[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Warrior's Way (The) - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 01 Fév 2012, 18:15

The Warrior's Way Sngmoo Lee - 2010

Image


M'attendais à pire, alors c'est pas génial mais ça va ça se regarde.
La partie western est super faiblarde et super cheap ( toute l'argent étant partie des du CGI bien pourri ), la partie chambarra est un poil meilleur mais là encore faut kiffer les CGI et les effets de style à la Zack Snyder ( le gars y nous fait la total : plan séquence, plan séquence au ralenti, 360, ralenti en gros plan sur tout les objets volants, plein de sang CGI ).

Le script est fait pour qu'au bout d'une grosse heure de métrage un peu naïve ( le beau guerrier découvre l'amour et la vie en communauté ) mais pas spécialement chiante, les fights commencent ( avec ici pas 1 mais 2 bad guy ) et la violence surprend ( y a du meurtre de bébé :mrgreen: ) mais ça reste inoffensif faute à ces putain de sang CGI, et pis grosse désillusion quand on voit la horde chargé la ville on se dit putain ça va être épique bein non ce connard de scénariste à trouver une astuce pour en buter les 3/4 en 2 secondes du coup c'est tout de suite moins épique.

Jang Dong-Kun, pas le meilleur acteur coréen, s'en sort pas trop mal en guerrier sponso l'oréal, Kate Bosworth c'est comme d'hab, nase donc, Geoffrey Rush au début j'avais un peu peur qu'il nous refasse sa prestation moisi de POTC mais non ça va, Danny Huston en bad guy porté sur le cul est bien.

Le mélange des genres est respectueux avec un traitement très premier degré réussit mais bon dommage que niveau action ce soit pas très réussit, enfin c'est typiquement le genre de film auquel je met 5 parce que je suis de bon humeur, de mauvaise humeur je pourrais facilement le détruire et mettre 2.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 01 Fév 2012, 22:14

Revu Warrior et ça marche toujours autant la seconde fois, pour le coup j'augmente même ma note.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 01 Fév 2012, 22:22

Ca me fait penser que je l'ai reçu, mes attentes sont au max avec vos dithyrambes, j'espère que je ne serais pas déçu :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9554
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Odysée du sous-marin Nerka (L') - 7,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 02 Fév 2012, 15:19

L'Odysée du sous-marin Nerka Robert Wise - 1958

Image


Quand on mate un Wise de la bonne époque c'est comme un Fleischer ou un Aldrich on est jamais déçu tant c'était d'excellent artisans oeuvrant avec talent dans tout les genres.
Le film de sous marin est un genre très codifié avec des passages obligatoire ( encore plus quand il se déroule pendant la WW2 ) on retrouve donc tout ce qui fait que c'est bien : combat à la torpille, largage de mine ( ça c'est mon truc préféré, bon ici moyen oblige c'est moins impressionnant que dans U571 mais c'est quand même intense ), jeu du silence.
Le conflit entre les 2 commandants du sous marin fait penser à USS Alabama ( et Tarantino cite ouvertement Nerka dans le film ) mais très vite on se rend compte qu'on est devant le Moby Dick du film de sous marin avec un Clark Gable voulant a tout prix retrouver le navire ayant couler son sous marin précédent, l'enjeu est donc clairement définit dès le début et le déroulement se fait donc sans surprise ( on sait d'ambler comment le film va se finir ).
La première demi heure se suit mais c'est pas vraiment ce qui est le plus intéressant dans le film, la rivalité entre Gable et Lancaster est bien mais bon on a vu mieux ( Alabama entre autre ) enfin le renversement de situation est tout de même bien amené, toute la première partie c'est du passage obligé mais on est loin de l'excellence de la seconde partie, quand les hostilités commencent le film est un modèle de rythme et d'efficacité avec des moments de tension d'anthologie.

La réal de Wise est vraiment bonne alternant pris de vue réel de sous marins et pleins de trucages qui vieillissent vraiment bien ( les maquettes y a pas a dire ça vieillit vraiment mieux que du CGI ), Wise filme ça avec dextérité mais là où le film est vraiment efficace c'est par son montage qui renforce encore plus les moments de tension.

Au casting on retrouve 2 super stars Clark Gable ( qui avait une clause pour terminer ses journées de travail à 17h :mrgreen: ) et Burt Lancaster qui se met volontairement en retrait par respect et admiration pour son prestigieux collègue alors que bon Lancaster il aurait largement put voler la vedette à Gable tant la différence d'acting entre les 2 est énorme ( oui je suis pas fan de Gable qui est avec Bogart l'acteur de l'âge d'or que je trouve le plus surestimé ), dans les seconds rôles on retiendra surtout Jack Warden.

Du bon film de guerre et de sous marin donc, pas le meilleur du genre ( qui est K19 à mes yeux, faut que je trouve le courage de revoir Das Boot ceci dit ), mais sans aucun doute le film fondateur du genre.

7,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Fév 2012, 17:17

Scalp a écrit:Revu Warrior et ça marche toujours autant la seconde fois, pour le coup j'augmente même ma note.


ben ouai carrement :super: 9 meriter c est un grand film Warrior :love:

putain le lancaster/gable la jle connais pas et submarine powa :bluespit: panier ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 02 Fév 2012, 17:29

Je l'avais trouvé chiant moi le Robert Wise mais bon c'était il y a longtemps faudrais que je lui redonne une chance ( bon c'est con j'ai revendu le dvd... )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 02 Fév 2012, 17:43

les 40 premières minutes c'est vrai que c'est pas spécialement très rythmé mais alors quand le film commence vraiment c'est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 02 Fév 2012, 17:56

J'me rappel maintenant, justement j'avais enlevé au bout de 30 ou 40 minutes. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 02 Fév 2012, 18:00

Ah bein c'est con :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Fév 2012, 19:08

scalp , y a Morituri avec brando et bruyner de vraiment bien sympa aussi , tu aimerai :wink: ceci dit tu l as peut etre deja en stock te connaissant :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 02 Fév 2012, 19:15

Ouep je l'ai, il est bien rangé dans ma collection espionnage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Fév 2012, 19:16

:super: nice one celui la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ange du Mal (L') - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 02 Fév 2012, 20:51

L'Ange du Mal Michele Placido - 2010

Image


Romanzo Criminale était un bon film, L'ange du Mal c'est Mesrine, c'est donc une merde.
C'est aussi mal écrit que Mesrine et aussi chiant à suivre, le seul point positif par rapport à Mesrine c'est que ça dure pas 4h.
Alors dans les trucs réussit on a le casting ( tout le monde est bon, mention à l'acteur principal et Paz Vega qu'on voit malheureusement pas assez ), la reconstitution d'époque et le scope ( mais pas la réal bien plus paresseuse ici que dans Romanzo ) tout le reste c'est raté.
Pourquoi c'est mal écrit ? tout simplement parce que la construction narrative tout en ellipse est à la ramasse, pendant une heure y pas vraiment de fil conducteur, pas vraiment d'enjeux, on suit ça sans aucun intérêt ( au bout de 10 minutes j'en avait déjà rien à foutre de l'histoire ), le gars braque des banques, fait le kéké, va en boite, braque des banques, y a pas une scène qui dépasse 2 minutes, c'est impossible de s'intéresser à ce personnage ( pis je commence à saturer sur ce de personnage mi ange mi démon, là Placido le rend beaucoup trop sympathique à mon gout ), bon dans la seconde heure ça se pose un peu mais vu qu'on s'en fout du perso bein c'est tout nase et bien chiant.
La réal aide pas à nous intéresser, scope oblige Placido torche quelque beaux plans mais c'est tout mou ( suffit pas de foutre du rock en BO pour rendre la séquence énergique ).

Le film typique de gangster raté et pourtant c'est pas réalisé par Guy Ritchie.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Fév 2012, 21:22

En plus perso, je trouve Romanzo Criminale surcoté. Sympa avec sa galerie de gueules de gangsters, mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20606
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Sans Foi ni Loi - 6,25/10

Messagepar Scalp » Ven 03 Fév 2012, 09:04

Sans Foi ni Loi Earl Bellamy - 1966

Image


Bonne petite série B un peu anachronique, en 66 la révolution western était en marche avec qui vous savez et là Bellamy fait un western typiquement 50's à la Boetticher ( série B de 80 minutes qui se suit sans ennui en gros ), et ça ressemble pas à un Wayne pourri des 60's, dommage que ce soit un film oublié au contraire des daubes du Duke.

Le scénario est vraiment aussi bien fichu qu'un Borden Chase, quand j'ai vu le nom du scénariste j'ai compris pourquoi c'était bien écrit: Franck Nugent soit le scénariste attitré de John Ford ( Prisonnière du Désert et les films sur la cavalerie, et d' un Si Doux Visage de Preminger) donc un très bon scénariste et ici il livre une histoire carré, certes classique mais sans fioriture et avec des rebondissements toujours bien amené, ici c'est la classique chasse au trésor en territoire hostile ( territoire Comanche ici ), alors oui c'est linéaire et forcément sans surprise mais c'est pas pénalisant ( quand on mate ce genre de film on sait forcément à quoi s'attendre ), la force du film c'est bien entendu le personnage de Dan Duryea qui joue un bad guy comme il a l'habitude, attachant et plein de verve d'ailleurs moi perso j'étais vraiment de coté tant le héros est fade et ne supporte pas la comparaison avec lui, chaque scène avec Duryea est délectable, faut le voir mené sa barque pour tourner la situation à son avantage, car ici malgré son statut de prisonnier c'est lui qui mène la danse et le passage où il se déjoue de ses compagnons est bien radical car malgré qu'on sache que ce soit un bad guy ( meurtrier de surcroit ) il est tellement sympathique que de le voir tuer de sang froid ses compagnons fait son petit effet.

ImageImage


Earl Bellamy ( inconnu au bataillon pour ma part, assistant réal de Douglas Sirk, William Wellman ou Georges Cukor ) livre un film correct, alors la réal est très fonctionnelle et le scope pas spécialement génial ( les beaux paysages aride n'atteigne jamais ceux de Boetticher ) mais jamais c'est mal filmé, le climax final tient la route, y a du combat à main nue pas trop mal et un meurtre sanglant bien foutu, d'ailleurs toute la séquence dans le vieux relais est vraiment excellente.

ImageImage


Robert Fuller en héros est donc pas génial mais bon ça va il est pas nase non plus, en plus il fait lui même ses cascades ( en fait son tort c'est de donne la réplique à Duryea qui le bouffe à chaque scène ), Dan Duryea que rajouter sur ce que j'ai dit de lui dans les autres films où je l'ai vu, une fois de plus il campe un bad guy beau parleur et malin mais une fois de plus malheureusement y se fait niquer à la fin Claude Akins campe un gars assoiffé de scalp indien et on a quand même une tite touche de spaghetti avec le gimmick musical qui est repris pour ce personnage, le personnage féminin ( bien inutile, juste là pour le quota féminin ) est interprété par Jocelyn Lane et c'est un jolie ptit lot.

Pas un grand western, ni même un truc à recommandé, mais si on aime le genre c'est vraiment une série B très fréquentable.

6,25/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO