre au moin 7.5 .. non parcque je suis sur que tu la pas vue depuis treees longtemp , bon moi je le revoi souvent ( je suis carrement a 9/10 voir meme 9.5 hein 8) ) , la derniere fois c etait y a 15 jour alors , on pourra bien en parler :super: et serieux tu va encore etre assez etoner , epater meme je pense , devant l"empleur" du film , encore une fois , le culot , le truc casse gueule et la maitrise de costner

encore une fois il joue merveilleusement bien , c'est epic , tout les decors defonce , tu a le meme amour des grand grand espace , des troupeau de cavalier , et tout les theme et message sont les meme .
bon c est naif dans sont discour mais bon on le changera pas kevin , postman c est encore un film ou il a mis sont coeur et ces tripe . par contre le dvd est bien degeulasse hein , ca craint car la photo et les decors sont superbe .
tu notera toute les referencer au real 50's que tu cite .... un film d aventure comme on en fait plus trop , enfaite si , maintenant y a war horse 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 26 Fév 2012, 09:45

Bah moi je vois rien de naïf. Et les Sioux ne sont pas du tout idéalisés. Il y a une nuance rien que sur le passage où on apprend qu'ils sont été se vengés du massacre des bisons et que Dunbar prend conscience de cette dite nuance justement. Mais les coutumes, la langue et la mentalité de e que j'ai lu sur les Lakotas c'est très correct. Après le message du film pour moi c'est essentiel, c'est pas naïf. A aucun moment Costner te fait croire que tout est beau et joyeux même si au final, tous les blancs sont méchants et les indiens gentils (sauf les autres indiens bien méchants) et là ça vaut pas mieux qu'Avatar. Dunbar est un élu parmi les Blancs alors que dans Avatar il y a 4-5 perosnnages de chez nous qui ne sont pas trop cons. :mrgreen:

Si pour toi l'amitié, l'amour, la loyauté, l'honneur, l'écologie et cie c'est naïf alors c'est quoi pour toi les valeurs importantes et essentielles ?
Ya rien de péjoratif ou de niais à mettre en avant un retour aux sources, à défendre un peuple qui s'est fait exterminer et donc à faire l'apologie de son mode de vie sans trop nuancer plus que ça (mais un peu quand même).

Enfin le naïf vous le voyez là où en fait ça ne correspond pas à votre vision des choses. La fin c'est vachement naïf tiens..
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 26 Fév 2012, 09:45

Postman j'ai le blu ray ;) par contre je l'ai revu y a 4 ou 5 ans, c'est pas si vieux, et même si j'ai de grands souvenirs de certains passage je trouve que Will Patton campe un piètre bad guy.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 26 Fév 2012, 09:49

ahh le general bethelehem moi j adore , bon j aime deja bcp patton en acteur donc , mais ouai sinon il est un poil surappuyer j en convient , enfin dur de parle de ce film objectivement , mais j essayerai :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante